فضلا : حدثنا عن بعض الاستفزازات التي وقعت لك في الفصل وكيف عالجتها - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفتر المواضيع التربوية العامة هذا الركن بدفاتر dafatir خاص بجميع المواضيع التربوية العامة التي لا يوجد لها تصنيف ضمن الدفاتر أدناه ..

أدوات الموضوع

كلمة
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 15 - 3 - 2009
المشاركات: 52

كلمة غير متواجد حالياً

نشاط [ كلمة ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 06-05-2009, 23:24 المشاركة 11   

oui, les élèves, surtout les collègiens et les lycéens sont difficiles parfois et la gestion de classe s'avère impossible pour certains profs. Je vais vous donner un exemple : Un de mes élèves est venu en retard pour entrer en classe de math, ma collègue. Au lieu de frapper à la porte et demander la permission d'entrer, il a poussé la porte si fort que ma collègue, qui était près de la porte, a eu un vrai coup en plein visage! Plus grave encore, l'élève est entré comme si rien n'est arrivé. Il a fallu l'intervention de 2 surveillants pour le faire sortir. Il a eu une bonne raclé ! Les collègues se sont mis d'accord pour le faire passer au conseil disciplinaire la fin de semaine. Le soir, lors du repas du diner, puisque j'étais la responsable des internes, il est venu me voir pour trouver une solution. J'ai parlé calmement avec lui, résultat, il doit s'excuser et faire preuve du sérieux. Effectivement, ma collègue lui a pardonné et nous sommes mis d'accord d'annuler le conseil disciplinaire
en accord avec le directeur et le surveillant nous avons préparé une classe, salle d'écoute, qui serait un lieu de travail pour les élèves avec heures creuses durant la journée, et une salle d'écoute et d'activités de rééducation aux droits de l'homme le soir, puisque j'habitais dans les lieux. Nous avons conçu une liste intitulée " loi de classe" qui doit etre respectée par tous et nous avons travaillé en parallèle sur des chansons , une pièce de théatre , la danse locale etc
celà s'est avéré très réussi, les élèves étaient très *******s, les profs aussi
bonne chance pour vous et j'espère vous etre utile avec cette expérience
جزاك الله خيرا أختي أنا فعلا أستفيد من هذه التجارب أرجو من باقي الإخوة مدي بالمزيد

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
الاستفزازات, التي, الفصل, بعض, يحبنا, عالجتها, فضلا, وقعت, وكيف

« مجمع اللغة العربية يوصي بمنع تدريس الاجنبية قبل ثالثة ابتدائي | هل نعطي ابنائنا حقهم من وقتنا؟ »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
ارتفاع عدد ضحايا حادثة السير التي وقعت بأكادير إلى سبعة قتلى عبد العالي الرامي دفاتر الأخبار الوطنية والعالمية 9 23-06-2009 13:58
الفداء مرس السلطان: الكدش تستنكر الاستفزازات التي تعرض لها المديرين من طرف النائب آثار على الرمال دفاتر أخبار ومستجدات التربية الوطنية و التكوين المهني 1 13-06-2009 16:07
حدثنا عن المشاكل التي اعترضتك في الحصص الأولى من تعيينك كلمة دفتر مشاكل وقضايا إصلاح التعليم بالمغرب 1 04-06-2009 21:18
اريد بحث بخصوص الفيضانات التى وقعت بطنجة hitman abdou الأرشيف 0 16-11-2008 15:52


الساعة الآن 16:52


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة