invitation à remonter le passé - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 06-06-2009, 14:20 المشاركة 16   

lorsque l'audio-visuel avait fait son entrée dans notre champ culturel,on avait trop jugé que le temps du livre était révolu.Sottise,le livre a vite repris le dessus car le cinèma comme premier protagoniste ayant tout essayéar tout genre de filmsolars,thrillers,science-fiction et meme films d'auteur a connu ses limites,.
Je me rappelle ma déception en voyant quelques uns:Papillon..ça n'a pas abouti et pour la simple raison que lire est en sorte etre complice avec l'auteur bien des fois se substituer à lui.Bien des romans nous ont fait rire et pleurer et nous ont hanté et continuent meme de l'etre.
Désolé de me perdre trop dans l'introduction mais tu as la manie du détail qui m'a submergée et m'a subtilisée mon ame ce n'est pas seulement un complément c'est ma sensation actuelle, te lire me fait réver


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 07-06-2009, 06:03 المشاركة 17   

lorsque l'audio-visuel avait fait son entrée dans notre champ culturel,on avait trop jugé que le temps du livre était révolu.Sottise,le livre a vite repris le dessus car le cinèma comme premier protagoniste ayant tout essayéar tout genre de filmsolars,thrillers,science-fiction et meme films d'auteur a connu ses limites,.
Je me rappelle ma déception en voyant quelques uns:Papillon..ça n'a pas abouti et pour la simple raison que lire est en sorte etre complice avec l'auteur bien des fois se substituer à lui.Bien des romans nous ont fait rire et pleurer et nous ont hanté et continuent meme de l'etre.
Désolé de me perdre trop dans l'introduction mais tu as la manie du détail qui m'a submergée et m'a subtilisée mon ame ce n'est pas seulement un complément c'est ma sensation actuelle, te lire me fait réver
Heureuse d'avoir pu amadouer l'enfant rebelle de ce forum.MERCI pour votre présence CHEDBIR.


Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 07-06-2009, 10:47 المشاركة 18   

Belle promenade mélancolique sur le chemin de vos souvenirs ,chère Amina Abdallaoui.J'ai suivi la petite fille courageuse et obstinée en partageant son insouciance et ses moments bénis.Merci pour ce beau voyage , au gré d'une lecture agréable ou les parfums et les couleurs enveloppent les sens.Mes amitiés.


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 07-06-2009, 15:55 المشاركة 19   

[quote=Fouad.M;749145]
Belle promenade mélancolique sur le chemin de vos souvenirs ,chère Amina Abdallaoui.J'ai suivi la petite fille courageuse et obstinée en partageant son insouciance et ses moments bénis.Merci pour ce beau voyage , au gré d'une lecture agréable ou les parfums et les couleurs enveloppent les sens.Mes amitiés.

[/qu

Que vous ayez accepté de remonter mon passé, visiter les lieux de mes jeux d'enfance ; est un immense plaisir...c'est tout en mon honneur d'être lue par vous monsieur Fouad.Merci.


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 07-06-2009, 16:34 المشاركة 20   

Un grand merci pour toi Amina ce sont de beaux souvenirs ,

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
invitation, passe, remonter

« Peut-on sauver la dictée | poème:mon pays maroc »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
invitation au débat khalid amzil دفاتر الإدارة التربوية 0 30-03-2009 10:53
invitation CDT arkoun الأرشيف النقابي 4 05-02-2009 23:39
Invitation à la paix mahmohokamma الشعر والزجل 10 27-01-2009 23:10
Une invitation au bonheur Elyajizi_81 الصــــــــــور 2 25-01-2009 20:49


الساعة الآن 11:09


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة