Une production écrite par un élève de 2eme ACS - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 12 - 12 - 2008
المشاركات: 493

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
معدل تقييم المستوى: 237
افتراضي correction
قديم 14-03-2009, 16:19 المشاركة 11   

Devant une telle catastrophe , je suis obligée de noter le travail......... combien je dois donner???
Autant cet exemple est désespérant autant il fournit matière à réflexion.
Ce n'est pas la note qui est prioritaire dans ce cas, mais la suite qui en sera donnée. Je pense que cet élève-et bien d'autres- ont besoin d'un encadrement spécifique qui appuiera le déroulement des cours: appui apporté par les parents d'abord, par le corps enseignant et adminstartif ensuite et par d'autres partenaires de l'école enfin. Ces élèves ont besoin, au risque de les laisser à leur sort, d'un programme d'apprentissage du français fondamental (la phrase simple, la conjugaison des verbes usuels aux temps les plus utilisés, le lexique de base, ...Il faut avouer que les progressions actuelles ne sont pas toujours au secours ni de l'enseignant ni de l'apprenant; mais je pense que, puisque les guides du prof accordent une marge de manoeuvre à l'enseignant, surtout pour les niveaux qui ne sont pas contraints par un examen final, chacun dans sa classe pourrait prévoir plus de moments de soutien, plus de moments de révision, plus d'activités de base, plus d'analyse des erreurs et de conceptualisation
, ...
Pour la note, Nabila, je vous recommanderais d'appliquer les quatre critères suivants: présentation de la copie (1pt), respect de la consigne (2pts), correction de la langue (4pts) et cohérence textuelle (3pts) sans toutefois oublier qu'il faut noter ces critères séparément. Allah ywafak


التعديل الأخير تم بواسطة aziz-kaf ; 15-03-2009 الساعة 00:16

nabila
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nabila

تاريخ التسجيل: 31 - 10 - 2007
السكن: Guelmim
المشاركات: 923

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
معدل تقييم المستوى: 293
افتراضي
قديم 14-03-2009, 23:47 المشاركة 12   

MERCI BEAUCOUP cher AZIZ
Si t'avoue que à chaque moment de libre, je fais avec mes élèves la conjugaison et sur les ardoises .
Certes c'est une méthode traditionnelle , mais c'est comme cela que moi même j'ai appris à conjuger...Le soutien est fondamental pour les élèves

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
2ème, acs, ecrite, élève, par, production, عرب

« l'utilité du soutien pédagogique | des idées à méditer »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
production écrite nourmed الثالثة اعدادي 6 16-06-2009 13:33
production écrite سعاد القحطاني الثالثة اعدادي 5 31-05-2009 21:00
production ecrite chaimae taleb العربية - الفرنسية - الانجليزية - اللغات أخرى - الترجمة 1 29-03-2009 18:40
production écrite noor11 دفتر المشاريع والأفكار التربوية 2 20-03-2009 13:26
production ecrite chadia18 الأرشيف 1 23-11-2008 11:50


الساعة الآن 17:37


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة