LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine - الصفحة 6 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 19-05-2009, 15:00 المشاركة 26   

Voilà une approche, purement pragmatique :
Dans toute relation quel quelle soit, il faut éviter de truquer, de maquiller sa vie, sa personnalité, éviter d’envoyer de faux messages
Un mensonge a toujours des ramifications qui finissent par s’entremêler
Solution : ne pas mentir pour s’éviter le tracas de mémoriser ses propres mensonges, pour éviter d’être toujours sur le qui-vive à chercher une explication plausible (mensongère) à une situation gênante due à un mensonge antérieur
C’est ironique mais voilà, c’est un point de vue et je voulais le partager avec vous !


ASMAA
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية ASMAA

تاريخ التسجيل: 15 - 10 - 2008
السكن: CASA
المشاركات: 318

ASMAA غير متواجد حالياً

نشاط [ ASMAA ]
معدل تقييم المستوى: 220
افتراضي
قديم 19-05-2009, 19:45 المشاركة 27   

merci cher khalid pour ce sujet très intéressant et riche comme je vois il y a plusieurs avis bien varies
évidemment la vie conjugale est une vie assez difficile pour trouver un seul avis ou une définition unique ou donner une recette à suivre pour avoir une vie heureuse et cohérent ;tout simplement car cette vie est une union entre deux personnes ayant une grande différence en certains niveau : social ; culturel et traditionnel alors pour avoir une union homogène il faut bien connaitre le conjoint et respecter sa propre personnalité et lui aider d'une manière assez douce pour adopter ta vie et l'encourager à faire des efforts pour être un membre aimé par tes proches aussi tu dois faire le même ;pour un couple heureux il faut voir ensemble à la même direction . la direction de bonheur ;d'une vie d'amour éternel ,certes l'amour est un élément très fondamental pour une vie conjugale ainsi autres éléments la compréhension,le respect et la tendresse...
je peux résumer
un mariage heureux se base d'abord par une profonde amitié et le respect de l'autre; . Apprendre à connaître ton partenaire. Qu'est-ce qu'il ou elle aime et n'aime pas, quelles sont ses forces et faiblesses de caractère, aspirations, rêves, buts, intérêts, craintes et préoccupations .
Savoir parler, c'est partager tes pensées, tes sentiments et tes besoins avec ton partenaire. Ne pas croire qu'il devrait savoir ce que tu penses avant même d'avoir ouvert la bouche. Il faut le lui dire.Savoir écouter, c'est s'efforcer de comprendre ce que ton partenaire dit. Il ne faut pas attaquer ou blâmer si tu n'est pas d'accord avec ce qu'il dit. Donnes-lui la chance de s'exprimer
Les désaccords et les dis****s font partie intégrante de toute relation il faut apprendre à protéger mariage en apprenant à être juste, à résoudre des désaccords et à maîtriser la colère.On ne peut pas passer à côté : on peut pas être toujours d'accord sur tout, mais on essaie de rester au-dessus des désaccords et des dis****s pour éviter que ces situations deviennent impossibles à résoudre.

L AMITIÉ DOUBLE LES JOIES ET RÉDUIT DE MOITIE LES PEINES

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 19-05-2009, 20:05 المشاركة 28   

Une question à vous tous pourquoi la plupart des hommes mariés disent: nous sommes tous heureux dans notre vie conjugale ma femme est une femme idéale ils nous me manquent rien par contre ils ne cessent pas à chercher d'autres relations par n'importe quel moyen: la rue, le net
donc où est la fidélité si j'aime ma femme je vais être fidèle, si j'aime ma femme je vais la respecter et jamais je pense à une autre.
,.....


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 19-05-2009, 20:15 المشاركة 29   

Merci asmaa pour ces idées inédites et cette analyse fructueuse.Il est evident,que chaque couple aspire à mener une vie paisible et harmonieuse.Pour ce faire,les deux conjoints oeuvrent pour assurer la stabilité et la bonne humeur au sein du foyer conjugal.Ils s'accordent sur la nécesité de bâtir cette union sacrée sur la base de l'amour,du partage,du sacrifice,le respect mutuel et la fidélité.Néanmoins,le discours ne suffit pas pour entretenir seul la qualité d'une vie commune.Des actions et des preuves d'amour doivent être mis en place en vue d'étoffer ce lien conjugale.Parmi ces actions on peut avancerrendre soin du partenaire qui a besoin d'entendre des mots doux et suaves,mais aussi,il /elle a besoin de moyens financiers pour passer des moments splendids.La propreté,les compliments,la chaleur des mots,des cadeaux,des surprises...Car qu'est ce qui faitqu'une relation idylique vole en éclat?De nos jours,il s'avére necessaire d'entretenir cette relation avec le respect mutuel,le partage,la complicité,mais une chose est sûre,les moyens financiers conséquents doivent exister pour booster ce lien et le propulser


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 19-05-2009, 20:30 المشاركة 30   

Le femme a besoin juste de sentir l'amour de son mari, sentir sa fidélité et son respect, la femme a besoin des mots doux,a besoin d'un homme compréhenssible et aussi des petits gestes pas trop de moyen financiers! si cet homme existe la femme peut partager avec lui le pire et le bien


comment la femme partage le pire avec un homme ivrogne, un homme trahésant, un homme qui cherche des autres filles! personnellement je ne peux pas partager avec lui le pire

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
conjugale or thème, semaine, vie

« La jalousie | une histoire merveilleuse »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
thème de la semaine 7:la presse marocaine samir72 مواضيع بالفرنسية 11 23-06-2009 10:51
thème de la semaine 5:les vacances samir72 مواضيع بالفرنسية 19 11-06-2009 07:40
La dépression/thème de la semaine 3 nissema مواضيع بالفرنسية 57 03-06-2009 20:05
LE MENSONGE: thème de la semaine amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 42 17-05-2009 18:15


الساعة الآن 22:30


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة