منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - المكتبة الرقمية لدفاتر : المستوى الثالث (متجدد)

houmame3
:: مشرف دفاتر التعليم الابتدائي ::

الصورة الرمزية houmame3

السكن: أسفي

houmame3 غير متواجد حالياً

نشاط [ houmame3 ]
قديم 20-08-2014, 21:50 المشاركة 3   

ApprenTICE2 – Activités de soutien en français pour la 3ème année de l’enseignement primaire

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Le projet « ApprenTICE2 » s’inscrit dans le cadre d’un stage effectué par des étudiants en Master d’Ingénierie Pédagogique Multimédia « IPM » de l’Ecole Nationale Supérieure de Tétouan au Laboratoire National des Ressources Numériques « LNRN » -Direction du PROGRAMME GENIE. Il cible la création d’un prototype d’une ressource éducative numérique sous forme des activités de soutien de l’apprentissage de la langue française pour les élèves de la troisième année du cycle primaire.
ApprenTICE2 se compose de quatre types d’activités :
• « Je lis » c’est l’histoire du petit chaperon rouge avec une touche marocaine dans le but de rapprocher le contexte à l’apprenant ainsi de piquer sa curiosité. Cette partie est sous forme d’un ensemble des scènes animées, chaque scène représente une partie de l’histoire.
• « Je m’exerce » propose trois exercices didactiques à travers lesquels l’apprenant prend du plaisir à s’exercer et à faire des progrès.
• « Je m’exprime » représente deux types d’activités ; la première se focalise sur les animaux et leurs aliments et la deuxième s’articule autour du thème de l’environnement.
• « Je joue » contient deux jeux ; le premier est une simulation d’une ferme le deuxième est un puzzle.
Vos remarques et suggestions seront les bienvenues afin d’améliorer cette version BETA d’ApprenTICE 2