LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

captif01
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 6 - 3 - 2009
السكن: Maghreb
المشاركات: 113

captif01 غير متواجد حالياً

نشاط [ captif01 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 19-05-2009, 00:03 المشاركة 16   

A mon avis chaque couple doit vivre sa propre expérience: alors n'attendez pas d'en tirer profit. J'ai essayé mainte fois de faire des comparaisons entre des couples de mon entourage, et j'ai constaté, en effet, que tout foyer conjugale est unique dans son caractère
Se marier c'est se mettre au bord d'un bateau qui doit prendre un long voyage, et puis tout dépend de l'atmosphère général : il y a le beau temps comme il y a le mauvais. Heureux est, alors, celui qui sait garder l'équilibre de son navire en plein tangage
D'après ma propre expérience ( 6 ans), tout pivote sur trois éléments : la patience en premier lieu, puis le respect mutuel et le sens de résponsabilité
Merci si Khalid pour le sujet


التعديل الأخير تم بواسطة captif01 ; 19-05-2009 الساعة 00:08

khaleda
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية khaleda

تاريخ التسجيل: 28 - 11 - 2008
المشاركات: 24

khaleda غير متواجد حالياً

نشاط [ khaleda ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 19-05-2009, 07:11 المشاركة 17   

sujet interessant khalid amzil, voici un sujet dans le meme sens qui a ete sur dafatir ilya des semaines
http://www.************/vb/showthread.php?t=67063&page=3


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 19-05-2009, 07:17 المشاركة 18   

comme je suis heureux de voir parmi nous des etres qui ont décroché le gros lot et ont rencontré l'ame soeur,le prince charmant:félicitation je vous envie et vous félicite veinards qui vous etes.
scrutant les visages dans mon entourage une autre impression semblait me dire que la quete de l'amour est une illusion que ce qui parait bonheur conjugal n'est que chateau de sable qui risque de s'éfondrer à tout moment..je me resaisis une fois de plus et me dis à voix haute:ne projette pas ton echec sur la realité des autres car les autres ou parmi eux il y a les chanceux les témoignages ci-haut en sont les preuves.pourtant combien de couples qui semblaient solides ont péri sous l'effet du temps.au fil du temps des experiences si futiles si minimes s'entassent s'accumulent et deviennent le rocher sur lequel s'échouent nos espérances et notre foie en nous.
peut etre qu'il me faut plus de preuves pour rejoindre les optimistes alors je vous invite à me dissuader et me restituer ma foie perdue en la vie conjugale.

Nul ne sait à quel moment de la vie , l'amour frappe aux portes du coeur.Soyez vigilant pour saisir l'occasion au moment propice et ne pas la rater. nul ne peut calquer la vie des autres et la reporter sur la sienne, mais nous pouvons nous y inspirer. Mon meilleur conseil pour les débutants:

N'ESSAYEZ JAMAIS DE REMODELER VOTRE PARTENAIRE à VOTRE PROPRE IMAGE , NI LUI IMPOSER VOTRE PROPRE MANIERE DE VOIR LES CHOSES


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 19-05-2009, 07:21 المشاركة 19   

A mon avis chaque couple doit vivre sa propre expérience: alors n'attendez pas d'en tirer profit. J'ai essayé mainte fois de faire des comparaisons entre des couples de mon entourage, et j'ai constaté, en effet, que tout foyer conjugale est unique dans son caractère
Se marier c'est se mettre au bord d'un bateau qui doit prendre un long voyage, et puis tout dépend de l'atmosphère général : il y a le beau temps comme il y a le mauvais. Heureux est, alors, celui qui sait garder l'équilibre de son navire en plein tangage
D'après ma propre expérience ( 6 ans), tout pivote sur trois éléments : la patience en premier lieu, puis le respect mutuel et le sens de résponsabilité
Merci si Khalid pour le sujet
J'ai bien aimé cette image de prendre le même bateau.Je préciserai une autre chose ...c'est un bateau à deux commandants de bord qui se donnent la relève de mener l'embarcation vers la bonne rive, sans entrer dans les détails du MAL DE MER!


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 19-05-2009, 08:28 المشاركة 20   

Je voudrai rebondir sur une question qui me semble intéréssante:Pourquoi un couple uni dans la joie et le respect mutuel peut basculer?Il y'a des éléments dévastateurs qui surgisent dans une relation pour lui asséner un coup fatal.Parmi ces élèments on peut avancer la comparaison et la jalousie.La comparaison constitue une étape cruciale et périlleuse dans le lien conjugal.Quand l'un des partenaires commence à établir une comparaison entre sa femme et la chanteuse libanaise ou l'actrice indienne,il découvre non sans regret,qu'il était dupe et qu'il ne peut plus couler des jours doux en compagnie de cette femme qui dégage une odeur intenable.Idem pour la femme qui se lance dans une course de comparaison entre son époux et le foisonnement d'images qu'elle regarde à longueur de la journée,ou du moins compare sa vie à celle de sa soeur,sa voisine ou son amie.C'est à partir de ce moment grave que le couple commence à perdre l'équilibre sentimental.La jalousie et le doute qui s'installent petit à petit dans un foyer conjugal ravive profondément les tensions et attise le conflit

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
conjugale or thème, semaine, vie

« La jalousie | une histoire merveilleuse »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
thème de la semaine 7:la presse marocaine samir72 مواضيع بالفرنسية 11 23-06-2009 10:51
thème de la semaine 5:les vacances samir72 مواضيع بالفرنسية 19 11-06-2009 07:40
La dépression/thème de la semaine 3 nissema مواضيع بالفرنسية 57 03-06-2009 20:05
LE MENSONGE: thème de la semaine amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 42 17-05-2009 18:15


الساعة الآن 23:38


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة