:: دفاتري ذهبي ::
السكن: هضبة الفوسفاط
|
نشاط [ nissema ]
|
|
15-05-2009, 19:24
المشاركة 2
[quote=la fleur;678914]salam svp comment rédiger une lerttre administrative en français[/quote
des exemple
[Prénom][NOM] [Adresse1] [Code Postal] [VILLE] Tél. : 01.23.45.67.89 Centre des Impôts [Adresse Destinataire] [Code Postal][VILLE] A Paris, le 2 Mars 2009. Objet : Changement d’adresse Madame, Monsieur, Je vous adresse ce courrier, afin de vous signifier mon changement d’adresse, effectif depuis le date. Vous pouvez dès à présent, m’adresser vos courriers, à l’adresse indiquée ci-dessus. Je vous remercie de procéder aux changements nécessaires à l’ajustement de mon dossier concernant l’impôt sur le revenu et la taxe d’habitation. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations. Signature
[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89 [Nom Destinataire] [Adresse Destinataire] [Code Postal][VILLE] A Paris, le 2 Mars 2009. Objet : Demande d’échelonnement de paiement Madame, Monsieur, Sous le coup d’une contravention dressée le (date), je me vois dans l’impossibilité de procéder au règlement total du montant de ma dette. En effet, titulaire de minima sociaux ou mes moyens étant limités, (préciser situation financière), je me propose de vous régler la somme de X euros sur X mois. Je m’engage à respecter cet engagement et sollicite donc votre compréhension. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sincères salutations. Signature
|