examen de Bac : Malheur - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

captif01
:: دفاتري بارز ::
تاريخ التسجيل: 6 - 3 - 2009
السكن: Maghreb
المشاركات: 113
معدل تقييم المستوى: 0
captif01 في البداية
captif01 غير متواجد حالياً
نشاط [ captif01 ]
قوة السمعة:0
قديم 05-06-2009, 21:07 المشاركة 1   
عاجل examen de Bac : Malheur

Un certain Henry de Montherlant avait dit :

"Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres"
Mais le Malheur de nos élèves de Bac accentue davantage le mien, car ce que j'ai vécu ces dernires jours lors des examens du Bac est vraiment trop malheureux
Dès qu'on distribue les épreuves aux élèves, ces derniers commencent la chasse des occasions, en tirant profit de l'inattention des surveillants, pour faire sortir un "talisman" ou un téléphone portable ou… et les moyens de tricherie sont devenus très sophistiqués
Le pire et le plus malheureux c'était le dernier jour, lors de l'epreuve de l'histoire-géo : on leur a soumis une carte sur laquelle figurent les cinq continents, et on leur a demandé, dans la 1ère question, de situer sur la carte le Brézil et l'Inde
A vrai dire, j'étais très surpris quand j'ai remarqué que dans toute la classe personne n'a pu répondre à la question. Ma surprise m'a poussé à leur demander de situer le Maroc sur la carte, et j'ai fait un tour, mais le Malheur est que personne n'a su localiser le Maroc
Que le bon Dieu ait pitié de nous









آخر مواضيعي

0 examen de Bac : Malheur
0 je ne veux vivre mais je ne veux pas mourir non plus
0 à propos du sujet de Nissema : l'échec rt la réussite
0 Mais......... Oublier
0 Merci maman
0 une lettre anonyme........... à vous
0 Un test facile


التعديل الأخير تم بواسطة captif01 ; 06-06-2009 الساعة 00:21

صخرة سيزيف
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية صخرة سيزيف

تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
المشاركات: 1,153

صخرة سيزيف غير متواجد حالياً

نشاط [ صخرة سيزيف ]
معدل تقييم المستوى: 306
افتراضي
قديم 05-06-2009, 21:15 المشاركة 2   

Le pire est qu'ils ne savent pas situer Casablanca sur la carte du Maroc

ان الله مع الصابرين
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 05-06-2009, 21:18 المشاركة 3   

Quelle grande amertume et quel chagrin nous ressentons à la lecture de ce témoignage poignant.La chute vertigineuse du niveau des candidats du baccalauréat est un constat désolant.L'apprenant à l'ére de la mondialisation tenu être parfaitement formé,doté d'une solide culture et disposé d'un potentiel énorme,se trouve dans un dénuement culturel criant qui l'incite forcément à chercher des méthodes efficaces mais malsaines en vue de réussir son examen.La tricherie et la fraude sont devenues monnaies courantes.Les élèves recourent à ces astuces pour décrocher le diplôme vidé de son essence

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

الغندور سعيد
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية الغندور سعيد

تاريخ التسجيل: 3 - 1 - 2008
السكن: المغرب
المشاركات: 885

الغندور سعيد غير متواجد حالياً

نشاط [ الغندور سعيد ]
معدل تقييم المستوى: 289
افتراضي la mondialisation de l'ignorance
قديم 05-06-2009, 21:45 المشاركة 4   

Un certain Henry de Montherlant avait dit :

"Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres"
Mais le Malheur de nos élèves de Bac accentue dadvantage le mien, car ce que j'ai vécu ces dernires jours lors des examens du Bac est vraiment trop malheureux
Dès qu'on distribute les épreuves aux élèves, ces derniers commencent la chasse des occasions, en tirant profit de l'inattention des surveillants, pour faire sortir un "talisman" ou un telephone portable ou… et les moyens de tricherie sont devenus très sophistiqués
Le pire et le plus malheureux c'était le dernier jour, lors de l'epreuve de l'histoire-géo : on leur a soumis une carte sur laquelle figure les cinq continents, et on leur a demandé, dans la 1ère question, de situer sur la carte le Brézil et l'Inde
A vrai dire, j'étais très surpris quand j'ai remarqué que dans toute la classe personne n'a pas pu répondre à la question. Ma surprise m'a poussé à leur demander de situer le Maroc sur la carte, et j'ai fait un tour sur tout les élèves mais le Malheur est que personne n'a pas su localiser le Maroc
Que le bon Dieu ait pitié de nous

في سنوات السبعينات كنا نتعجب من استطلاعات الرأي التي تخلص الى أن الأمريكيين لايعرفون أين يقع بلدهم.
أما الآن فحلت ظاهرة عولمة "التكليخة" كما قال أحد الزملاء.
َAu cours des années soixante dix on était surpris des sondages qui reportaient que la majorité des americains ignoraient la situation de leur pays sur la carte;
mt2
maintenant c'est la "mondialisation de l'ignorance
!!!"

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nabila
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nabila

تاريخ التسجيل: 31 - 10 - 2007
السكن: Guelmim
المشاركات: 923

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
معدل تقييم المستوى: 294
افتراضي
قديم 05-06-2009, 23:30 المشاركة 5   

Et oui cher captif quel malheur
J'ai vecu le même drame avec des élèves de 3ieme l'année dernière à qui on a demandé de situer les pays de l' ex- UMA et les mers (atlantique et méditéranée)Et la soupe au lait a commencé le Maroc nage dans l'Atlantique et nous sommes devenus Algeriens les Tunisiens sont Mauritaniens et La Mauritanie est la Lybie...
Un géni était plus fort l'Algérie est pour lui le Japon et je lui ai demandé si c'était le Japon où sont les Etats Unis d'Amérique: devinez c'était pour lui le Maroc!!

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة nabila ; 05-06-2009 الساعة 23:32
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
bac, examen, malheur

« Poème: Le cireur | ma vieille commode »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
quel malheur oum othmane اللغة الفرنسية 3 20-06-2009 18:48
examen fr 6 pr aaba دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 1 24-04-2009 17:50
le bonheur des uns fait le malheur des autres laragui اللغة الفرنسية 0 13-03-2009 20:06
Examen أيت حمو دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 2 21-02-2009 21:07


الساعة الآن 01:29


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة