La fille , la femme , la veille et sa trsitesse ( Khalid EL MORABETHI - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



أدوات الموضوع

elmorabethi
:: دفاتري جديد ::
تاريخ التسجيل: 25 - 4 - 2012
المشاركات: 10
معدل تقييم المستوى: 0
elmorabethi في البداية
elmorabethi غير متواجد حالياً
نشاط [ elmorabethi ]
قوة السمعة:0
قديم 25-04-2012, 12:40 المشاركة 1   
افتراضي La fille , la femme , la veille et sa trsitesse ( Khalid EL MORABETHI

Il pleuvait. L'image humaine s'est arrêtée comme le jour où sa vie s'est effectivement stoppée. Croyez-moi, elle a fait un grand effort pour regarder en face, se relever et continuer sa route. L'effort d'oublier, de s'excuser auprès des gens qu'elle ne connaissait même pas et prier jour et nuit. Elle a demandé la grâce en joignant les deux mains et en se traînant sur les deux genoux. Ses yeux noirs pleuraient, je vous le jure qu'elle a fait des efforts pour briser le silence mortel.
J'écris en pensant à ce sentiment d'avoir battu le mal, ce sentiment d'avoir la force et le pouvoir de faire l'impossible, hurler, parler et crier, changer et enfin vivre tranquillement mais à la fin, on se réveille. Excusez-moi mais la feuille me semble insuffisante pour tout ce que j'ai à dire.
Une musique dramatique. Tout le monde pleure et cherche les couleurs car malheureusement c'est l'assombrissement qui domine en ce moment. Le noir, cette opacité qui a envahi le cœur d'une fille, une femme, une mère et maintenant une vieille. Elle se demande : quel péché ai-je commis ? Quelles sont les erreurs qui ont hanté ma vie ? Malheureusement, le passé poursuit chaque personne et le présent le tue, puis l'avenir lui montre qu'elle est battue. Elle habite avec cette pensée, elle vit avec cette pensée : la mort.
Elle pense à cet homme qui a quitté la vie et sa mère qui est partie aussi, sans se soucier de ce qui peut lui arriver. Elle pense à son brave père, ce soldat qui a disparu lui aussi. Elle pense à ses parents qui croyaient qu'elle était d'un cœur pur et sain, honnête et bon, mais la vérité n'est jamais parfaite. Maintenant cette vieille est dans son lit, se rappelant du mal fait, les mensonges dits, les précieuses choses qu'elle a volées, les secrets qu'elle a cachés. Elle pense a cette rivière où elle a voulu un jour se noyer .
Maintenant elle passe son temps à dire '' Si j'étais ''. Elle pense, elle pleure entre quatre murs sur un lit.
Mon Dieu , peux-Tu lui pardonner ?





Khalid EL Morabethi
Oujda

Lycee EL SALAM


TEXTE PUBLIER DANS LE JOURNAL
L'opinion des jeunes










آخر مواضيعي

0 Battu encore une fois ( Khalid EL Morabethi
0 Une mélodie silencieuse ( Khalid EL Morabethi )
0 SEUL ET HEUREUX ( Khalid EL Morabethi
0 Le garvroche de chez nous , khalid EL Morabethi
0 A quoi je pense ? ( khalid EL MORABETHI °
0 je regarde le temps ( Khalid EL Morabethi )
0 La fille , la femme , la veille et sa trsitesse ( Khalid EL MORABETHI
0 Au fond , j'ai plusieurs réves ... ( Khalid EL Morabethi )
0 Le garvroche de chez nous ( Khalid EL Morabethi

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
femme, fille, khalid, morabethi, trsitesse, veille

« Au fond , j'ai plusieurs réves ... ( Khalid EL Morabethi ) | je regarde le temps ( Khalid EL Morabethi ) »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Au fond , j'ai plusieurs réves ... ( Khalid EL Morabethi ) elmorabethi النثر والخواطر 0 25-04-2012 12:25
Le garvroche de chez nous ( Khalid EL Morabethi elmorabethi النثر والخواطر 0 25-04-2012 12:17
l'amour d'une petite fille perle blanche اللغة الفرنسية 12 26-04-2009 10:00
panne en mettre en veille khalifa5 مواضيع بالفرنسية 2 05-04-2009 22:12
Portrait de femme 1 amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 7 04-04-2009 17:46


الساعة الآن 22:12


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة