poème : le cancre - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 25-06-2009, 13:39 المشاركة 16   

Chère Saghira tout d'abord je vous souhaite la bienvenue parmi nous à Dafatir .Notre cher ami Samir a écrit un poème d'après l'œuvre original de jacques Prévert .Une œuvre par ailleurs tellement connue qu'il serait totalement absurde de penser se l'approprier.Vous n'avez sans doute pas remarqué que le texte posté n'est pas celui de Prévert qu'il contredit totalement.Le message perçu dans ce texte est très touchant et transmet parfaitement le désarroi et la tristesse ressentis face aux brimades et aux reproches . Je pense que Samir aurait simplement du ajouter la notion :d'après ...afin d'éviter d'être accuser de plagiat .
Merci cher ami pour le partage de ton essai.
Mes sincères amitiés



René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 25-06-2009 الساعة 13:41

abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 21 - 4 - 2009
السكن: eljadida
المشاركات: 147

abouahmedlayla غير متواجد حالياً

نشاط [ abouahmedlayla ]
معدل تقييم المستوى: 198
افتراضي
قديم 25-06-2009, 13:46 المشاركة 17   

Salam Samir72
C'est un poème que j'ai étudié en 2AS en 1977. Tu me rappelles ainsi l'élève que j'étais, mon professeur de français monsieur LEBORGNE, le manuel de français "Nouveaux textes" . Il était de couleur jaune
En lisant ce poème, je revis des souvenirs ,je revois mes anciens profs, des anciens camarades, je ré-entends la cloche du collège qui faisait trembler la salle 14. Merci Samir pour m'avoir plongé dans un gouffre de souvenirs sans fin


saghira
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 24 - 6 - 2009
المشاركات: 31

saghira غير متواجد حالياً

نشاط [ saghira ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 25-06-2009, 13:50 المشاركة 18   

Je n'ai pas la prétention d'accuser quiconque de palgiat...mes interventions n'ont nullement pour objectif de bousculer .bref! je pense avoir été mal comprise!


saghira
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 24 - 6 - 2009
المشاركات: 31

saghira غير متواجد حالياً

نشاط [ saghira ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 25-06-2009, 13:53 المشاركة 19   

hè!hè! du calme mon amie,vous commencez dèjà comme ça!!!

nous sommes ici pour le partage,nous sommes une famille,non!!!!

merci saghiraط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
nouvelle ou pas! j'éstime avoir le droit de dire tout haut ce que je pense.Vous faire des éloges rien que pour le plaisir , ne me tente absolument pas!je suis peut_être méchante! mais je dis le fond de mes pensées!


saghira
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 24 - 6 - 2009
المشاركات: 31

saghira غير متواجد حالياً

نشاط [ saghira ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 25-06-2009, 14:01 المشاركة 20   

Chère Saghira tout d'abord je vous souhaite la bienvenue parmi nous à Dafatir .Notre cher ami Samir a écrit un poème d'après l'œuvre original de jacques Prévert .Une œuvre par ailleurs tellement connue qu'il serait totalement absurde de penser se l'approprier.Vous n'avez sans doute pas remarqué que le texte posté n'est pas celui de Prévert qu'il contredit totalement.Le message perçu dans ce texte est très touchant et transmet parfaitement le désarroi et la tristesse ressentis face aux brimades et aux reproches . Je pense que Samir aurait simplement du ajouter la notion :d'après ...afin d'éviter d'être accuser de plagiat .

Merci cher ami pour le partage de ton essai.
Mes sincères amitiés
je ne puis douter de votre performance monsieur FOUAD! ni de votre résponsabilité d'ailleurs en tant que superviseur de ce site français, mais trouver des excuses à quiconque, juste pour faire plaisir, et laisser les choses aller comme elles vont, n'est guère réconfortant! veuillez excusez ma franchise!

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
cancre, poème

« au superviseur de ce site français | L'enseignement centré sur l'élève 2 »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
poème : mon èlève samir72 مواضيع بالفرنسية 11 27-06-2009 19:35
Poème: DEMAIN abou-nawrass مواضيع بالفرنسية 6 02-06-2009 20:45
Poème: Demain abou-nawrass الشعر والزجل 9 02-06-2009 18:05
poéme: adieu samir72 مواضيع بالفرنسية 3 01-06-2009 15:19
un petit poeme lamita مواضيع بالفرنسية 5 16-04-2009 13:47


الساعة الآن 22:23


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة