منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - خطأ فادح في الإمتحان الجهوي للغة الفرنسية أولى باك لجهة الرباط سلا زمور زعير

So-Serious
:: دفاتري جديد ::

So-Serious غير متواجد حالياً

نشاط [ So-Serious ]
قديم 23-06-2009, 17:12 المشاركة 2   

Exacte, c'est encore une faute grave de la part des inspecteurs !!
Pour ma part j'ai mis registre tragique non pas parce que je voyais que c'était la bonne réponse,
Mais parce qu'on c'est habitué a voir des fautes au question lors du regional et aussi le national.
Et la façon avec la quelle est posé la question il parait que c'est la tonalité qu'on demandait puisque si on nous demander le niveaux de langue on pouvait dire tout simplement
? Qu'elle est le registre de langue de chaque texte ou des deux texte
Certes il y'avait plus simple, c'était d'écrire entre parenthésé tonalité pour que l'eleve comprenne la question.
Hélas on s'en fout de l'eleve et comme ça la plupart auront 0.4 point de perdu a la note general du regional pour rien.
Moi je vois que ce qui est le plus correcte est de compté les deux reponse mais celas est impossible. Alors il n'y'a rien a faire a part accepté leur fautes qui se repéte comme si il n'existe pas d'inspecteur qui confirme les question et corrige ce genre d'erreur.