la violence scolaire sujet de 26.02.2015 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر النقاش والحوار الهادف هنا تنطلق نقاشات قهوة المساء، لمدارسة ومناقشة كل قضايا التربية والتكوين، وهموم رجال ونساء التعليم...

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية aboussama khalid
aboussama khalid
:: مراقب دفاتر التكوين والمباريات والامتحانات المهنية ::
تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2015
السكن: اكادير
المشاركات: 107
معدل تقييم المستوى: 123
aboussama khalid على طريق التميزaboussama khalid على طريق التميز
aboussama khalid غير متواجد حالياً
نشاط [ aboussama khalid ]
قوة السمعة:123
قديم 27-02-2015, 10:24 المشاركة 1   
افتراضي la violence scolaire sujet de 26.02.2015

Rajae Ben Heddi
25 février, 22:59
bonsoir mes chers et bon retour au sein de votre groupe
le sujet que j'ai proposé pour demain le jeudi 26/02/2015 à 21h30 est un sujet qui préoccupe tous les acteurs éducatifs; celui de la violence scolaire.
« Driss est un élève qui travaille bien en classe; mais il est très violent, il ne respecte ni les règles, ni ses professeurs ni ses collègues. Son comportement agressif, anormal et offensif (bagarres, tricherie, vols dans la classe…) Ses professeurs trouvent souvent des difficultés de lui calmer et lui rendre paisible et inoffensif ; mais sans résultats… »
A partir de cette situation, répondez aux questions suivantes :
a. Faites un diagnostic au cas de Driss ; et dites comment reconnaître un élève violent ?
b. D’après votre expérience en classe, comment vous vous comportez avec le cas de Driss en s’attachant aux approches pédagogique et administrative ?
c. Qu’est-ce qui peut pousser un enfant à devenir violent ?
d. Dans une séance de communication et acte de langage au CE 6, et en se basant sur la situation présentée, élaborez une fiche pédagogique de cette séance en tenant compte des consignes suivantes :
1. Précisez deux objectifs d’apprentissage ;
2. Proposez un support micro dialogue approprié aux objectifs d’apprentissage ;
3. Indiquez les étapes méthodologiques à suivre en précisant pour chacune d’elles le /ou les objectifs visés, les activités de l’enseignant et les tâches à réaliser par l’élève ;
4. Lors de l’évaluation, vous constatez que les élèves trouvent des difficultés réaliser l’acte de communication. Citez deux difficultés et proposez pour chacune une activité de remédiation.
Je n’aime plus · · Partager
Vous, ‎عائشة محمد‎, Latifa Erraoui, Jamal Ghanimi et 34 autres personnes aimez ça.
1 partage

Latifa Erraoui bonsoir
14 h · J’aime

Khalid Agadir slm latifa
13 h · J’aime

Latifa Erraoui slm ssi khalid t es bien?;j ai pas fait attention à l horaire
13 h · Je n’aime plus · 1

Laila Essalih Ça commence a 21:30?
13 h · J’aime

Latifa Erraoui ouiii inchaelah
13 h · J’aime · 1

Khalid Agadir oui latifa moi ,aussi j ai pas fais attent
13 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui on attend nchaelah Rajae Ben Heddi
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi salam 3alaykom
13 h · J’aime

Khalid Agadir slt rajae on comence
13 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi wi ssi khalid on commence
13 h · Je n’aime plus · 2

Rajae Ben Heddi La violence est une préoccupation majeure au milieu scolaire et il est reconnu qu’elle se manifeste sous différentes formes
13 h · J’aime · 1

Ahmed Mad Dahbani Bonsoir les collègues
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi bonsoir Ahmed bienvenu
13 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui bonsoir tout le monde
13 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi le sujet d'aujourd'hui est sous forme d'un étude de cas
13 h · J’aime

Latifa Erraoui ouiile cas bien choisi ç reflète la réalité
13 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi le cas de driss... on doit d'abord analyser ce cas et faire un diagnostic
13 h · J’aime · 1

Khalid Agadir Driss est un élève qui travaille bien en classe; mais il est très violent, il ne respecte ni les règles, ni ses professeurs ni ses collègues. Son comportement agressif, anormal et offensif (bagarres, tricherie, vols dans la classe…) Ses professeurs tro...Voir plus
13 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui diagnostiq c à d reformuler le cas le détailler un peu
13 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi driss vit dans double personnalité: élève qui travaille bien et élève agressif, offensif....
13 h · J’aime · 1

Khalid Agadir driss est un eleve violent qui travaille ses devoirs mais il a ds problemes a respecter les regles de la vie scolaire
13 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi oui latifa c'est ça .. ça nous aide à bien reconnaitre les circonstances et les causes de cette personnalité
13 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui Malgré son bon travail en classe, Driss a une mauvaise habitude : sa violence contre l’école et ses collègues à cause d pls motifs(familliale personnels..) cela pusse ces derniers à s’éloigner et même ses professeurs parfois n’arrivent pas à régler ce problème
13 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui les actes violents de Driss influencent sa relation avec son environnement scolaire
13 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui c grace à ces actes violents q on arrive à connaitre un élève violent
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi il y a plusieurs symptômes qui montrent q'un élève est violent
13 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi un élève hyperactif, ou ne fait pas attention, nerveux, aime bousculer ses camarades
13 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui oui tt à fait ces paroles ce comportement agressifs ..
13 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui cherche tjr à attirer l attention et perturber les autres
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi court et hurle d’une façon bizarre à la récréation, se dis**** violemment
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi se montre insolent, bruyant......
12 h · J’aime · 1

Ahmed Mad Dahbani Lorsque l'élève ne respecte pas ses camarades ou les composantes de la classe la on peut conclure qu'il est voilent. Donc on doit intervenir pour remédier le problème
12 h · J’aime · 3

Latifa Erraoui ne respecte personne
12 h · J’aime · 1

Imad Karam un eleve violent manifeste a la recreation
12 h · J’aime · 2

Ahmed Mad Dahbani Les élèves actifs ne pose pas de problème. Mais lorsque il s'agit d'un excès ou hyperactif.
12 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui oui tt à fait ssi ahmed il faut chercher des remédiation avant qu il soit trop tard
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi provoque les problèmes et ne s'intéresse plus aux ordres et aux conseils
12 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi b. comment vous vous comportez avec le cas de Driss en s’attachant aux approches pédagogique et administrative ?
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi d'après votre expérience
12 h · J’aime

Ahmed Mad Dahbani Il devient hors contrôle plus tard. Donc la nécessité de traiter le problème plus tôt afin d'arriver à des résultats satisfaisante
12 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui il faut lui proposer des taches à faire en classe
12 h · J’aime · 1

Imad Karam mais comment LATIFA ?
12 h · J’aime

Fouad Habti salut tt le monde
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi normalement ce sont les enseignants qui alertent les parents par rapport au comportement de leur enfant qui est soit agressif
12 h · J’aime

Latifa Erraoui s'occuper d du coin bibliothèque par exemple pour ne pas lui laisser du temps pour chercher à faire des betises
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi on doit rester en contact avec la famille
12 h · J’aime · 2

Ahmed Mad Dahbani On doit pas le laisser sans activités.il faut contracter avec lui de lire des histoires ou autres choses pour ne déranger les autres qii n'ont pas terminé leurs exercices
12 h · J’aime · 2

Fouad Habti lui setirde son importance au classe et vis a vis de leur collegue
12 h · J’aime · 1

Laila Essalih Le presenter au cellule decoute a lecole pour sassurer si ca une relatiin avec des problemes famil
12 h · J’aime · 1

Imad Karam d'abord il faut parler avec cet eleve
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi avec un tel cas on ne doit pas faire des pré jugement à son comportement avant de savoir les circonstance de sa vie ailleurs
12 h · J’aime · 2

Fouad Habti lui donner des taches supplimentaire
12 h · J’aime · 2

Ahmed Mad Dahbani On doit "signer" un contrat avec lui . qu'il doit respecter.
12 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui les cellules d écoutes sont trèèès interessant mai on les trouve pas ds ttes les établissement cà d c à nous les prof de régler ce problème avec le soutien de l administration
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi le milieu familial et l'entourage joue un role très important dans la reformulation de la personnalité de l'enfant
12 h · J’aime · 1

Ahmed Mad Dahbani Oui il faut un travail d'équipe. Les profs qui connaît bien l'élève le directeur les parent pour conclure quels remède correspond a l état de driss
12 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui oui tt à fait rajae donc il faut chercher les causes de cett violences lui parler et contacter ces proches
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi rester en contact avec la famille
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi lui donner confiance en lui meme
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi lui montrer l'interet et lui favoriser un role actif dans la classe
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi personnellement j'ai vécu un cas pareil avec un élève de CE 6 qui etait agressif durant toutes les 5 années d'étude précedentes
12 h · J’aime

Latifa Erraoui le motiver à chaq fois qu il fait ou réalise une tache
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi tous les profs l'insultent et le négligent et le punissent tt le temps
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi mais moi j'ai changé la façon de se comporter avec lui totalement différente
12 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui et c pas la bonne solution
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi la 1ère chose je le nomme leader de classe et responsable de la bibliothèque et de l'ordre des élèves
12 h · J’aime · 1

Ahmed Mad Dahbani On doit être attentif. Éviter des jugements péjoratifs. Contacter l'élève et sa famille. Un psychologue si possible. Donc une cellule qui mobilise leurs efforts pour aboutir à rectifier les comportements de driss
12 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui surement il va aimer ce role d leader chef
12 h · Modifié · J’aime

Fouad Habti lui montrez votre indulgence au lieu de lui punir
12 h · J’aime · 1

Fouad Habti votre comprehention ecoute
12 h · J’aime · 1

El Frizi Khadija oui la motivation est parmi les fondements indispensables pour chaque élève comme ça tu lui permet de prouver sa personnalité.
12 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza pourquoi pas lui montrer que l'on aime en essayant de l'écouter et l'aider à surmonter peut être des souffrances
12 h · J’aime · 2

Laila Essalih Mais il ya qq eleves qui abuse et devient autoritaire envers leurs camarades
12 h · J’aime · 1

Fouad Habti il faut changer les roles latifa
12 h · J’aime

Fouad Habti par laila
12 h · J’aime

Latifa Erraoui il faut aussi le controler
12 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui on passe à la question suivante??
12 h · J’aime · 1

Ahmed Mad Dahbani Question suivante
12 h · J’aime · 1

Fouad Habti s il persiste toujours il devient dictateur
12 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza une autre aidée on peut contacter sa famille, lui expliquer la situation et l'appeler à le faire inscrire dans un club sportif ou il peut décharger l'énergie excédentaire
12 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui après votre accord rajae on passe à la qst suivante
12 h · J’aime

Latifa Erraoui c. Qu’est-ce qui peut pousser un enfant à devenir violent ?
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi c'est ce que j'ai fait Mohamed Aziza la confiance et lle sentiment de tendresse sont très effectifs
12 h · J’aime · 2

Fouad Habti prob sociales
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi Qu’est-ce qui peut pousser un enfant à devenir violent ?
12 h · J’aime

Fouad Habti devorce
12 h · J’aime · 1

Fouad Habti negligence familliale
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi la violence chez l’enfant apparaît comme un fonctionnement par défaut du cerveau c’est-à-dire : faute d’éducation
12 h · J’aime · 1

Samar Chakhrati Puisqu'il n'y a pas de cellules d'écoute, je propose une nouvelle technique, s'intitulée: le mentoring, issue du big brother ,big sister des USA, elle consiste au fait d'accompagner l'enfant et lui consacrer un moment durant chaque semaine
12 h · Je n’aime plus · 3

Latifa Erraoui ses problème famillial :les dis****/ le divorce / l ignorance / l indéfirence
12 h · Je n’aime plus · 1

Khalid Agadir ce qui pousse l enfant a etre violent : les jeux electroniques les films d action le milieu social;dis**** conjugale ; fausse education base sur la punition ; mauvaise administration qui n ecoute pas les enfant ; le systeme politique .............
12 h · J’aime · 3

Samar Chakhrati soit 30min ou 1h, mais , ça demande du volontariat
12 h · J’aime · 1

Fouad Habti sous estimation de la part de ses collegues
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi le manque de stabilité familiale
12 h · Je n’aime plus · 2

Mohamed Aziza la violence au lycée peut être expliqué par la violence subie au sein de l'école primaire une remarque à ne pas négliger
12 h · Je n’aime plus · 3

Rajae Ben Heddi la négligence / l'isolement/ la méfiance /
12 h · J’aime · 1

Imad Karam Pauvreté
12 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui peut etre pr lui c est tun façon d attirer l attention
12 h · J’aime · 4

Rajae Ben Heddi le blocage et l'echec scolaire !!! mais dans notre cas driss travaille bien
12 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza j avais un cas pareil rajae
12 h · J’aime · 1

Samar Chakhrati dans notre cas, l'élève est brillant
12 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi pas toujours Imad Karam la pauvreté n'est pas forcément cause de la violence... on trouve des riches et ils se sont très violents
12 h · J’aime · 4

Rajae Ben Heddi oui Samar c'est ce que j'ai signalé
12 h · J’aime

Mohamed Aziza oui j avais il y a 2ans un eleve le plus doué et le plus violent
12 h · Modifié · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi alors on passe au filier didactique: la communication et l'acte de langage au Ce 6
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi a. Dans une séance de communication et acte de langage au CE 6, et en se basant sur la situation présentée, élaborez une fiche pédagogique de cette séance en tenant compte des consignes suivantes :
12 h · J’aime

Samar Chakhrati d'accord
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi deux objectifs d'apprentissage qui ont relation avec la violence ... comment traiter un tel sujet dans cette discipline??
12 h · J’aime

Latifa Erraoui càd d élaborer une fiche dont le thème est la violence scolaire
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi pas necessaire la violence
12 h · J’aime

Mohamed Aziza objectif produire un énoncé narratif , raconter
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi mais par exemple les droits et les devoirs
12 h · J’aime

Fouad Habti l app doit etre capable d conseiller deconseiller
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi l'essentiel ce sont les objectifs
12 h · J’aime

Latifa Erraoui donc il faut q on s met d accord sur l objectif
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi oui tt à fait Fouad Habti
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi chacun propose 2 objectifs
12 h · J’aime

Latifa Erraoui exprimer son avis
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi · recommander / donner des conseils
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi · donner un ordre / exprimer une prescription
12 h · J’aime

Mohamed Aziza interdire /donner un conseil
12 h · J’aime

Samar Chakhrati donner un ordre/un conseil,
12 h · J’aime · 1

Fouad Habti infor s informer sur les conseq d un fait
12 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui 1 /exprimer son avis 2 /conseiller déconseiller
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi on se met d'accord sur 2 de ces objectifs le splus cités
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi je vois que se sont : donner un ordre, une recommandation / donner conseils
12 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi que dites vous??
12 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui ok rajae
12 h · J’aime

Samar Chakhrati ok
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi alors on passe
12 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza donner son avis et déconseiller ou conseiller sont plus adéquats je pense
12 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza comme vous voulez alors
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi proposer un support ( micro dialogue)
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi oui biensur ssi Mohamed Aziza
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi vous n'etes pas obligés de proposer un dialogue mais l'essentiel c'est de se mettre au situation
11 h · J’aime · 2

Samar Chakhrati on peut traiter une situation de la triche à l'école, ou un enfant qui maltraite ses parents ou les personnes agées
11 h · J’aime · 1

Khalid Agadir on px mm commencer par l analyse d une situation reel c ' est mieux
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi par exemple: un élève qui ne respecte pas ses professeurs
11 h · J’aime · 1

Imad Karam un eleve a frappe son ami pendant la recrtion
11 h · J’aime · 3

Latifa Erraoui propser par exemple un support dont 2 élèves qui jouent pendant la récréation d une façon agressive.et demander leurs avis
11 h · Modifié · J’aime · 1

Khalid Agadir expl dis**** violent entre ahmed et fatima sur un stylo .....
11 h · J’aime · 1

Ahmed Mad Dahbani La question est clair. On doit poser un micro dialogue
11 h · J’aime

Khalid Agadir oui ahmed avec
11 h · J’aime

Fouad Habti dialogue entre le prof et driss
11 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza un élève qui a abimé les affaires de son voisin
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi un camarade qui triche pendant la récréation etse manifeste en cas de refus
11 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui ouii un dialogue à l aide d une situation
11 h · J’aime

Fouad Habti ou le p conseille et d econsille
11 h · J’aime

Khalid Agadir que ce qu il y a ahmed / fatima m a vole mon stylo / a ta place .../ mais maitresse .../ tu n a pas le droit de la toucher c est interdit.../okk maitresse je m excuse
11 h · J’aime · 2

Imad Karam n eleve a frappe son ami pendant la recrtion
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi oui Ahmed lors de l'examen professionnel vous devez restez attachés aux consignes et faire tous ce qu'ils vous demandent mais ici on comprend bien la consigne et chacun de nous va proposer un dialogue différent de l'autre
11 h · Je n’aime plus · 2

Khalid Agadir ce dialogue apres avoir arrete une dis**** entre 2 eleve
11 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi oui khalid merci bien c'est clair
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi n'oubliez pas d'utiliser les structures d'acte de langage
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi telles que il faut que.../ je t'interdis de.... / tu dois + infinitif...
11 h · J’aime · 1

Fouad Habti il est formellement interdit
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi je te conseille de.../ tu dois.../ je te recommande de..../ je te suggère de .....
11 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui oui rajae
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi les structures sont primordiales dans la réalisation des objectifs de l'acte de langage
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi alors on passe
11 h · J’aime

Latifa Erraoui oui et c ça le but d apprendre ces expressions
11 h · J’aime

Latifa Erraoui on passe
11 h · J’aime

Fouad Habti pr etape
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi Indiquez les étapes méthodologiques à suivre en précisant pour chacune d’elles le /ou les objectifs visés, les activités de l’enseignant et les tâches à réaliser par l’élève
11 h · J’aime

Fouad Habti ph de decouverte/MISE EN SITUATION
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi phase par phase svp
11 h · J’aime

Mohamed Aziza Ahmed: Passe-moi tes crayons de couleurs ou tu sera puni Nabil: Ah tu donnes des ordres maintenant ? et il l'a giflé. La maitresse intervient: Il est interdit de se bagarrer dans la classe. Elle s'adresse à tout le monde : Mes enfants Je vous conseille de s'aimer travailler ensemble mais ne dis****z jamais.
11 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui 1/ Mise en situation : Présentation du poster ou autre support pour déclencher l’expression des apprenants.
11 h · Modifié · J’aime · 1

Khalid Agadir presenter le dialogue / l expliquer / chercher les structures / les reultuliser ds d ' autres situ..../1sceance
11 h · J’aime · 2

Khalid Agadir je crois ca fait longtemps que j ai pas ouvrir un livre
11 h · J’aime · 1

Fouad Habti présentation du support et orientation des app par des questions d observation
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi d'abord il faut signaler que la communication et l'acte de lang au ce6 se passe par 2 séances : communicat 1 et commun 2
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi de 45 mn à chacune
11 h · J’aime · 1

Fouad Habti que voyez v sur l image
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi phase 1:
1/ identification du support :
...Voir plus
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi Présenter l’élément déclencheur
-L’enseignant lit le dialogue expressivement.
- montre des images en rapport avec le dialogue...Voir plus
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi 2/ compréhension :

Comprendre un dialogue : globale et profonde....Voir plus
11 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza lire ou bien le présenter en s'appuyant sur un poster ?
11 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui le découvrir tt d abord à l aide du support
11 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza oui seulement c'est préférable de dire présenter le dialogue au lieu de dire lire
11 h · J’aime · 2

Fouad Habti presenter le SUpp/ ques d observation/ formulation des hypothes
11 h · J’aime

Latifa Erraoui 1/ mise en situation 2/Présentation du dialogue
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi Pose des questions pour vérifier la compréhension du dialogue /
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi les élèves répondent aux questions.
Dégager les lieux, le temps, les personnages ; les objets…
11 h · J’aime · 1

Fouad Habti puis verification de comprehension
11 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui ouii : questions de compréhension globale
11 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza il faut toujours distinguer les personnages des autres personnes
11 h · J’aime · 2

Fouad Habti et validat des hypotheses
11 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi phase3:
3/ conceptualisation :
...Voir plus
11 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui 3/Explication et Conceptualisation
11 h · J’aime · 1

Fouad Habti 3 concept et memorisation
11 h · J’aime

Mohamed Aziza on fait pas l'explication approfondie de chaque réplique et on se contente de la compréhension globale ?
11 h · Modifié · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi faire dégager les actes de parole: conseiller/ déconseiller/ tu ne dois pas/ il faut que.../ c'est interdit de....
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi oui la compréhension globale est necessaire dans la phase de compréhension
11 h · J’aime

Latifa Erraoui l explication du dialog répliq par répliq s il est nécessaire
11 h · J’aime

Mohamed Aziza mais la phase 3 est reservee aussi a l explication des repliques avant de passer a l etude des structures
11 h · Modifié · J’aime · 1

Fouad Habti memorisation et correc phonétique
11 h · J’aime

Fouad Habti intonation
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi laquelle ssi Mohamed Aziza la phse 3? c'est la phse de conceptualisation??
11 h · J’aime

Mohamed Aziza explication et conceptualisation
11 h · J’aime · 1

Fouad Habti oui concep et explicat
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi l'explication c'est pas la meme que la compréhension!!! l'explication se fait sur les mots clés mai la compréhesion c'est sur le sens!! n'est ce pas ??
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi s'il ya des mots difficiles on les explique au fur et à mesure du dégagement des structures et des actes de langages
11 h · J’aime

Fouad Habti 4 DRAMATISATION exploitation desstruc dans des situations variees
11 h · J’aime

Mohamed Aziza EN 4ème AEP dans l étape de l explication on exlplique replique par replique
11 h · J’aime · 1

Fouad Habti avec tjr des correc phonétique/ intonation /gestuelle
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi c'est la CE 6 ssi mohamed !!! les élèves ont déjà un bagage
11 h · J’aime

Fouad Habti 5 evaluation
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi phase 4:
4/ réemploi :
...Voir plus
11 h · J’aime

Mohamed Aziza des valises et des sacs je suis d accord hhhh
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi hhhhhh bagaaage ssi mohamed
11 h · J’aime · 1

Imad Karam hhh
11 h · J’aime · 2

Fouad Habti reempl deja passé
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi hhhh c'est vrai fouad!!!!
11 h · J’aime

Fouad Habti je pense madamme
11 h · J’aime

Mohamed Aziza on le fait pendant la séance 2 après avoir acquis des structures et du lexique
11 h · J’aime

Mohamed Aziza Fouad dans un autre groupe peut etre hhhh
11 h · J’aime · 1

Fouad Habti 5evaluation
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi *donner une série d’expressions que les élèves peuvent utiliser pour s' exprimer ou donner ordre/ conseil recommandation....
*demander aux élèves de s’exprimer
...Voir plus
11 h · J’aime · 2

Fouad Habti pour q
11 h · J’aime

Mohamed Aziza fouad le reemploi c est presque la derniere etape avant l evaluation
11 h · Modifié · J’aime

Fouad Habti eva de comprehension et de memorisation he dit
11 h · J’aime

Mohamed Aziza regrde ce que rajae vient d ecrire Utiliser les expressions données dans des situations simples et vécues dans la classe
11 h · Modifié · J’aime

Rajae Ben Heddi ssi Mohamed Aziza ssi Fouad Habti n'oubliez pas qu'il y a plusieurs guides du maitre c'est pour cela on trouve de divers nomination d'étapes et de phases mais on est d'accord qu'ils ont les memes objectifs
11 h · J’aime · 2

Mohamed Aziza meme si au 4 eme on parle du reemploi c est pareil il s agit de la phase de production
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi la dernière phse c'est celle de l'évaluation
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi oui c'est ça
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi Réinvestir un vocabulaire acquis dans des diverses activités de la classe.
11 h · J’aime · 2

Mohamed Aziza oui c tres important
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi demander aux élèves d’imaginer un petit dialogue et de le jouer entre eux / travailler en groupes
*élaborer de petits dialogues
*jouer les dialogues
11 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi s'il n y a rien à ajouter on passe!!
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi minuit c'est presque et demain travail!!!!
11 h · J’aime

Mohamed Aziza d accord
10 h · J’aime

Latifa Erraoui on passe
10 h · J’aime

Fouad Habti passe
10 h · J’aime

Mohamed Aziza tjs ils ne reste que les chauves souris
10 h · J’aime · 1

Imad Karam passe
10 h · J’aime

Rajae Ben Heddi 1. Lors de l’évaluation, vous constatez que les élèves trouvent des difficultés réaliser l’acte de communication. Citez deux difficultés et proposez pour chacune une activité de remédiation.
10 h · J’aime

Rajae Ben Heddi c'est notre cas ssi Mohamed Aziza
10 h · J’aime

Mohamed Aziza ouiiii
10 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui qls élèves n arrivent pas à réinvestire le vocabulair et les expression étudiées
10 h · Modifié · J’aime · 1

Imad Karam ils n ont pas vocabulaire riche a utiliser
10 h · J’aime · 2

Mohamed Aziza dans ce cas latifa on peut se contenter de quelques expressions et un lexique limité et on essaye de multiplier les situations
10 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi La timidité et l’hésite : comme activité de remédiation:
La motivation et l’encouragement ;
Les jeux de rôles ;...Voir plus
10 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui oui bien dit rajae
10 h · J’aime · 1

Fouad Habti prob de pronontiation
10 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi merci latifa
10 h · J’aime · 1

Imad Karam ils ne peuvent pas emloyer le bagage de grammair ,orthogr
10 h · J’aime

Rajae Ben Heddi ce sont des obstacle sde communication
10 h · J’aime

Fouad Habti de q q mots
10 h · J’aime

Rajae Ben Heddi oui fouad la prononciation
10 h · J’aime · 1

Fouad Habti ah oui
10 h · J’aime

Fouad Habti merci
10 h · J’aime

Fouad Habti merci
10 h · J’aime

Fouad Habti remediation par des chansons
10 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi Manque de vocabulaire

Activités de création lexicale ;...Voir plus
10 h · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi certe qu'il y a bcp bcp de difficultés lors de cette matière qu'on ne peut pas les recenser tous mais on en reviendra surement dans d'autres occasion nchaallah
10 h · J’aime · 2

Imad Karam nchalah merci RAJAE
10 h · J’aime

Mohamed Aziza la prochaine fois si vous voulez on discute une seance de lecture diction
10 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi je crois qu'on a bien entouré le sujet du coté pédagogique
10 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi avec plaisir ssi mohamed
10 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui merci bien tout le monde vs avez enrichi la discussion
10 h · J’aime · 2

Fouad Habti merci bien mes amis j espere que j etait profitable pour vous
10 h · J’aime · 2

Mohamed Aziza c est gentil
10 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi c'est à vous de choisir les sujets que vous voulez et c'est à nous d'agir
10 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui nchaelah ssi mohamed
10 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui oui rajae
10 h · J’aime

Rajae Ben Heddi merci pour vous tous pour l'enrichissement de ce sujet et à la prochaine nchaallah
10 h · J’aime · 2

Fouad Habti bonjour
10 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza bonne et douce nuit pour tout le monde
10 h · J’aime · 1

Fouad Habti hhhhhhhhhhhhhhhhhhh
10 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi tu vois ssi fouad c'est le sommeil !!!!!
10 h · J’aime

Rajae Ben Heddi hhhhhhhhhhh
10 h · J’aime

Latifa Erraoui ssi foad sbah lkhir hh
10 h · J’aime

Latifa Erraoui ssi foad sbah lkhir hh
10 h · J’aime

Mohamed Aziza c est bien de finir la soiree avec des rires a la prochaine
10 h · J’aime

Latifa Erraoui paisible nuit mes chers colègues
10 h · J’aime

Rajae Ben Heddi mercii à la prochaine bonne nuit tous
10 h · J’aime

Latifa Erraoui douce nuit ma chère Rajae, ç fait plaisir
10 h · J’aime

Fouad Habti c est presque le gour
10 h · J’aime · 1

Fouad Habti jour
10 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi
10 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi ssi fouad noud tn3ss !!!
10 h · J’aime

Rajae Ben Heddi hhhhhh
10 h · J’aime

Mohamed Aziza si fouad 3andou le jour rah f ile haway
10 h · J’aime · 1

Imad Karam hhh
10 h · J’aime · 1

Fouad Habti j ecris al aide de la lampe du pc car mon fils dort pres de moi
10 h · J’aime · 2

Fouad Habti bien sur c est le jour apres 00;00
10 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza alors eteint le pc pour lui donner plus de calme
10 h · J’aime · 1

Mohamed Aziza kaynaaaaaaaaaa a si fouad bonne nuit a toi et a ton fils
10 h · J’aime · 1

Fouad Habti BONNE ET PAISIBLE NUIT
10 h · J’aime · 2

Fouad Habti D ACCORD
10 h · J’aime · 2
Khalid Agadir

Écrire un commentaire...https://www.facebook.com/groups/prep...cours/?fref=nf









آخر مواضيعي

0 etude de cas / latifa erraoui /
0 المشروع التربوي للاستاذ Fattah Azdi
0 ديداكتيك النشاط العلمي د 1/ دجنبر 2007 للاستاذ حسن اغا
0 موضوع ديداكطتيك الرياضيات ذ ريم / 27/07/2015
0 ديداكتيك اللغة الفرنسية د1 / 2009 / ذ رجاء بن حدي
0 المشروع التربوي للاستاذ كريمة شاتي
0 موضوع يوم الخميس في علوم التربية للاستاذة وردة الخير
0 موضوع ديداكتيك اللغة العربية للاستاذ بشار حسن / 22.07.2015
0 مناقشة موضوع في علوم التربية من اقتراح المؤطر التربوي محمد سعد
0 بحوث المفتشين.pdf

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

« مناقشة مستجدات مشروع المؤسسة وفق مذكرة 159 ليوم 25/02/2015 | مناقشة موضوع القراءة 27.02.2015 »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Violence à l'égard des enseignants Relâchement administratif et absence d'autorité pa ابن خلدون دفاتر أخبار ومستجدات التربية الوطنية و التكوين المهني 1 22-06-2009 11:40
pourquoi tant de violence najib156 اللغة الفرنسية 0 15-04-2009 20:07
lisez la gazette du maroc pour mieux comprendre la violence scolaire khalid amzil مواضيع بالفرنسية 4 01-04-2009 13:34
l'élève entre la violence et la tolérance khalid amzil مواضيع بالفرنسية 4 13-03-2009 12:20
rencontre de la société civile sur le sujet:la paix et la non violence أيوب بنجماعي ثقافة العمل الجمعوي 2 03-02-2009 23:01


الساعة الآن 15:23


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة