منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine
عرض مشاركة واحدة

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 254
افتراضي
قديم 18-05-2009, 19:25 المشاركة 15   

comme je suis heureux de voir parmi nous des etres qui ont décroché le gros lot et ont rencontré l'ame soeur,le prince charmant:félicitation je vous envie et vous félicite veinards qui vous etes.
scrutant les visages dans mon entourage une autre impression semblait me dire que la quete de l'amour est une illusion que ce qui parait bonheur conjugal n'est que chateau de sable qui risque de s'éfondrer à tout moment..je me resaisis une fois de plus et me dis à voix haute:ne projette pas ton echec sur la realité des autres car les autres ou parmi eux il y a les chanceux les témoignages ci-haut en sont les preuves.pourtant combien de couples qui semblaient solides ont péri sous l'effet du temps.au fil du temps des experiences si futiles si minimes s'entassent s'accumulent et deviennent le rocher sur lequel s'échouent nos espérances et notre foie en nous.
peut etre qu'il me faut plus de preuves pour rejoindre les optimistes alors je vous invite à me dissuader et me restituer ma foie perdue en la vie conjugale.
Merci pour votre participation.Dans la ve humaine rien n'est définitif.On peut tomber sur des expériences réussies comme on peut avancer des expériences matrimoniales qui ont enduré un échec cuisant après des années vécues dans l'amour et le bonheur.A mon sens,deux éléments substantiels constituent le moteur de la construction d'un couple réussi:le désir et la volonté des deux conjoints.Le désir de fonder cette union,le désir de l'entretenir et de la développer coûte que coûte.La volonté inébranlable d'aller toujours de l'avant malgré les difficultés et les tempêtes