منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - هل أهاجر إلى كندا أم ألزم مكاني بالمغرب
عرض مشاركة واحدة

Voltaire
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية Voltaire

تاريخ التسجيل: 5 - 12 - 2008
المشاركات: 54

Voltaire غير متواجد حالياً

نشاط [ Voltaire ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 07-12-2008, 12:09 المشاركة 68   

salam
Il y a beaucoup de choses que tu devrais savoir:
-tes études et tes diplômes ne seront pas reconnus,tu devrais tout refaire à zéro
-tes expériences de travail non plus,tu devrais avoir une expérience canadienne.
-Une famille nombreuse pose des charges exorbitantes pour les déplacements surtout des va-et-vient Maroc-Canada ce qui rendra tes déplacements très onéreux.
-28% des chômeurs au QUEBEC sont des maghrébins et on parle de la discrimination à l'embauche.
Tu devrais bien réfléchir avant de décider quoique ce soit,et n'oubliue pas SALAT ALISTIKHARA car l'immigration est un projet de la vie.
je suis d'accord quil faut prendre en consideration ces points , et je croit que tu as eu largement le temps d y reflechir pendant que ton dossier de visa etais en cours de validation , et que tu as des raisons " qu on comprent tous" d'avoir deposer ta demande en premier lieu .alors si tu te sent pret de a prendre le risque de changer ta vie et la refaire ailleur va y , sinon reste au risque de le regretter ulterieurement .
mais si tu y vas pas tu pourrais me proposer a ta place ?? moi j hesiterai pas une seconde


التعديل الأخير تم بواسطة Voltaire ; 07-12-2008 الساعة 12:12