sujet de jeudi 19.03.2015 le climat scolaire - rajae ben heddi - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر النقاش والحوار الهادف هنا تنطلق نقاشات قهوة المساء، لمدارسة ومناقشة كل قضايا التربية والتكوين، وهموم رجال ونساء التعليم...

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية aboussama khalid
aboussama khalid
:: مراقب دفاتر التكوين والمباريات والامتحانات المهنية ::
تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2015
السكن: اكادير
المشاركات: 107
معدل تقييم المستوى: 122
aboussama khalid على طريق التميزaboussama khalid على طريق التميز
aboussama khalid غير متواجد حالياً
نشاط [ aboussama khalid ]
قوة السمعة:122
قديم 20-03-2015, 10:31 المشاركة 1   
افتراضي sujet de jeudi 19.03.2015 le climat scolaire - rajae ben heddi

Rajae Ben Heddi à Kénitra
18 mars, 21:46
sujet à discuter demain le jeudi 19/03/2015 à 20h30
examen professionnel du cycle primaire du 1er G. session 2011
L’écolier paresseux est plus souvent un enfant qui ne s’intéresse pas à la scolarité, soit que celle-ci ne réponde pas à ses aspirations, soit qu’il y ait des barrages affectifs inhibiteurs engendrés par un climat scolaire ou familial défavorable, par la personnalité du maître notamment ou par le mode même d’enseignement.
(D.P.R BIZE, évolution psycho-physiologique de l’enfant, PUF p : 48, 1950)
1/ définissez le empressions suivantes : barrages affectifs ; climat scolaire ; mode d’enseignement.
2/ montrez comment le climat scolaire peut influencer positivement ou négativement l’apprentissage de l’élève.
3/ précisez de quelle manière la personnalité de l’enseignant peut contribuer à motiver l’élève dans son apprentissage.
Je n’aime plus · · Partager
Vous, Samar Chakhrati, ‎إيمان المسناوي‎, ‎طريق الامل‎ et 31 autres personnes aimez ça.

Rachid Srifi salamo alaykom kifach nestafide m3akome et merci
18 mars, 22:29 · Je n’aime plus · 2

Aboussama Khalid
تشارك كتابة في التعليق سي رشيد غذا كن حاضرا في الوقت
18 mars, 22:34 · J’aime · 2

Imad Karam
ان شاء الله
18 mars, 23:05 · J’aime · 1

Rachid Srifi inchalah
18 mars, 23:53 · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi bonsoir tout le monde
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi on doit commencer !!! mais je peux attendre encore 10 mn pour que vous nous rejoignez
13 h · J’aime

Anarouz Médiateur bonsoir ostada rajae
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi bonsoir ssi tari9 vraiment vos interventions nous a manqué bienvenu
13 h · J’aime · 1

Omar Bouher bonsoirtout le monde
13 h · J’aime · 1

Rachid Srifi salamo alaykom kolokome
13 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur bonsoir ssi omar
13 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi bonsoir tout le monde
13 h · J’aime

Omar Bouher merci mes freressssssssss
13 h · J’aime · 1

Omar Bouher mes soeurss
13 h · J’aime · 1

Omar Bouher anazrouzzzz tanmirt
13 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi on commence alors
13 h · J’aime · 1

ابو ادم اسلام BONSOIR TOUT LE MONDE
13 h · J’aime · 1

Omar Bouher ma soeur c'est mieux de créer chat room pour faciliter la comm.
13 h · J’aime · 1

مراسيل الخير Bonsoir
13 h · J’aime · 1

Omar Bouher parler c'est mieux
13 h · J’aime · 1

ابو ادم اسلام BISMILAH
13 h · J’aime · 1

إيمان المسناوي Les barrages affectifs sont les barrières qui freinent l'envie d'apprendre et de s'intégrer positivement dans le climat scolaire et ils peuvent être sources de plusieurs problèmes soient familiaux ou psychiques... (reponsepersonnelle)
13 h · J’aime · 3

Omar Bouher ce que vous voulez
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi svp on doit respecter chaque avis et si qq'un a une intervention il doit la présenter
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi on discute question par question merci
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi les barrages affectifs???
13 h · J’aime

Rachid Srifi un climat scolaire c la 1 du chose pour que l'éleve bien capter ses leçons mais un bon climat ça dépent de professeur de l'administratoin et même l'entourage familiale.w lah a3lam
13 h · J’aime · 1

Omar Bouher oui merci soeur je vousrespecte
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi ssi Omar Bouher la principe de ce groupe c'est la production en écrit, on se prépare à écrire et répondre aux épreuves c'est ça notre but ... de plus c'est mieux de laisser des traces écrites pour en revenir après... il y a une autre room je vais vous donner son lien
13 h · J’aime

Rajae Ben Heddi la barrages affectifs d'abord ssi Rachid Srifi
13 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur les barrages affectifs sont les obstacles psychologiques qui entravent l'apprentissage et qui peuvent être du à la peur , l'inconfiance en soi , la persécution au sein du groupe , ou le non respect des rythme personnel d'apprentissage.
13 h · Modifié · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi Les barrages affectifs : sont les obstacles qui peuvent bloquer le parcours éducatif de l’élève
13 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi v les problèmes émotionnels, psychologiques qui provoquent le trouble de rythme et indiquent la situation de déséquilibre et de désorganisation …
13 h · J’aime · 1

ابو ادم اسلام LES BARRAGES AFFECTIF BLOQUE L APPRETISSAGE DES ELEVES
13 h · Modifié · J’aime · 1

Rachid Srifi les barrages affectifs:sont arrieres pensés chez les éleves a mon avis.
13 h · J’aime · 1

Imad Karam les obstacles qui freinent l'apprentissage
13 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi Obstacles dus à une disposition négative interne envers l'apprentissage
13 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi je ne crois pas ssi Rachid Srifi ce ne sont pas des arrières pensées mais des obstacles des contraintes,... qui lui bloqueent
13 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi sont de vrais facteurs de non adaptation au sein de la communauté scolaire
13 h · J’aime

ابو ادم اسلام CE SONT LES OBSTACLES QUI NE LAISSE PAS L ELEVE A APPRENDRE NORMALMENT
13 h · J’aime · 1

مراسيل الخير Les barrages affectifs sont des obstacles liés au côté émotionnel de l'apprenant qui l'empêchent à mieux s'adapter en classe comme la timidité.le manque de confiance en soi.la peur...
13 h · Modifié · J’aime · 3

Imad Karam oui RAJAE je suis avec vous
13 h · J’aime

Rachid Srifi Mme Rajae Ben Heddi je vous dis a mon avis et a mon petite expérience dans le domaine.
13 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi Les barrages affectifs sont des obstacles liés à tout ce qui émotionnel chez l’apprenant qui interdisent sa réussite soit au niveau scolaire ou sociologique par exemple le manque de confiance, le manque de satisfaction de ses besoins basiques
13 h · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi avec mes respects ssi Rachid Srifi nous avons tous de petites et modeste expériences ; et cela notre but de ces discussions ; d'enrichir nos idées
13 h · J’aime · 2

Rachid Srifi Mais si on sait pas ses obstacles, on ne pourrons pas savoir le degré de l'apprentissage n'est ce pas?
13 h · J’aime · 1

Omar Bouher les difficultés soit pour des raisons personnelles cela veut dire internes ou bien externes comme la méthode pédagogiques ;la famille ; la société .................
13 h · J’aime · 2

إيمان المسناوي Un climat scolaire c'est un lieu matériel et émotionnel ou se passent les apprentissages
12 h · J’aime · 2

Imad Karam est ce que on peut dire : il y a 2 types des barrages . des barrages dans l'élève et des barages dehors l'eleve
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi oui biens sur ssi Rachid Srifi sans savoir ces obstacles on ne peut pas soutenir l'élève
12 h · J’aime · 1

Rachid Srifi alors comme conclusions une definision globale .
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi oui effectivement ssi Imad Karam il y a des barrages internes et externe comme a dit ssi Omar Bouher
12 h · J’aime · 1

Imad Karam merci RAJAE
12 h · J’aime · 1

Rachid Srifi exactement Mme Rajae Ben heddi .
12 h · J’aime · 1

Omar Bouher la distance entre l'élève et l'apprentissage est courte dans ce cas la on parle de l'efficacité
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi les barrages affectifs : sont les obstacles qui peuvent bloquer le parcours éducatif de l’élève ; les problèmes émotionnels, psychologiques qui provoquent le trouble de rythme et indiquent la situation de déséquilibre et de désorganisation …
Obstacles ...Voir plus
12 h · J’aime · 3

Omar Bouher si elle est longue les difficultés s'imposent
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi je crois que c'est clair pour tt le monde !!! si oui on passe au climat scolaire?
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi le climat scolaire??
12 h · J’aime

مراسيل الخير Et pour enrichir votre réponse Mme rajae.on lui rajoute celle de Mr Omar Bouher
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi oui biensur marassil toutes les reponses sont à discuter
12 h · J’aime · 1

Rachid Srifi climat scolaire
12 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur La notion de climat scolaire renvoie à la qualité de vie et de communication perçue au sein de l’école
12 h · J’aime · 1

Imad Karam s'il vous plait on peut traduire ces mots clés en arabe ?
12 h · J’aime · 1

Imad Karam s'il vous plait on traduire ces mots clés en arabe ?
12 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur On peut considérer que le climat correspond à l’atmosphère qui règne dans les rapports sociaux et aux valeurs, attitudes et sentiments partagés par les acteurs dans l’établissement scolaire.
12 h · J’aime

Omar Bouher le climat scolaire fait partie de la vie scolaire
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi les barrages affectifs: الحواجز الوجدانية
12 h · J’aime · 2

Omar Bouher oui bien dit
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi le climat scolaire: الجو أو المحيط الدراسي أو الوسط...
12 h · J’aime · 1

مراسيل الخير le climat scolaire est l'ensemble de mécanismes internes et externes qui envahissent l'espace scolaire et qui influencent ou bien positivement ou bien négativement sur le parcours éducatif
12 h · Modifié · J’aime · 1

ابو ادم اسلام LE CLIMAT SCOLAIRE الحياة المدرسية
12 h · J’aime · 2

Omar Bouher le climat scolaire veut dire rendre l'apprentissage efficace en évitant les parasites
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi Climat scolaire : on peut l’appeler parfois atmosphère, tonalité, cadre ou encore milieu
12 h · J’aime · 1

ابو ادم اسلام LE CLIMAT SCOLAIRE L ORSQUE IL EST POSITIF LE PRENANT S AMELEORE
12 h · J’aime · 1

Imad Karam le climat scolaire est l'ensemble des conditions qui entourent l'ecole et l'apprentissage.
12 h · J’aime · 1

Omar Bouher pour mettre les choses en évidence on commence par le contrat pédagogique pour mettre l'élève sur la bonne voie
12 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi oui tt a fait raison المصلحة الفضلى للطفل
12 h · J’aime

Anarouz Médiateur il y a des concepts centrales qui résument le climat scolaire ou la vie scolaire : les relations, l’enseignement et l’apprentissage , la sécurité , le sentiment d’appartenance
12 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi ssi Omar Bouher si on parle du contrat pédagogique on doit parler d'abord de la différenciation!!! et ce sont tt à fait differents de notre sujet
12 h · J’aime

Imad Karam j'ai proposé la traduction car on peut trouver les memes questions en arabe. et merci
12 h · J’aime · 1

ابو ادم اسلام LE CONTRT PEDAGOGIUE PERMET LES POINTS SUR LES LETTRES
12 h · Modifié · J’aime · 1

Anarouz Médiateur on peut parler du contrat didactique plutôt et ça concerne la relation professeur élève, les règles explicites ou implicites qui organisent l'opération enseignement apprentissage
12 h · Modifié · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi oui Anarouz Médiateur ces concepts reposent sur une expérience subjective de la vie scolaire qui prend en compte non pas l’individu mais l’école en tant que groupe large et les différents groupes sociaux au sein de l’école ; ce concept doit inclure tous les membres de la communauté scolaire
12 h · J’aime · 2

ابو ادم اسلام LE CONTRAT PEDAGOGIQUE EST UN ENGAGEMENT ENSEIGNANT ELEVE
12 h · J’aime · 1

Omar Bouher donc on peut dire apprentissage efficace implique un climat saint et sauf oui ou non
12 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi oui ssi Omar Bouher c'est ça
12 h · J’aime

ابو ادم اسلام UN BON CLIMAT SCOLAIRE PERMET AUX ELEVES UN BON ENSEIGNEMENT
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi les circonstances et les conditions de vie qui entourent l’élève à l’école surtout dans la classe ; ainsi que sa position dans cet entourage : se sont les collègues, les enseignants, l’administration qui font former ce climat et le rendre positif ou négatif chez l’élève
12 h · J’aime · 3

Omar Bouher oui c'est bien
12 h · J’aime · 1

ابو ادم اسلام BIEN DIT MME RAJAE
12 h · J’aime · 1

Imad Karam et les methodes pedagogiques RAJAE ?
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi je pense pas qu'elles sont inclus au climat scolaire wa allaho a3lam
12 h · J’aime · 1

Omar Bouher juste une remarque
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi oui ssi Omar Bouher
12 h · J’aime

Omar Bouher pour moi j'aime pas dire paresseux car l'ecole ne repond pas a ses besoinsssssssssssss
12 h · J’aime · 1

Omar Bouher oui ou nn
12 h · J’aime

Imad Karam mais il y a des eleves paresseux meme si l'ecole repond a ses besoins. hhh
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi ouiiii biensur et ça dépend aux intelligences différencies de l'élève
12 h · J’aime

مراسيل الخير on peut dire que ce climat est une pierre angulaire dans la vie scolaire et de ce concept on peut évaluer à quel point on a réussi à rendre l'école un espace acceuillant et créatif
12 h · J’aime · 3

Omar Bouher bien dit marrassil
12 h · J’aime · 2

Omar Bouher donc repondre aux besoinssssssss
12 h · J’aime · 2

Omar Bouher une fois avoir fain on va tout droit a la cuisine
12 h · J’aime

Omar Bouher oui ou nn
12 h · J’aime

مراسيل الخير Tout à fait
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi comme a dit ssi Imad Karam on trouve des paresseux meme dans les missions !!!!
12 h · J’aime · 1

ابو ادم اسلام COMMENT ON PEUT RENDRE LE CLIMAT POSITIF
12 h · J’aime

Rachid Srifi un bon climat ça depend de plusieurs facteures: le milieu et l'école et nous les profs pour faciliter et amiliorer le niveau éducatifs et obtient un bon climat scolaire.
12 h · J’aime · 1

Omar Bouher on peut dire aussi que la propagation de la violence scolaire est due a l'absence d'un climat purrrrrrrrrrrrr
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi je vois que le mot paresseux qui est un peu touchant pour l'élève !!! on peut le nommer d'un autre nom plus pédagogique
12 h · J’aime

Imad Karam et c'est bien dommage
12 h · J’aime · 1

مراسيل الخير Bonne question abou adam
12 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi on va la repondre aux questions suivantes
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi on passe??
12 h · J’aime

Omar Bouher ok
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi modes d'enseignement??
12 h · J’aime

Rachid Srifi oui Mme Rajae Ben Heddi cette mot est plus grave il faut le supprimer de système pédagogique
12 h · J’aime · 1

Imad Karam utiliser les pedagogie actives et etre proche aux eleves
12 h · J’aime

Omar Bouher la procedure le style la methode
12 h · J’aime

مراسيل الخير Au préalable.on est censé de dresser un régime interne qui précise les droits et les devoirs
12 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur l'apprenant en difficultés c'est ce qo'on dit
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi pas ce mot seulement .. il y en a bcp plus qu'ils devront supprimés de ce thème !!!!!
12 h · J’aime · 1

Omar Bouher il faut distinguer entre aprrendre et enseigher
12 h · J’aime · 1

Omar Bouher enseigner
12 h · J’aime · 1

ابو ادم اسلام MODE D ENSEIGNEMENT CE SONT LES METHODES SUIVI PAR L ENSEIGNANT
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi ouiii ssi Omar Bouher bonne remarque enseigner c'est différente que apprendre ; et là on parle d'enseignement !!!!
12 h · J’aime

Imad Karam enseigner est plus vage et efficabe que apprendre. je pense
12 h · J’aime · 1

Rachid Srifi exactement malheuresement il y'a la violence verbale!!
12 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur le mode d'enseignement concerne la position de l'apprenant et la méthode de travail qui le met actif ou au contraire inactif
actif : enseignement par situation problème par découverte ou
inactif : le modèle transmessif
12 h · Modifié · J’aime · 1

مراسيل الخير Alors définissons chaque terme
12 h · J’aime

Omar Bouher oui bien dit
12 h · J’aime

Omar Bouher enseigner veut dire que l'eleve subit l'action donc inactif
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi c'est la manière en laquelle le maître organise l'enseignement dans sa classe
12 h · J’aime

Omar Bouher aprrendre l'eleve fait l'action donc actif il construit le savoir
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi et on peut parler de 4 methodes d'enseignement
12 h · J’aime

إيمان المسناوي pas forcement.enseigner va en parralele avec apprendre
12 h · J’aime

مراسيل الخير Enseigner est un acte fait par l'enseignant envers ses apprenants dans le but de leur faire acquérir certains objectifs en suivant un curriculum scolaire
12 h · Modifié · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi oui exactement marassil
12 h · J’aime

إيمان المسناوي oui la maniere avec laquelle l enseignant transmet ke message a ses apprenents
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi il y a 4 modes d'enseignement les plus fréquents
12 h · J’aime · 1

إيمان المسناوي lesquels
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi 1. il s'occupe successivement de chacun des élèves en particulier (mode individuel),
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi 2. il s'adresse à l'ensemble des élèves ou du moins à un groupe d'élèves recevant simultanément la même leçon (mode simultané)
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi 3. il fait instruire les élèves les uns par les autres (mode mutuel)
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi 4. le mode mixte, qui est une sorte de moyen terme, de compromis entre les deux derniers : simultané et mutuel
12 h · J’aime · 1

Rachid Srifi je prefere la méthode de travailler en groupe malgré son difficulté et le manque des moyens.
12 h · J’aime · 1

Omar Bouher bien dit
12 h · J’aime · 2

Omar Bouher dynamique de groupe
12 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi on parle de modes et pas des methodes !! ces derniers sont plus nombreux aussi
12 h · J’aime

Omar Bouher merci mes freres mes soeurs
12 h · J’aime · 2

Omar Bouher je vais dormir
12 h · J’aime

Omar Bouher bonne nuit a la prochaineeeeeeeeeeee
12 h · J’aime · 1

Rachid Srifi et une chose trés important: c'est la motivation et la motivation et encours la motivation des élèves
12 h · J’aime · 3

Omar Bouher inchalahhhhhh
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi merci ssi Omar Bouher
12 h · J’aime

Omar Bouher de rien
12 h · J’aime

Rajae Ben Heddi on passe???
12 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi 2/ montrez comment le climat scolaire peut influencer positivement ou négativement l’apprentissage de l’élève.
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi où etes vous??
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi
11 h · J’aime

Imad Karam bn n8 ssi Omar Bouher
11 h · J’aime

Rachid Srifi
انا سوف اضطر للانسحاب نظرا لمشكل خطير الا وهو النوم احتراماتي لكم الى الغد ان شاء الله و جمعة مباركة اعتدر لاني كتبت باللغة العربية ليلة سعيدة للجميع.
11 h · J’aime · 2

مراسيل الخير Question 2 est discutée.n'est ce pas rajae ?
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi nnn marassil on y arrive mnt
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi 2/ montrez comment le climat scolaire peut influencer positivement ou négativement l’apprentissage de l’élève.
11 h · J’aime

إيمان المسناوي Le climat scolaire peut créer un espace de concurrence favorable ou faire surgir des problemes affectifs qui entravent l apprentissage . l enseignant ici joue un grand role par son mode d enseignant et le type de communication etabli entre lui et ses eleves.
11 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi la sécurité des professeurs et leurs relations sociales et émotionnelles avec leurs collègues, la qualité du meneur doivent être incluses tout autant que l’interaction entre la perception de ce climat par les parents
11 h · J’aime

Anarouz Médiateur 1 : les relations : relations positives entre tous, décisions partagées, participation des élèves dans l’apprentissage et la discipline, collaboration, entraide , participation des parents ...
11 h · J’aime

مراسيل الخير Le climat scolaire peut influencer positivement si on veille à répondre aux besoins de tous les membres de la communauté scolaire tout en favorisant les bonnes relations fondées sur la communications,le respect mutuel,le rendement,les bonnes valeurs,et en fournissant un espace rayonnant
11 h · Modifié · J’aime · 1

Anarouz Médiateur les bonnes relations basées sur le respect mutuel évitera les problèmes et aidera à trouver des solutions tout ça aide à créer de bonnes conditions de travail et le contraire si ce n'est pas le cas
11 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur : l’environnement physique : Propreté, espace et matériel adéquats, esthétisme auront un effet positif
11 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur la sécurité : Sécurité physique, règles claires communiquées, réponses aux violations de la règle claires, sentiment de sécurité… / Sécurité émotionnelle – tolérance à la différence, réponses au harcèlement, résolution des conflits
11 h · J’aime · 2

ابو ادم اسلام TOUT LES PARTICIPANT AIDE A FORMER UN CLIMT POSITIF
11 h · J’aime · 2

Imad Karam avoir un climat scolaire actif et une administration réel influence positivement
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi les élèves et les enseignants et même par les membres de l’administration, la violence exercée contre et par les personnels est aussi à prendre en compte
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi l’enfant est une page vierge, une patte qu’on peut faire de lui un criminel ou un médecin
11 h · J’aime · 3

ابو ادم اسلام L ENFAT N EST PAS UNE PAGE VIERGE MME RAJAE
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi Il convient de remarquer que le climat scolaire, la violence à l’école aussi bien que la réussite sont des constructions multidimensionnelles
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi il né une page blanche !!!!!
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi et il s'influence par son entourage
11 h · J’aime · 1

Imad Karam la justice dans les ecoles influence aussi
11 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur l'éducation aux valeurs morales , le côté affectif est une des entrées de curriculum marocain on ne peut pas parler de compétence sans confusion de côté cognitif , psychomotrice et affectif
11 h · Modifié · J’aime · 2

ابو ادم اسلام EGALITE AUSSI
11 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi Pendant le processus d'enseignement/apprentissage, il faut prendre en considération le coté socio-affectif de l'apprenant qui pourrait avoir un impact, soit favorable ou défavorable, sur son apprentissage
11 h · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi un climat scolaire positif affecterait puissamment la motivation à apprendre, favoriserait l’apprentissage coopératif, la cohésion du groupe, le respect et la confiance mutuels… le fait de promouvoir une culture de travail coopérative et d’avoir des professeurs dévoués à la mission de l’école conduit à l’obtention de meilleurs résultats
11 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur • Améliorer l’environnement physique
• Adapter les rythmes scolaires
• Renforcer la vie d'équipe...Voir plus
11 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi je crois qu'on doit passer à la dernière question!! je vois que tt le monde s'endort ...
11 h · J’aime

Anarouz Médiateur oui c'est difficile de rester 2 heures devant l'écran hhhh
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi merci Anarouz Médiateur on passe,
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi je crois qu'on est 2 seulement
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi 3/ précisez de quelle manière la personnalité de l’enseignant peut contribuer à motiver l’élève dans son apprentissage.
11 h · J’aime

إيمان المسناوي je suis la hh
11 h · J’aime · 1

Imad Karam surement, la personnalité de l’enseignant peut motiver l’élève dans son apprentissage.
11 h · J’aime · 1

مراسيل الخير L'enfant nait une page vierge.mais arrivant à l'école, il y emporte une accumulation de valeurs et concepts acquis au sein de son entourage social appelés pré-requis.ceux-ci doivent être investis pour construire de nouvelles notions
10 h · Modifié · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi ahlan imane hhhhh
11 h · J’aime

إيمان المسناوي il doit etre un bon modele a suivre, doit respecter les differences,innovant...
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi L’élève est l'axe du processus d'apprentissage éducatif; tous les éléments doivent se fixer sur lui ; c'est pour cela, la personnalité de l'enseignant joue un rôle toujours important dans l'orientation de l'apprentissage
11 h · J’aime · 2

Anarouz Médiateur la personnalité de l'enseignant à un grand impact sur le côté relationnel en classe : là l’enseignant doit créer un climat de respect , d'animation au sein de la classe , donner l'exemple de sérieux de dévouement et de sincérité et responsabilité. ouvrir des canaux de communication d'une manière positive
11 h · J’aime

Imad Karam l enseignant qui utilise des pedagogies actives et les principes universels je pense il peut motiver les eleves
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi il devient un père des élèves à l’école donc il faut qu’il joue ce rôle parfaitement ; si l'élève respecte l'enseignant alors la moitié du travail est fait. Sinon c’est difficile de le convaincre à apprendre. Le respect se fait avec une relation amicale entre les deux côtés
11 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur la presonnalité de l'enseignant doit être toujours brillante, attirante surprenante, enthousiasmante et éviter toujours de la bruler et y toucher
11 h · Modifié · J’aime · 1

Soussi Agadir l'enseignant peut motiver l'apprenant a mieux apprendre , mais a condition que l'entourage: la famille ; les amis ; la rue,ne fait pas le contarraire.
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi oui justement !!! il faut une collaboration entre tous les cotés
11 h · J’aime

Soussi Agadir merci rajae de m"avoire accepter parmi vous .
11 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi bienvenu membre actif avec nous dans votre groupe
11 h · J’aime

Rajae Ben Heddi pour éviter toutes fissures dans la relation enseignant/apprenant, on doit instaurer un acte pédagogique qui pourrait organiser cette relation. Ce document devrait contenir les droits et les devoirs de chaque individu dans le cadre d'un respect échangé
11 h · J’aime · 2

Imad Karam meme si'il y a des notices qui pervertissent le climat scolaire.
11 h · J’aime

مراسيل الخير Tt d'abord.il doit aimer son métier.travailler par amour vaut mieux que travailler par devoir.il doit aussi être exemple de bonnes moeurs.compétent professionnellement.tolérant.innovent.leader-chef démocratique.apte d'établir un échange affectif positif....
10 h · Modifié · J’aime · 2

Soussi Agadir oui tout-a fait, aimer son métier avec toutes les defecultes que lui entoure est un bon départ,
11 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi L’enseignant doit alors se procurer une autorité pédagogique par le biais des méthodes de travail adoptées et la maîtrise du contenu enseigné
11 h · J’aime · 3

Anarouz Médiateur l'enseignant doit dépister et trouver des solutions aux obstacles affectifs, créer un climat scolaire sain et adopter des modes de travail qui rendent l'apprenant actif
10 h · Modifié · J’aime · 1

Samar Chakhrati Bonsoir
10 h · J’aime · 1

Anarouz Médiateur merci rajae pour l'animation de la discussion et pour les membres pour leurs participations
10 h · J’aime · 2

Samar Chakhrati Je suis avec vous depuis le début mais je n'ai pas intervenu, car j'ai apprécié vos interventions
10 h · J’aime · 2

Samar Chakhrati Je veux bien ajouter que l'enseignant doit établir un contrat avec l'élève depuis le début de l'année scolaire
10 h · J’aime · 1

Soussi Agadir mais c bien de connaitre votre avie aussi , samar, avec tout mon respect ,
10 h · J’aime · 2

Samar Chakhrati Ce qui donne une marge de liberté et de respect pour chacun d'eux
10 h · J’aime · 1

Samar Chakhrati Et on donne un signal si on dépasse ses limites
10 h · J’aime · 1

Samar Chakhrati Oui avec plaisir
10 h · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi de toute façon l'enseignant doit faire tous pour que l'élève soit satisfait !!!!! espérant que le cas échéant et que l'enseignant aie le respect de ses élèves pour qu'il soit satisfait aussi ....
10 h · J’aime

Samar Chakhrati Soussi Agadir
10 h · J’aime · 1

Samar Chakhrati C'est évident Mme Rajae Ben Heddi
10 h · J’aime · 1

مراسيل الخير Il permet aux élèves de lui confier leurs soucis et besoins.
il leur rassure le droit à commettre des erreurs.
il les encourage....Voir plus
10 h · Modifié · J’aime · 1

Soussi Agadir ça arrive rarement que l'enseignat aie le respect de ses eleves , surtout l'horsque on parle des eleves qui n'ont pas l'envie d'apprendr, malheureusement.
10 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi malheureusement que c'est vrai ... mais malgré ça il faut que l'enseignant impose son respect sur les élèves pour qu'il soit respecté !!!
10 h · J’aime · 1

Imad Karam et les journaux ministérielles qui pervertissent le climat scolaire
10 h · J’aime

Rajae Ben Heddi je vous remercie tous mes collègues de votre fidélité et d'enrichir ce sujet... je suis ravie d'etre avec vous durant cette soirée
10 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi je vous dis bonne soirée et au jeudi prochain nchaallah dans un autre sujet
10 h · J’aime · 1

مراسيل الخير l'oreiller m'interpelle
.merci à vous tous.bonne nuit chers collègues
10 h · Modifié · J’aime · 1

Soussi Agadir oui q'il-y-on a des enseignant qui reussisent en ça, mais c pas toujours facile , surtout avec ses Circulaires ministérielles qui encourage le violence de tous ces couleures dans les écoles maroccaines.
10 h · J’aime · 1

Imad Karam bn nuit mes amis
10 h · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi bonne nuit
10 h · J’aime · 1

Soussi Agadir b8 monsieur imad hhhh
10 h · J’aime · 1
https://www.facebook.com/groups/prep...9400945494938/









آخر مواضيعي

0 etude de cas / latifa erraoui /
0 المشروع التربوي للاستاذ Fattah Azdi
0 ديداكتيك النشاط العلمي د 1/ دجنبر 2007 للاستاذ حسن اغا
0 موضوع ديداكطتيك الرياضيات ذ ريم / 27/07/2015
0 ديداكتيك اللغة الفرنسية د1 / 2009 / ذ رجاء بن حدي
0 المشروع التربوي للاستاذ كريمة شاتي
0 موضوع يوم الخميس في علوم التربية للاستاذة وردة الخير
0 موضوع ديداكتيك اللغة العربية للاستاذ بشار حسن / 22.07.2015
0 مناقشة موضوع في علوم التربية من اقتراح المؤطر التربوي محمد سعد
0 بحوث المفتشين.pdf

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

« مناقشة موضوع الامتحان المهني منهجية اللغة العربية الدرجة 1 ابتدائي 2014 ليوم الاثلاثاء 17/03/2015 | مناقشة موضوع التفتيش 2012 ابتدائي رياضيات »
أدوات الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Sujet de francais examen profess 2014 echelle 11 le jeudi 5.3.2015 aboussama khalid دفاتر النقاش والحوار الهادف 0 06-03-2015 17:55
la violence scolaire sujet de 26.02.2015 aboussama khalid دفاتر النقاش والحوار الهادف 0 27-02-2015 10:24
Chapeau: Fin Jeudi 13 Juin 2013 de la première … naima zahiri باكالوريا BAC 0 18-06-2013 07:07
Rajae Benchemsi najib156 مواضيع بالفرنسية 0 16-04-2009 11:28
Le Cycle du Climat entre la Science et la Prophétie soulama دفاتر العلوم وأنواعها وأخبارها 0 07-01-2009 17:29


الساعة الآن 20:13


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة