Rappel quotidien - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



Actualités d'education هذا الركن بدفاتر dafatir خاص ب Actualités d'education

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية nissema
nissema
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325
معدل تقييم المستوى: 619
nissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداع
nissema غير متواجد حالياً
نشاط [ nissema ]
قوة السمعة:619
قديم 08-04-2009, 20:05 المشاركة 1   
افتراضي Rappel quotidien

Pour cheminer, il faut savoir ce que l'on veut, et ne jamais l'oublier."
Si vous êtes comme moi, vous avez lu différentes choses sur la spiritualité, sur le développement personnel ou sur d’autres sujets similaires. Et ces lectures ont mis en lumière certaines choses à changer dans votre façon de vivre. Effectuer ces changements est en général difficile. Trop souvent, je suis enthousiasme à la lecture d’un texte inspirant, et je décide avec grande conviction d’améliorer certains éléments de mon comportement pour me rendre compte, un peu plus tard, que je suis demeuré le même. Pourquoi ces échecs, entre autres parce que j’ai tendance à oublier.
Pour éviter d’oublier, j’utilise une brève liste de rappels que je relis ou me remémore à tous les jours. Les éléments de cette liste de rappels sont des habitudes que je veux implanter, ou ce sont des choses que je veux expérimenter. Typiquement, en quelques semaines, les éléments (maximum trois) de cette liste changent tous peu à peu. Certains essais sont des échecs. Ils sont alors retirés de ma liste de rappel. Mais heureusement, certains items de ma liste sont des succès. Une fois suffisamment implantés dans mon comportement, je retire alors ces items de ma liste de rappel quotidienne pour les ajouter à ma liste permanente. Finalement, je relis une partie de cette liste permanente à toutes les semaines.
Longueur de votre la liste de rappels :
Tel que mentionné ci-dessus, ma liste de rappels quotidiens ne comporte que trois éléments maximum. Personnellement au-delà de trois éléments, je disperse trop mes efforts. Initialement, ma liste ne comportait qu’un seul élément, ce que je vous recommande pour vos premiers pas. En effet, il est préférable de commencer lentement en établissant un premier succès; et d’utiliser ce succès initial comme un tremplin pour progresser davantage.
Aide-mémoire :
Si vous adoptez cette approche, au début il sera peut-être difficile de vous souvenir d’effectuer vos rappels quotidiens. Si nécessaire, utilisez un aide-mémoire pour bien établir cette nouvelle habitude. Cet aide-mémoire peut être simplement un rappel programmé dans un agenda papier ou électronique (ex. Outlook). Il faut un certain temps pour bien ancrer cette activité quotidienne; mais une fois l’habitude bien établie, vous ferez vos rappels quotidiens spontanément et presque sans effort.












آخر مواضيعي

0 Remerciement
0 ما رأيك بهدا العضو
0 quel/quelle/qu'elle
0 comment vos se débarasser de vos pensées négatives
0 Demande d'explication
0 demande d'aide
0 أخطار التعرض لأشعة الشمس
0 c'est pour vous mes amis
0 باقات من الورد
0 Souhaitons à notre frère FOUAD un prompt rétablissement


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 08-04-2009 الساعة 20:09

خادم المنتدى
:: مراقب عام ::

الصورة الرمزية خادم المنتدى

تاريخ التسجيل: 20 - 10 - 2013
السكن: أرض الله الواسعة
المشاركات: 17,180

خادم المنتدى غير متواجد حالياً

نشاط [ خادم المنتدى ]
معدل تقييم المستوى: 1867
افتراضي
قديم 08-05-2016, 20:36 المشاركة 2   

♥♥♥/////=====***)))~~~~~(((***=====\\\\\♥♥♥
شكرا جزيلا لك..بارك الله فيك..شكرا جزيلا لك
♥♥♥/////=====***)))~~~~~(((***=====\\\\\♥♥♥

الأحد01شـوال1441هـ/*/24مــاي2020م
موضوع مغلق

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
quotidien, rappel

« L’Université, le dernier recours | Sachez parler de vous même »
أدوات الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Un aspect de notre pain quotidien abouahmedlayla مواضيع بالفرنسية 16 02-07-2009 06:41
Le quotidien d’un élève de chez nous dalil اللغة الفرنسية 18 27-04-2009 20:35
Rappel brut: -752.21 cherif05 سؤال وجواب , دفتر الاستفسارات العامة 18 09-04-2009 08:09
Rappel khalid anass سؤال وجواب , دفتر الاستفسارات العامة 2 23-03-2009 10:48


الساعة الآن 08:39


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة