Remarque importante - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 216
رأي
قديم 28-05-2009, 15:56 المشاركة 16   

Merci chers amis: Khalid, oxygène, Abou-nawras et samir, je souhaite de tout mon coeur que celà s'arrete car j'ai remarqué la dimunition des participations de certains collègues et j'aimerai que la semaine prochaine soit un nouveau début pour des commentaires mürs et basés avant tout sur le respect de l'autre
si27si27si27

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 756
افتراضي
قديم 28-05-2009, 16:03 المشاركة 17   

Encore une fois merci à Oum Anas d'avoir soulevé ce sujet épineux .Si nous sommes tous sur ce forum c'est avant tout pour communiquer .,de préférence objectivement et ce faisant redorer un tant soit peu, le blason de notre chère profession ,tant que nous y sommes!!Pour moi la critique saine et objective est la base de tout échange constructif et peut constituer un véritable moteur pour évoluer et aller de l'avant. Et bien évidemment, pour cela, les brimades prétentieuses et inutiles qui n'ont pour véritable but que de plomber l'ambiance sont à bannir. Par ailleurs nous devons garder à l'esprit qu'une fermeture hermétique à toute remarque peut parfois cacher soit un excès d'orgueil soit un manque d'assurance .Et qu’en matière de communication et de rapports humains une susceptibilité excessive peut avoir les mêmes inconvénients que la prétention outrancière ….
Chère Nissema ,Perle Blanche et toi donnez un merveilleux exemple de don de soi et de beauté d’âme .Merci pour la sérénité que vous apportez


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nouhmounir
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 5 - 11 - 2007
المشاركات: 65

nouhmounir غير متواجد حالياً

نشاط [ nouhmounir ]
معدل تقييم المستوى: 206
افتراضي
قديم 28-05-2009, 16:33 المشاركة 18   

" قد تختلف معي ، لكني مستعد لأن أموت من أجل ان تدلي برأيك " رحم الله فلاسفة الأنوار.
إن أي تصرف يقوم به أي شخص ، لا بد أن نبحث له عن عذر ، لأنه ليس هناك تصرف إلا ويجد لنفسه مرجعية سيكوسوسيولوجية معينة ، لأنه كما يقول هيغل ، ليس هناك تصرف حر ولسنا أحرارا كما ندعي إلا بالقدر الذي نجهل به أسباب أفعالنا .أرجو العذر لمن قد يبدو لا عذر له.


samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
معدل تقييم المستوى: 251
وردة
قديم 28-05-2009, 19:04 المشاركة 19   

on comprendra aisément qu'il y'aura des problèmes qui vous gènent de temps à autre ,mais cela n'empèche de tolèrer ,pardonner,..et c'est ça l'objectif de ce forum.ètre patient,tolèrant,positif;ce que je demande aux membres ce n'est pas dètècter les fautes et chercher les points faibles et critiquer seulement et je n'ai pas dit d'ètre toujours avec,mais je dis qu'il faut accepter tous les avis ,de rèpondre aimablement, sans blesser,sans perturber.....

et merci


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة samir72 ; 28-05-2009 الساعة 19:07

Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 216
رأي
قديم 28-05-2009, 19:32 المشاركة 20   

" قد تختلف معي ، لكني مستعد لأن أموت من أجل ان تدلي برأيك " رحم الله فلاسفة الأنوار.
إن أي تصرف يقوم به أي شخص ، لا بد أن نبحث له عن عذر ، لأنه ليس هناك تصرف إلا ويجد لنفسه مرجعية سيكوسوسيولوجية معينة ، لأنه كما يقول هيغل ، ليس هناك تصرف حر ولسنا أحرارا كما ندعي إلا بالقدر الذي نجهل به أسباب أفعالنا .أرجو العذر لمن قد يبدو لا عذر له.

Merci de votre aimable intervention mais je crois que lorsque certains dafatiriens reçoivent des messages personnels sur leurs boites pleins de critiques désagréables en plus des commentaires blessants dans des sujets que des centaines de passants lisent celà devient impardonnable. Et comme je l'avait déjà dit, le forum de français est une sorte de cellule de réanimation de la langue, à travers des discussions, on essaie de s'améliorer, on fait des recherches et on utilise le dictionnaire parceque les mots nous échappent parfois. On ne pratique pas le français orale dans notre quotidient et c'est difficile de trouver une personne avec qui échanger quelques mots en français dans l'entourage surtout pour ceux qui travaillent dans une contrée lointaine
Il y a des livres à lire, des magazines, des cours très intéressants sur internet pour ceux qui veulent parfaire leur maitrise de la langue mais ça reste strictement personnel et avant tout, il y a des lois qui gèrent les discussions sur internet comme :le respect et la politesse plus la souplesse des interventions , se sont parmi des lignes rouges à ne pas dépasser

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
importante, remarque

« les petits plaisirs de la vie | Je vous invite tous à ..................... »
أدوات الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
remarque pour les admins/programmes importants pour vos telephones csaid.82 مواضيع بالفرنسية 1 05-04-2009 15:29


الساعة الآن 01:29


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة