منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - La dépression/thème de la semaine 3
عرض مشاركة واحدة

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 29-05-2009, 06:39 المشاركة 31   

merci chers amis pour vos paticipations; comme vous avez savez il y'a plusieurs facteurs qui augmentent le risque de la depression tels que la perte d'une personne chère, une longue période de chômage, des soucis répétés ou importants peuvent déclencher un état dépressif. Parfois, des événements vécus par l'entourage comme plutôt favorables (départ en retraite, accouchement) les conflits profossionnels et amicaux peuvent également entraîner une dépression sans oublier à signaler que certains formes de dépression sont dues à une fragilité biologique (héridité et aux maladies phyisque tes que le diabéte, le cancer, ...


la dépression ne s'explique par une seule raison mais par l'addition de plusieurs causes plusieurs facteurs de risque

ledépressif refuse les conseils, refuse que quelqu'un parle avec lui, il aime rester tout seul isolé, même s'il refuse l'aide il ne faut pas le négliger, essaie et continue à parler avec lui pour abaisser ses souffrances, Il faut être présent, lui prouver chaque jour, chaque heure qui passe, que vous tenez à lui, et qu'il a une place importante parmi vous.
Une place bien à lui, au chaud, près des siens, et qu'il seule sait occuper à sa manière.

Il faut lui dire aussi que toi, dans ta vie de tous les jours, tu as besoin de lui, de savoir qu'il est là, que tu peux compter sur lui.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un dépressif n'a pas forcément besoin qu'on soit à sa disposition, mais au contraire, que l'on ait besoin de lui, qu'il est UTILE

c'est ce que je fais avec ma mère et mon petit frère quand je les vois entrain de pleurer ou lorsqu'ils veulent s'isoler dans une chambre tous seul, je ne les laisse pas car je ne veux pas qu'ils seront déprimés à cause de la perte de mon frère lah yerahemo, il faut être fort et courageux pour aider les dépressifs, avec la patience on peut arriver à les aider ,


.
salut nessima
tu releves là un point tres important, celui de montrer au depressif qu'on a besoin de lui et non pas lui qui a besoin d'attentions speciales, car ces intentions il les considere comme exagerés et il s'irrite encore plus, c'est souvent l'inverse des resultats escomptées