منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - juste une comparaison
الموضوع: juste une comparaison

aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
قديم 26-03-2009, 22:37 المشاركة 43   

Je commence à prendre gout à cette discussion de plus en plus fructueuse et cela grace à toi Dalil et aux participants qui l'enrichissent.A mon tour de pousser la roue et soutiens des idées qui accusent des facteurs tels que la Pauvreté,l'Ignorance ..Cette mondialisation hélas malgrès ses aspects positifs nous a dénudé de nos valeurs et notre culture en l'absence d'une politique de preservation et d'ouverture.Realité frappante notre societé s'éclate en mille morceaux aux yeux de nos intellectuels. Qui pourrait combattre la modernité sans passer par etre traité d'obscurantiste?Pour résumer ma pensée : ouvrir le dialogue et inviter tout le monde a prédire une vision claire et propice pour notre patrie bien aimée
Encore une fois merci a tous.

Je ne partage pas entièrement votre position relative aux causes de ce fléau. Je ne peux appliquer une telle lecture si elle n'est pas étayée par des faits de la réalité. Cette dernière nous informe, par contre, que la prostitution gagne tour à tour les personnes à situation aisée (et pour cela on a forgé un concept euphemistique: la prostitution de luxe et les personnes instruites
(étudiantes à la faculté, fonctionnaires, ..).
Il est vrai que ces facteurs POURRAIENT être à l'origine de la formation de la vision du monde de ces personnes, mais ils ne sont pas d'une pertinence prouvée. Ce serait soutenir l'idée d'un déterminisme social qui impose une telle pratique; mais que dire de ces millions de femmes rurales misérables et de ces millions de femmes illettrées qui ont vécu dans la dignité quand bien même la réalité serait dure et la vie précaire.
Je pense que ces causes ne sont qu'un prétexte permettant de justifier de tels actes immoraux faute d'arguments solides ou de motifs valables.
dalil avait raison de citer
"تموت الحرة ولا تاكل بثدييها"
et celle qui choisit le contraire accepte le risque de devenir esclave d'abord du plaisir, ensuite d'un proxénéte, enfin de la marginalistion.