Discrimination sur Dafatir? - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



أدوات الموضوع

ناذر
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 12 - 2 - 2008
المشاركات: 13

ناذر غير متواجد حالياً

نشاط [ ناذر ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 16-09-2008, 10:15 المشاركة 11   

Bonjour

je pense qu'en apprenant une langue et en la maîtrisant, on acquiert aussi une connaissance assez bonne de sa culture
Maîtriser la langue français nous donne la chance d'être versé dans la culture française, et ça selon moi est une très bonne chose, parce que tout le monde sait qu'il s'agit d'une des meilleures cultures dans le monde


fatine_rif
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية fatine_rif

تاريخ التسجيل: 8 - 9 - 2008
المشاركات: 33

fatine_rif غير متواجد حالياً

نشاط [ fatine_rif ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 16-09-2008, 12:10 المشاركة 12   

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

intelligenstia
je vous salue pr votre esprit éclairé
.
ce que j'ai aimé le plus, quand tu disais que les enseignants st censés véhiculer des idées universelles.

effectivement, le prob de tt individu est bl et ben les idéologies
dès qu'on s'enferme dans un idéal, on finit par en devenir trop loyal
donc, haissant tt le reste.

l'histoire des politiciens et hommes d'Etat nous a montré celà à maintes reprises...il ns faut seulement bien lire ds le livre de l'univers

la langue est un don de Dieu
c'est lui aussi qui a crée tte cette richesse linguistique
être, c'est appartenir à une patrie, à des origines
mais c'est aussi appartenir à tt l'uivers
et constater que la vie est plus grande, plus noble pr l'enfermer ds des idéaux, une haine insensée

j'aurai aimer discuter encore
mis je dois partir pr donner cours

الحمد لله الذي أخرجنا من الظلمات الى النور.

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 16-09-2008, 20:50 المشاركة 13   

[quote=fatine_rif;198471]السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

intelligenstia
je vous salue pr votre esprit éclairé
.
ce que j'ai aimé le plus, quand tu disais que les enseignants st censés véhiculer des idées universelles.

effectivement, le prob de tt individu est bl et ben les idéologies
dès qu'on s'enferme dans un idéal, on finit par en devenir trop loyal
donc, haissant tt le reste.

l'histoire des politiciens et hommes d'Etat nous a montré celà à maintes reprises...il ns faut seulement bien lire ds le livre de l'univers

la langue est un don de Dieu
c'est lui aussi qui a crée tte cette richesse linguistique
être, c'est appartenir à une patrie, à des origines
mais c'est aussi appartenir à tt l'uivers
et constater que la vie est plus grande, plus noble pr l'enfermer ds des idéaux, une haine insensée

j'aurai aimer discuter encore
mis je dois partir pr donner cours[/quote






و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته]
Fatine_rif
Je rends hommage ,à mon tour,à votre grande sagesse que j'ai eu l'occasion de constater à travers vos différentes participations .Puissiez-vous toujours donner le meilleur exemple de tolérance nécessaire à tout musulman ayant pour objectif le respect des lois divines et l'amour de son prochain.
حفظك الله وكثر من امثالك.


التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 16-09-2008 الساعة 20:58

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 16-09-2008, 22:06 المشاركة 14   

[quote=batiwien;198287]j'avais écris une réponse mais une mauvaise manipulation du clavier m'a tout fait perdre
je concluais en disant que stigmatiser son collègue parce qu'il enseigne une langue étrangère relève de l'imbicilité. Hélas! nous ne traçons pas la politique éducative du pays et si cela ne tenais qu'à moi toutes les matières seraient enseignées en arabe, l'anglais serait la première langue étrangère et le français ainsi que l'espagnol seraient les deuxièmes langues étrangères au choix.[/quote



L'apprentissage de la première langue mondiale est devenu impératif surtout pour la jeunesse actuelle qui sans cela ne peut espérer accéder à un brillant avenir.
La politique de l'arabisation a fait d'ores et déja que toutes les matières sont actuellement enseignées en arabe et le francais comme 1ere langue.A mon humble avis ,nous devons ce choc des cultures principalement à l'ère de l'arabisation qui a engendré une génération" bancale", si je puis dire ,et qui surtout ne se reconnait pas dans celle qui l'a précédée.Du moins ce raisonnement -là m'aide t-il à trouver une explication plausible à toute cette hostilité!!!!Merci pour votre participation ]


Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 16-09-2008, 22:17 المشاركة 15   

Bonjour

je pense qu'en apprenant une langue et en la maîtrisant, on acquiert aussi une connaissance assez bonne de sa culture
Maîtriser la langue français nous donne la chance d'être versé dans la culture française, et ça selon moi est une très bonne chose, parce que tout le monde sait qu'il s'agit d'une des meilleures cultures dans le monde



Certainement Mr Nadir !!!Notre beau pays est un beau patchwork de cultures différentes .Notre devoir sacré est de les assumer ,toutes ,afin de préserver notre identité et notre union
Très flatté ,Mr nadir ,tout l'honneur est pour moi .Abientot cher ami!!!

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
dafatir, discrimination, sur

« مازال عطرها في قمصاني !!! | المدح تعبير صادق على المودة »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
************ khalid1970 الأرشيف 0 01-01-2009 19:08
Discrimination أبو إيناس مواضيع بالانجليزية 0 19-09-2008 20:44


الساعة الآن 12:48


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة