هل من معين.. انا في ورطة.. - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفتر المشاريع والأفكار التربوية هذا الركن بدفاتر dafatir خاص بجميع أنواع المشاريع التربوية ، مشروع القسم ، مشروع المؤسسة ، أفكار وحلول تربوية إبداعية لمشاكل التعليم

أدوات الموضوع

Nouzha
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Nouzha

تاريخ التسجيل: 16 - 2 - 2008
السكن: Marrakech
المشاركات: 415

Nouzha غير متواجد حالياً

نشاط [ Nouzha ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 08-03-2009, 11:41 المشاركة 16   

Bonjour
Votre problématique est d'une grande importance .Je suis comblée de voir des enseignants comme vous qui se soucient du niveau de leurs élèves et qui tentent de leur venir en aide.
La situation que vous avez décrite est sans doute dilicate; mais permettez -moi de vous dire chère collègue que vous détenez les clefs de réussite et que vous êtes apte à créer votre propre chemin.
Comment; me demanderiez-vous? Je vais vous le dire: vous, tout simplement! Vous m'avez l'air d'une enseignante motivée et il n' y a pas meilleure que la motivation qui puisse nous inciter à aller au delà de l'avant.
Je ne vous dirai pas de ne pas travailler à l'aide des programmes.Non, ce n'est jamais une solution pédagogique.Mais Je vous dirai d'adapter le curriculum de façon à ce que vous puissiez travailler dans une aire d'aise et de sérénité avec vos élèves.
J'ai personnellement opté depuis longtemps pour une solution merveilleuse: les ateliers de lecture et d'écriture.
Je ne sais pas dans quelle ville vous exercez car dans les grandes villes, on a des solutions et des partenaires qui sont prêts à rendre service.J'ai bénéficié d'une dotation d'une centaine de livres de littérature jeunesse d'une grande valeur de la part de l'Institut français de Marrakech pour le collège où j'enseignais.Même si vous n'habitez pas une grande ville, n'hésitez pas à envoyer des demandes ça et là et vous aurez surement une réponse favorable.

Je vous propose, ainsi qu'aux autres collègues qui sont intéressés quelques dispositifs pour animer votre atelier écriture.Je remercie au passage Anni Agopian et Maryse Brumont ( deux écrivaines de littérature jeunesse à qui vous pouvez écrire) grâce à qui nous avons pu monter ces ateliers d'écriture.


Vioici l'adresse d'Anni AGOPIAN si vous êtes intéressée:

[email protected]








الملفات المرفقة
نوع الملف: doc Dispositif 1.doc‏ (20.0 كيلوبايت, المشاهدات 4)
نوع الملف: doc Dispositif 2.doc‏ (20.0 كيلوبايت, المشاهدات 2)
نوع الملف: doc Dispositif n3.doc‏ (20.0 كيلوبايت, المشاهدات 2)
نوع الملف: doc Dispositif n4.doc‏ (20.0 كيلوبايت, المشاهدات 2)
نوع الملف: doc Dispositif n5.doc‏ (20.0 كيلوبايت, المشاهدات 3)


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ







ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Nouzha ; 08-03-2009 الساعة 12:21

Nouzha
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Nouzha

تاريخ التسجيل: 16 - 2 - 2008
السكن: Marrakech
المشاركات: 415

Nouzha غير متواجد حالياً

نشاط [ Nouzha ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 08-03-2009, 12:19 المشاركة 17   

Voici deux autres dispositifs en fichiers -joints

الملفات المرفقة
نوع الملف: doc Dispositif n6.doc‏ (20.0 كيلوبايت, المشاهدات 2)
نوع الملف: doc Dispositif n7.doc‏ (19.5 كيلوبايت, المشاهدات 3)


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ







ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
معين, انا, ورطب

« مركز الانصات | 33 خطوة لتكون أستاذا ناجحا »
أدوات الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
ورطة nefraoui القصص والروايات 6 24-06-2009 13:01
ورطة taha01 دفاتر المشروع الوطني لدمج التقنية في التعليم 7 24-05-2009 08:45
ارجوكم ساعدوني......انا في ورطة fellah_5 التربية الاسلامية - الاجتماعيات - الفلسفة - التربية البدنية - التوثيق 5 15-04-2009 13:55
انا في ورطة woodlanders سؤال وجواب , دفتر الاستفسارات العامة 18 12-12-2008 16:23


الساعة الآن 13:59


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة