Qu'est6ce que l'amitie..? - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية abouwalid 1
abouwalid 1
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 27 - 11 - 2008
السكن: قصبة تادلة
المشاركات: 2,006
معدل تقييم المستوى: 393
abouwalid 1 يحمل عنوان التميزabouwalid 1 يحمل عنوان التميزabouwalid 1 يحمل عنوان التميزabouwalid 1 يحمل عنوان التميزabouwalid 1 يحمل عنوان التميزabouwalid 1 يحمل عنوان التميز
abouwalid 1 غير متواجد حالياً
نشاط [ abouwalid 1 ]
قوة السمعة:393
قديم 11-05-2009, 18:19 المشاركة 1   
وردة Qu'est-ce que l'amitie..?

QU'EST-CE QUE L'AMITIE;


L'Amitié !!! Quel mot rempli de valeur humaine. L'on dit souvent : "Cette personne est mon amie"... Mais est-ce que nous savons bien définir ce mot ? AMITIE : << Sentiment d'affection de sympathie qu'une personne éprouve pour une autre >> Ceci est la définition du PETIT LAROUSSE.
L'on dit souvent que l'on a assez des cinq doigts d'une main pour y compter nos vrais amis (aussi vrais ). Pour ce qui concerne une AMITIE; c'est ce qu'il y a de plus précieux .C'est la personne qui est là, en tout temps, par son écoute, sa tendresse. Si je dois appeler à cette amitié, elle est là pour me conseiller, me consoler si j'ai une peine, soit pour m'encourager si j'ai un projet. Et encore là, quand j'ai une grande joie pour bien en rire tous les deux à gorge déployée ; et même chose du côté opposé.
L'AMITIE; vraie et profonde est une denrée bien rare, surtout avec la vie que nous menons. L'on croit en une amitié vraie et sincère et souvent c'est le désappointement total. Alors que de peines et de révolte nous avons dans notre cœur ! En plus, cette situation enlève toute confiance pour y bâtir une nouvelle amitié, car la confiance n'est plus là... DOMMAGE !! Ce qui revient à dire que les cinq doigts de notre main, sont amplement suffisants pour une AMITIE; vraie, loyale et sans aucune restriction.
On appelle la vraie AMITIE;, l'AMITIE; sans condition aucune, donnée avec tout son cœur et sa confiance. A ne pas oublier que l'AMITIE; saine et pure peut exister encore de nos jours, malgré toute l'automatisation de notre siècle ! Car les gens ont a ce point de vue encore, la possibilité de se parler, de s'entraider et... de s'aimer.

Vive l'AMITIE; telle qu'elle doit être vraiment, sans restriction et réciproque de chaque côté en tout temps...
Je vous aime))









ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
آخر مواضيعي

0 الذكرى الأربعينية لوفاة أخو صديقتنا نسمة
0 soutenoms nissema
0 توضيح
0 لهذا أجمد عضويتي
0 طلب إعادة فتح مسابقة كرسي الاعتراف
0 condoléances
0 les châtiments corporels
0 une histoire merveilleuse
0 Un tour de magie
0 La jalousie


التعديل الأخير تم بواسطة abouwalid 1 ; 11-05-2009 الساعة 18:36

perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 485
افتراضي
قديم 11-05-2009, 18:57 المشاركة 2   

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹMerci infiniment abouwalid pour le sujet
que le grand Dieu garde toujours notre amitié
mes amitiés


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 11-05-2009, 19:18 المشاركة 3   

Merci cher ami tu as raison l'AMITIE; saine et pure peut exister encore de nos jours

la véritable amitié repose sur le respect et la confiance, elle se cultive et demande à chacun d'etre disponible pour l'autre. Etre un ami c'est savoir etre là quand tout va bien mais aussi quand les choses vont moins bien...
,

La véritable amitié commence quand on visite quelqu'un

sans raison ,sans rien avoir à lui dire et surtout sans rien avoir à lui demander
La véritable amitié est fidèle
Elle n'est pas altérée par le temps.
Elle honore celui qui la donne
Pour garder le véritable ami il faut être sincère et sérieux avec lui, le véritable ami il est toujours à tes côtés dans le bien et dans le mauvais,
Un ami est quelqu'un avec qui je peux être sincère, quelqu'un devant qui je peux penser tout haut
et enfin je peux dire que l'amitié peut se transformer en amour mais jamais l'amour en amitié .

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
lamitié, que, quest6ce

« j'ai besoin une solution immediatement | pensées »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
l'ami et l'amitié nissema اللغة الفرنسية 23 07-07-2009 14:24
les couleurs de l'amitié ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 21 04-07-2009 13:45
citations sur l'amitié ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 7 23-06-2009 18:37
Les 15 clefs de l'amitié nissema مواضيع بالفرنسية 42 07-06-2009 16:46
l'amitié entre ***e opposé infirmière الأرشيف 5 24-01-2009 11:37


الساعة الآن 18:29


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة