LE MENSONGE: thème de la semaine - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533
معدل تقييم المستوى: 239
amina abdallaoui على طريق التميزamina abdallaoui على طريق التميز
amina abdallaoui غير متواجد حالياً
نشاط [ amina abdallaoui ]
قوة السمعة:239
قديم 13-05-2009, 06:57 المشاركة 1   
نقاش LE MENSONGE: thème de la semaine

Nous avons tous été obligés de mentir un jour ou l'autre à des moments de notre vie.Difficile d'avouer aux autres, que nous l'avons fait, mais au fond de nous même, on est conscients de cet état de fait.
Quand le mensonge s'impose , nous lui trouvons mille excuses légitimes, tout en sachant que c'est un acte répréhensible.


REGLES A SUIVRE

: prière de

traiter le sujet avec votre propre style.

éviter de faire des commentaires trop courts du genre : j'ai apprécié , je n'ai pas aimé, bravo etc...qui n'enrichissent pas le débat.

éviter aussi de faire des commentaires trop longs qui finissent par lasser le lecteur.

éviter de renvoyer vers des liens de recherche sur internet, tout le monde sait faire cela.

adopter une vision de critique objective en faisant vos commentaires dans la franchise, sans pour autant porter atteinte aux personnes qui ont écrit le sujet.


MESDAMES, MESDEMOISELLES, MESSIEURS , METTEZ VOUS AU CLAVIER, si le sujet vous interesse.BONNE CHANCE à tous et merci de bien vouloir participer avec force et sincérité.Toutes les expériences personnelles de mensonge vécues sont les bienvenues, ceci n'enrichira que davantage le débat.









آخر مواضيعي

0 A nissema
0 requiem en prose
0 lettre non envoyée
0 poème en prose: hymne au mot
0 S.o.s
0 la vie des autres
0 hymne au rêve
0 au grand dépit de amina abdallaoui
0 histoire pour détendre l'atmosphère dans l'attente du retour des absents
0 appel vibrant a fouad , abou-nawrass et à tous mes amis du forum


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 13-05-2009, 07:12 المشاركة 2   

Merci Amina c'est un bon sujet à traiter,, je donne mon avis plutard car je n'ai pas le temps pour le moment bonne journée à tous les adhérents de ce forum


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 13-05-2009 الساعة 07:21

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 13-05-2009, 08:00 المشاركة 3   

Un sujet d'actualité qui mérite une réflexion.Avec une grille et des règles à suivre,AMINA,veut mettre le débat sur des rails solides pour l'enrichir davantage et le faire sortir des sentiers battus.Prière de respecter à la lettre les consignes préconisées et donner votre position sans mensonge


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 13-05-2009, 08:42 المشاركة 4   

Une panoplie de questions me hanteourquoi le mensonge semble aujourd'hui très répandu et toléré?Quel est le profil du menteur?Y'a -i_l véritablement des mensonges gentils et des mensonges méchants?On jure souvent de dire la vérité aussi blessante soit-elle,mais finalement on ment,pour ne pas subir la colére d'autrui,pour être aimé,apprécié,admiré et avoir la conscience tranquille.On a tendance à dire à nos enfants:il ne faut pas mentir,mais on lui apprend à devenir tout le temps menteur.Votre enfant vous annonce que ton ami t'attend devant la porte de la maison,tu lui demandes de dire à votre ami que tu es parti sans se rendre compte.L'arrivée des moyens de communication ont-ils favorisé la prolifération du mensonge devenu monnaie courante:ma puce qui a parlé au téléphone?La réponse ne tarde pas à se faire sentir:c'est un faux numéro


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 13-05-2009, 13:15 المشاركة 5   

La société est un tissu de mensonges, pour moi le mensonge c'est trop large, Dans cette vie il existe toute sortes de mensonges.Quand un jour je mens je ne me sens pas bien même si je mentais un gentil mensonge comme il l'a dit mr Khalid ( la vérité il n y'a pas un gentil ou méchant message car toutes sortes de mensonges sont interdits) je me sens triste! par contre il y'a des gens ne savent que mentir pour atteindre un but, pour occuper une place pour ou sortir d'une situation difficile et surtout entre les époux c'est trop dur.
.Effectivement le mensonge n'apporte rien et peut faire énormément de mal
Si quelqu'un me ment, je perds la capacité à lui faire confiance c'est ce qui m'ennuie le plus. Mais le pire serait que je ne puisse plus faire confiance à personne

qui vit avec les mensonges pense toujours que tout le monde et comme lui

plus sérieusement, on a tous menti un jour mais je ne pense pas qu'un mensonge pourisse une vie entière!!! ?
en revanche, ceux qui mentent à longueur de journée et qui s'invente une vie pour pouvoir alimenter leur mensonges, là ça pourrit la vie et surtout celle de leur entourage


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 13-05-2009 الساعة 13:27
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
mensonge, semaine, théme

« notre condoléances à نور لدين | Bien lire et comprendre »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
thème de la semaine 7:la presse marocaine samir72 مواضيع بالفرنسية 11 23-06-2009 10:51
thème de la semaine 5:les vacances samir72 مواضيع بالفرنسية 19 11-06-2009 07:40
La dépression/thème de la semaine 3 nissema مواضيع بالفرنسية 57 03-06-2009 20:05
LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine khalid amzil مواضيع بالفرنسية 79 24-05-2009 19:10


الساعة الآن 19:14


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة