Enseignement Nos enfants en danger - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر أخبار ومستجدات التربية الوطنية و التكوين المهني هذا الركن بدفاتر dafatir خاص بالأخبار والمستجدات الوطنية المتعلقة بقطاع التربية الوطنية والتعليم المدرسي و التكوين المهني

أدوات الموضوع

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 15-03-2009, 18:45 المشاركة 6   

Je pense ilham qu'il ne faut pas sombrer dans le pessimisme ambiant car une réelle prise de conscience commence à voir le jour et le corps enseignant,a travers ce forum,commence à engager un débat fructueux sur les dysfonctionnements de notre système.Ceci engendra certainement quelque chose de bénifique,espèrons mqis il faut oeuvrer pour imposer notre voix


said1r
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية said1r

تاريخ التسجيل: 27 - 12 - 2008
المشاركات: 33

said1r غير متواجد حالياً

نشاط [ said1r ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 19-03-2009, 21:45 المشاركة 7   

Aujourd'hui tout le monde est conscient de la dégradation et du recul dy système éducatif au Maroc . L'école est une institution public qui doit provoquer le goût et le plaisir d'apprendre chez l'enfant . Aujourd'hui , elle produit une jeunesse indolente et paresseuse. L'école ne joue plus son role capitale dans la formation des nouvelles génération .. Faute de moyens didactique et pédagogiques , la majorité des enseignants recourent à des méthodes traditionnelles . Ces méthodes sont incapable de répondre aux besoins des élèves.. IL est donc temps de tirer le signal d'alarme pour sauvegarder notre système éducatif faible et stérile.. il faut réhabililier et moderniser la profession d'enseignant , mieux former les éducateurs pour qu'ils remplissent au mieux leur mission aupres des enfants , notamment en matière d'apprentissage de la langue.


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 21-03-2009, 21:07 المشاركة 8   

Je viens juste de lire un article intitulé"la crise de l'école marocaine:réussir ou périr" signé abdelali bouha.Dans cet article lauteur mis l'accent sur les aspcts maladifs et les carences de notre système d'enseignement et de formation.J'étais consterné de lire la communication d'un dafatirien qui a jugé utile de prendre un passage de cet article et veiller à se l'approprier comme s'il s'agit de son propre article.De grâce,c'est un comportement indigne et disgracieux qui peut donner une image peu reluisante de notre corps professoral qui fait preuve de professionnalisme et de responsabilité.Je lance un vibrant appel aux adhérents de faire montre de créativité et donner libre cours à leur imaginaire en vue de diagnostiquer les aberrations de notre institution pédagogique qui a du plomb dans l'aile et proposer les leviers d'action appropriés pour sortir de la crise qui nous pénalise


abdou63
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 29 - 1 - 2009
السكن: القنيطرة
المشاركات: 56

abdou63 غير متواجد حالياً

نشاط [ abdou63 ]
معدل تقييم المستوى: 191
افتراضي
قديم 24-03-2009, 16:45 المشاركة 9   

pour moi l'enseignement connait des problemes mais je ne peux pas tout generaliser il y a des efforts qui se font .et bien sure d'autres efforts sont necessaires .puisque moi je fais des efforts d'autres le font quelque part .et notre enseignement ne finira jamais
en tombant et moi je n'attendrai j'amis qu'il tombe ma mission et de faire qqc pour ne jamais tomber

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
danger, enfants, enseignement, nos

« سؤال حول تعويضات المناطق النائية: | المؤسسات التابعة لاقليم طاطا المستفيدة من التعويض عن العالم القروي »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
A MEDITER: La peur du danger jeronemo مواضيع بالفرنسية 0 16-06-2009 09:38
enseignement en crise ilias1 دفتر مشاكل وقضايا إصلاح التعليم بالمغرب 0 17-05-2009 23:11
métrologie et enseignement arkoun مواضيع بالفرنسية 6 20-03-2009 18:40
Danger:antivirus wp 2008 est un vraivirus imbattable rabihhoussine الحماية 1 27-09-2008 15:42


الساعة الآن 13:07


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة