كفى من اللحن في مطالبتكم بترقيتكم جازاكم الله خيرا... - الصفحة 6 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر الترقية والأجور والتعويضات هنا تجد كل ما يتعلق بالشؤون المالية بدفاتر dafatir من أخبار وجديد الترقية بكل أنواعها: الترقية بالإختيار، الترقية الاستثنائية، الترقية في الرتبة، الزيادة في الأجور، التعويضات ، الإقتطاعات ..

أدوات الموضوع

mohamed2006
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
المشاركات: 17

mohamed2006 غير متواجد حالياً

نشاط [ mohamed2006 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 21-05-2009, 02:05 المشاركة 26   

يجب ان نتجاوز السقوط في مثل هاته المواضيع.المهم هي الفكرة هل وصلت ام لا وليس المهم كتابة الدال المعجمة و الزاي او الظاء
هناك منتديات تهتم باللغة العربة كان الاحرى بك المشاركة فيها .
اما في منتديات دفاتر يجب ان ننظر الى اهمية المواظيع المتداولة و التفكير واعمال العقل للخروج بخلاصات تفيد المشتركين


nekker33
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية nekker33

تاريخ التسجيل: 27 - 9 - 2008
المشاركات: 56

nekker33 غير متواجد حالياً

نشاط [ nekker33 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 21-05-2009, 07:39 المشاركة 27   

Je vous répondrai dans la langue Molière Monsieur Mottalib en précisant que je n'ai pas prétendu être un érudit de la langue arabe ,et que mon intention de par ma modeste contribution était d'attirer l'attention sur un phénomène que je juge gravissime et qui est susceptible de porter atteinte à notre image en tant qu'enseignants: ne voyez-vous pas que nous sommes devenus la risée des sédentaires des cafés dond nous constituons la part du lion; ceci d'une part, d'autre je voudrais ajouter que je ne suis pas un habitué du p.c.et que de ce fait j'ai du mal à manipuler las touches du clavier pour en ressortir les tran******ions relatives aux lettres arabes( je vous demanderai à l'occasion, M.mottalib, de me montrer quelle touche il faut solliciter pour rendre alalif almahmouz), ceci étant, il m'a fallu un effort fou pour rédiger mon modeste mot.
Nous sommes ici pour discuter, échanger, et que ça n'est possible que si nous faisons un effort pour être compris. Critiquer les fautes involontaires n'est qu'une occasion de plus d'enfoncer les autres pour s'amuser ou pour se faire valoir. Si tu sais que tu fais de ton mieux, ne tiens pas compte du reste, va. et il est normal que tu fasses des fautes comme dond dans votre texte
Excuser moi je ne suis ni prof de français ni d'arabe


العربي 09
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 16 - 3 - 2008
المشاركات: 154

العربي 09 غير متواجد حالياً

نشاط [ العربي 09 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 21-05-2009, 08:42 المشاركة 28   

اللغة في الأصل هي أداة للتواصل والتخاطب فقط وإذا أخطأ بعض الإخوة في كتابة بعض الكلمات فهذا راجع لعدة أسباب منها ماهو مرتبط بالكتابة على لوحة الحاسوب ومنها ماهو مرتبط بالرأي وبالسرعة التي نكتب بها ،فكبار المفكرين عندما ينتجون فكرا فإنهم يلجؤون لمصححين على مستوى اللغة، وكذلك الصحافة يوجد بمقرها مصحح لكبار الصحافيين ومن العيار الثقيل...أهنئك أنك استطعت تحويل الموضوع الرئيس إلى موضوع نحن في غنى عنه،وهو أساسا مرتبط بالمناخ التعليمي بالبلاد لذلك رتبتنا على المستوى الدولي مخجلة فنحن في المرتبة الأخيرة بعد غزة المحاصرة ودجيبوتي ..تحياتي


العربي 09
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 16 - 3 - 2008
المشاركات: 154

العربي 09 غير متواجد حالياً

نشاط [ العربي 09 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 21-05-2009, 08:50 المشاركة 29   

عليك ان تبقى في لائحة الترقي 7او8سنوات لتفهم ما معنى الهمزة والكاف في لغة الواو
أضحكتني حتى أدمعت عيناي بكل صدق أيها الأخ الكريم وأنا متفق معك حتى النخاع


nekker33
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية nekker33

تاريخ التسجيل: 27 - 9 - 2008
المشاركات: 56

nekker33 غير متواجد حالياً

نشاط [ nekker33 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 21-05-2009, 10:48 المشاركة 30   

Dans nos relations quotidiennes avec autrui, il existe des règles de politesse et de savoir-vivre à respecter pour garder des rapports agréables avec tout un chacun. Il en va de même sur internet.
La netiquette s’applique à tous les échanges que vous pouvez entretenir sur le web : quels mots utiliser dans les emails, les « chats » (conversation en direct, dont une des applications les plus utilisées est MSN Messenger), les forums de discussion, etc.

Les règles de base
  • Comportez-vous avec les autres internautes de la même façon que vous souhaitez que ceux-ci se comportent avec vous. Autrement dit, ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent.
  • Le web peut parfois sembler impersonnel, notamment car vous vous trouvez derrière un écran d’ordinateur. Pour autant, n’oubliez jamais qu’il y a toujours de l’autre de l’autre côté plusieurs centaines d’autres personnes.
  • N’utilisez pas de LETTRES CAPITALES pour insister sur quelque chose. L’utilisation des lettres capitales peut facilement passer pour un hurlement ou un ordre.
  • N’ayez jamais de propos injurieux ou déplacés. Et ne vous laissez jamais entrainer par l’énervement ou les grossièretés des autres.
Sur internet, on parle de « Flaming » : l’insertion sur des forums de discussion de messages avec l’intention d’être agressif ou injurieux. Ces messages sont appelés des « flames ». De temps en temps, les « flamers » essaient simplement de contrarier ou d’offenser les internautes participant à des forums de discussion ou des « chats ». Ils essaient de s’imposer par la force plutôt que par la discussion. Une séquence d’échange de « flames » s’appelle « flamewar ». D’autres ont pour unique objectif de lancer des sujets polémiques, des discussions forcément enflammées juste pour le plaisir de se fâcher avec d’autres internautes. C’est ce qui s’appelle le « trolling », dont les participants sont nommés des « trolls ».

  • Participez à des discussions, donnez votre avis, mais ne vous mêlez jamais des dis****s des autres.
  • Relisez toujours vos messages avant de les poster sur le net, où les même règles d’orthographe doivent être appliquées que pour du courrier postal.
  • Envoyez des messages les plus courts possible.
  • Respectez les thèmes des forums, des sessions de conversations, etc. Si vous désirez parler d’un autre sujet, lancez un nouveau forum ou une nouvelle discussion.
  • Dans des forums ou au cours de discussions, signez vos messages avec votre pseudo ou votre nom d’utilisateur, jamais avec votre propre nom.
  • Respectez la vie privée des autres.
  • Pardonnez les fautes des autres internautes, ce sont parfois des personnes qui font leurs premiers pas sur internet.

موضوع مغلق

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
مطالبتكم, اللجن, الله, بترقيتكم, جازاكم, خيرا, كفى

« الي دارها بديه يفوكها بسنيه كم نقابة وضعنا؟ | حظوظي في ترقية 2008 »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
أخطأت ...وأخطأت ..وأخطأت...ولا أريد أن أخطىء وجهوني جازاكم الله خيرا... عاشق الأدب دفاتر أخبار ومستجدات التعليم العالي 11 02-07-2009 23:05
افتوني جازاكم الله خيرا ؟ elhabib دفــتــر المواعظ والرقائق 2 21-05-2009 17:29
من فضلكم اريد نسخة من وثيقة تحويل ملف التعاضدية من نيابة الى اخرى جازاكم الله خيرا roi.ad دفتر التغطية الصحية والشؤون التعاضدية 1 25-04-2009 19:48
من فضلكم اريد نسخة من وثيقة تحويل ملف التعاضدية من نيابة الى اخرى جازاكم الله خيرا roi.ad دفتر التغطية الصحية والشؤون التعاضدية 1 25-04-2009 15:11
اخبروني جازاكم الله خيرا nadine66 الأرشيف 4 22-10-2008 22:18


الساعة الآن 18:42


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة