à propos du sujet de Nissema : l'échec rt la réussite - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

captif01
:: دفاتري بارز ::
تاريخ التسجيل: 6 - 3 - 2009
السكن: Maghreb
المشاركات: 113
معدل تقييم المستوى: 0
captif01 في البداية
captif01 غير متواجد حالياً
نشاط [ captif01 ]
قوة السمعة:0
قديم 07-05-2009, 12:54 المشاركة 1   
رأي à propos du sujet de Nissema : l'échec et la réussite

Combien de fois vous est-il arrivé, lorsque vous entendez parler du succès de quelqu’un, de penser « ça ne durera pas ! » ou encore « il ne le mérite pas ! », ou n’importe quelle autre pensée du genre ? Ou pire


Notre amie Nissema a commencé son sujet "l'échec et la réussite "par ces
deux phrases qui m'ont évoquées une anecdote ou plutôt une vraie histoire que je veux partager avec vous : ok
un jour, j'avais assisté à la remise des prix lors d'un festival de cinéma . Le prix de réalisation fut revenu à un grand cinéaste . En se mettant debout pour aller recevoir son prix, ce dernier avait entendu quelqu'un, à côté, dit : " il ne le mérite pas " .En effet, la phrase émut grièvement notre ami le réalisateur .Tellement déçu, il ne put pas cacher ses larmes même en recevant sa récompense . L'animateur, comme d'habitude, lui demanda de dire un mot pour cette joyeuse occasion; le pauvre obéit avec des trémolos dans la voix et dit : " quelqu'un a dit que je ne mérite pas ce prix, c'est vrai peu-être, mais qu'il sache que j'ai aussi un cancer que je ne mérite pas . " C'était l'histiore qui m'a profondément touchée . Désormais j'ai cessé de juger les gens sans avoir des convictions tranchantes









آخر مواضيعي

0 examen de Bac : Malheur
0 je ne veux vivre mais je ne veux pas mourir non plus
0 à propos du sujet de Nissema : l'échec rt la réussite
0 Mais......... Oublier
0 Merci maman
0 une lettre anonyme........... à vous
0 Un test facile


التعديل الأخير تم بواسطة captif01 ; 07-05-2009 الساعة 13:13

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 07-05-2009, 13:21 المشاركة 2   

Combien de fois vous est-il arrivé, lorsque vous entendez parler du succès de quelqu’un, de penser « ça ne durera pas ! » ou encore « il ne le mérite pas ! », ou n’importe quelle autre pensée du genre ? Ou pire


Notre amie Nissema a commencé son sujet "l'échec et la réussite "par ces
deux phrases qui m'ont évoquées une anecdote ou plutôt une vraie histoire que je veux partager avec vous : ok
un jour, j'avais assisté à la remise des prix lors d'un festival de cinéma . Le prix de réalisation fut revenu à un grand cinéaste . En se mettant debout pour aller recevoir son prix, ce dernier avait entendu quelqu'un, à côté, dit : " il ne le mérite pas " .En effet, la phrase émut grièvement notre ami le réalisateur .Tellement déçu, il ne put pas cacher ses larmes même en recevant sa récompense . L'animateur, comme d'habitude, lui demanda de dire un mot pour cette joyeuse occasion; le pauvre obéit avec des trémolos dans la voix et dit : " quelqu'un a dit que je ne mérite pas ce prix, c'est vrai peu-être, mais qu'il sache que j'ai aussi un cancer que je ne mérite pas . " C'était l'histiore qui m'a profondément touchée . Désormais j'ai cessé de juger les gens sans avoir des convictions tranchantes

merci captif d'avoir pensé à partager avec nous cette histoire, tu as raison il ne faut jamais juger une personne sans avoir des convictions tranchantes.


ذ نور الدين
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية ذ نور الدين

تاريخ التسجيل: 12 - 10 - 2008
المشاركات: 1,253

ذ نور الدين غير متواجد حالياً

نشاط [ ذ نور الدين ]
معدل تقييم المستوى: 317
افتراضي
قديم 07-05-2009, 13:31 المشاركة 3   

merci captif


perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 486
افتراضي
قديم 07-05-2009, 14:03 المشاركة 4   

Combien de fois vous est-il arrivé, lorsque vous entendez parler du succès de quelqu’un, de penser « ça ne durera pas ! » ou encore « il ne le mérite pas ! », ou n’importe quelle autre pensée du genre ? Ou pire


Notre amie Nissema a commencé son sujet "l'échec et la réussite "par ces
deux phrases qui m'ont évoquées une anecdote ou plutôt une vraie histoire que je veux partager avec vous : ok
un jour, j'avais assisté à la remise des prix lors d'un festival de cinéma . Le prix de réalisation fut revenu à un grand cinéaste . En se mettant debout pour aller recevoir son prix, ce dernier avait entendu quelqu'un, à côté, dit : " il ne le mérite pas " .En effet, la phrase émut grièvement notre ami le réalisateur .Tellement déçu, il ne put pas cacher ses larmes même en recevant sa récompense . L'animateur, comme d'habitude, lui demanda de dire un mot pour cette joyeuse occasion; le pauvre obéit avec des trémolos dans la voix et dit : " quelqu'un a dit que je ne mérite pas ce prix, c'est vrai peu-être, mais qu'il sache que j'ai aussi un cancer que je ne mérite pas . " C'était l'histiore qui m'a profondément touchée . Désormais j'ai cessé de juger les gens sans avoir des convictions tranchantes
cette histoire que tu viens nous raconter captif,est trés touchante
vraiment elle m'a fait mal au coeur


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 12 - 12 - 2008
المشاركات: 493

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
معدل تقييم المستوى: 237
افتراضي
قديم 07-05-2009, 16:17 المشاركة 5   

Si captif, tu sais capter notre attention par tes écrits émouvants. c'est une histoire qui n'a pas besoin de paraphrase.
merci

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
léchec, nissema, propos, reussite, sujet

« bravo professeur | échec »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
A nissema amina abdallaoui الترحيب والتهاني 1 07-07-2009 16:50
soutenoms nissema abouwalid 1 مواضيع بالفرنسية 34 04-07-2009 10:51
nissema est malade ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 34 13-05-2009 19:02
l'échec et la réussite nissema مواضيع بالفرنسية 29 10-05-2009 08:30
Les causes de l'échec scolaire عبدالرحيم الطورشي مواضيع بالفرنسية 10 22-03-2009 23:53


الساعة الآن 10:03


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة