requiem en prose - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 06-07-2009, 05:59 المشاركة 11   

[quote=samir72;848488]
j’ ai passé de très bons moments dans la chaleur d’une vraie communauté:dafatir que je tiens encore une fois à remercier les deux grands professeurs: amina et abounawrass

[/quot


MERCI surtout pour votre présence monsieur SAMIR...et en toute humilité...seul DIEU EST GRAND


abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 21 - 4 - 2009
السكن: eljadida
المشاركات: 147

abouahmedlayla غير متواجد حالياً

نشاط [ abouahmedlayla ]
معدل تقييم المستوى: 197
افتراضي
قديم 06-07-2009, 09:02 المشاركة 12   

Salam
Tes poèmes m'apaisent et m'attristent
Merci pour le partage


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 06-07-2009, 10:23 المشاركة 13   

A CELUI QUI EST PARTI UN JOUR POUR NE PLUS REVENIR


C'est à toi que je pense, quand l'hirondelle vers d'autres cieux, sous la pluie prend son envol, quand le vent dans la nuit fait frémir ma chandelle, et que les mots apaisent ma douleur , mes envies folles

C'est à toi que je pense , quand le soleil au loin disparait dans les flots déchainés du crépuscule vers l'inconnu.quand le rêve d'illusions se travestit et aime à se parer et que mon âme, devant son miroir se promène nue

C'est à toi que je pense, quand soudain part le printemps vivre en hermite reclus , tel un moine préparant l'agonie des quatre saisons

C'est à toi que je pense, quand à mi-voix , il psalmodie dans le noir, les chants d'antan pour éterniser en solitaire honni, ta dernière symphonie...
Quand tous les démons se réveillent en moi,tous les maux se rejoignent à la fête,toutes les plaies se rappellent leur bourreau.Quand le diable en personne vient négocier ma paix,me promettant de beaux jours.L'enfant rebelle qui, a l'instar des héros de mes contes de jadis,me dit non à la récession, non à la paix imposée par le supplice de la douleur car douleur et moi sommes devenus amis.Je ne puis me priver de souffrir pour ne pas trahir mes peines ma tragédie et encore n'est- est -ce pas trop tard pour mourir petit
Tu m'avais dit une fois que me débarrasser de mes chagrins me viderait de l'intérieur et j'ai compris après que tu parlais de toi car c'est toi l'enfant rebelle ou pour le moins ce qui nous ressemble
Merci, c'est ce que ton poème m'a évoqué sans parler de la qualité, tu diffuses des sentiments à la place des mots et tes mots interpellent
...


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 06-07-2009, 11:03 المشاركة 14   

Salam

Tes poèmes m'apaisent et m'attristent

Merci pour le partage
SALAM

Quand on allie le triste et l'apaisement dans nos lectures, on se retrouve soi même...merci pour votre présence


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 06-07-2009, 11:11 المشاركة 15   

Quand tous les démons se réveillent en moi,tous les maux se rejoignent à la fête,toutes les plaies se rappellent leur bourreau.Quand le diable en personne vient négocier ma paix,me promettant de beaux jours.L'enfant rebelle qui, a l'instar des héros de mes contes de jadis,me dit non à la récession, non à la paix imposée par le supplice de la douleur car douleur et moi sommes devenus amis.Je ne puis me priver de souffrir pour ne pas trahir mes peines ma tragédie et encore n'est- est -ce pas trop tard pour mourir petit
Tu m'avais dit une fois que me débarrasser de mes chagrins me viderait de l'intérieur et j'ai compris après que tu parlais de toi car c'est toi l'enfant rebelle ou pour le moins ce qui nous ressemble
Merci, c'est ce que ton poème m'a évoqué sans parler de la qualité, tu diffuses des sentiments à la place des mots et tes mots interpellent ...
oui!...c'est vrai! la douleur et la souffrance sont vitales pour garder les sentiments à fleur de peau...vouloir les enterrer serait perdre toutes les qualités d'une âme révoltée...oui! c'est vrai! j'ai un côté rebelle qui rejoint le tien, pour dire tout simplement NON à tout ce qui peut nous rendre sourds et muets.MERCI ! tes commentaires ne peuvent pas passer inaperçus tellement ils sont porteurs de rebellion

موضوع مغلق

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
prose, requiem

« Paroles de prof | Session de rattrapage du baccalauréat 2009 »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
poème en prose: hymne au mot amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 23 04-07-2009 14:03
Requiem amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 5 31-03-2009 15:53


الساعة الآن 12:00


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة