منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Est ce que la vérité est toujours bonne à dire?
عرض مشاركة واحدة

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 223
افتراضي
قديم 18-06-2009, 22:34 المشاركة 23   

[quote=nissema;788778]
Merci mon frère Chedber, comme tu sais nous sommes dans espace virtuel, personne ne connait profondement l'autre mais au moins à travers nos écritures, à travers nos gestes, à travers nos commentaires, nous avons eu une petite idée sur le comportement de chacun de nous, il y'a le patient, l'impatient, il y'a le nerveux, il y'a l'indulgent, il y'a le méchant, il y'a le poli, il y'a le bien et il y'a le mauvais..




Avec la fréquentation on peut connaitre mieux l'individu, on ne peut pas toujours dire ce philosophe a dit, ce poète a dit chacun de nous comment voit les choses




personnellement j'aime la sincèrité même s'elle est belessante, j'aime la personne que me dise quelque chose en face de moi, c'est mieux de la dire à une autre personne



l' être humain a des qualités et des défauts, personne n'es parfait


Mes amitiés

[/quT

Tout à fait d'accord avec toi, j'admire ta clairvoyance .Ce que je voulais te dire que chacun de nous essaie à reluire sa personne essaie à se mettre en évidence à influencer l'autre.Meme mon écriture elle est fausseuse de vérité je choisis méticuleusement mes mots, cherche à impréssionner l'autre.Voilà ce qu'on lit à travers les écrits et meme mes comportements ,je peux les charger de nombre d'émotions pourvue qu'ils vous mettent dans des schèmes voulus .Souvent on présente ce qui manque dans notre personne:montrer du courage quand on est lache,prétendre respecter les femmes alors qu'on manifeste un comportement plein d'arrieres- pensées et de préjugés.on prétend aimer les bonnes valeurs et en cachette on les rejette lorsque nos intérets sont menacés

Tous ceci pour te dire q'il faut s'abstenir de juger quelqu'un et comme tu l'a dit ,il faut vivre avec quelqu'un pour en avoir le coeur net.Merci nessima pour ton indulgence