منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - LE MENSONGE: thème de la semaine

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 13-05-2009, 12:15 المشاركة 5   

La société est un tissu de mensonges, pour moi le mensonge c'est trop large, Dans cette vie il existe toute sortes de mensonges.Quand un jour je mens je ne me sens pas bien même si je mentais un gentil mensonge comme il l'a dit mr Khalid ( la vérité il n y'a pas un gentil ou méchant message car toutes sortes de mensonges sont interdits) je me sens triste! par contre il y'a des gens ne savent que mentir pour atteindre un but, pour occuper une place pour ou sortir d'une situation difficile et surtout entre les époux c'est trop dur.
.Effectivement le mensonge n'apporte rien et peut faire énormément de mal
Si quelqu'un me ment, je perds la capacité à lui faire confiance c'est ce qui m'ennuie le plus. Mais le pire serait que je ne puisse plus faire confiance à personne

qui vit avec les mensonges pense toujours que tout le monde et comme lui

plus sérieusement, on a tous menti un jour mais je ne pense pas qu'un mensonge pourisse une vie entière!!! ?
en revanche, ceux qui mentent à longueur de journée et qui s'invente une vie pour pouvoir alimenter leur mensonges, là ça pourrit la vie et surtout celle de leur entourage

التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 13-05-2009 الساعة 12:27