Les salles multimédias dans les établissements scolaires - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مكتب المدير هذا الركن بدفاتر dafatir خاص بمكتب المدير

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية nabila
nabila
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 31 - 10 - 2007
السكن: Guelmim
المشاركات: 923
معدل تقييم المستوى: 294
nabila على طريق الإبداع
nabila غير متواجد حالياً
نشاط [ nabila ]
قوة السمعة:294
قديم 22-04-2009, 01:11 المشاركة 1   
نقاش Les salles multimédias dans les établissements scolaires

A quoi servent les salles multimédias dans nos établissements scolaires?

Je travaille dans un étabissement scolaire possédant une salle multimédias bien équipée mais toujours fermée. Dernièrement j'ai voulu l'utiliser en compagnie de mes élèves ( je voulais sortir du cadre tableau/craie ,casser un peu la routine), mais je me vois heurter à la réponse négative du directeur sous pretexe que les vingt ordinateurs de la salle possédent un logiciel compliqué et qu'il faut avoir l'autorisation du ministère pour pouvoir y accéder
Le contraste qui s'oppose, c'est qu'au début de l'année, ce même directeur nous a lu (dans une réunion) une note ministèrielle insitant les enseignants à utiliser la salle...
Je ne sais pas quoi faire devant une telle ambiguïté

NB :Je suis en bon terme avec M. le directeur à titre indicatif









ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
آخر مواضيعي

0 Souriez avec cette chaleur
0 les amygdales
0 Conseils pour le bon musulman
0 Astuce pour siester au travail
0 Sourire: Le meilleur cadeau
0 Souriez
0 Les excurssions scolaires
0 Date à retenir
0 Les bienfait de la lectures du coran
0 Un peu d'humour


التعديل الأخير تم بواسطة nabila ; 22-04-2009 الساعة 01:13

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 22-04-2009, 10:26 المشاركة 2   

Bonjour NABILA.
IL est vraiment dommage que l'enseignant se trouve confronté à des obstacles dans l'innovation de son travail,pour un meilleur rendement.A mon avis ,vous devriez adresser une lettre officielle à votre délégation,pour demander l'accès en bonne et due forme à cette salle,sans pour autant entrer avec le directeur dans des prises de tête inutiles.Les salles mutimédias sont un bien acquis et pour l'élève et pour l'enseignant et tout le monde y a pleinement droit.


nabila
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nabila

تاريخ التسجيل: 31 - 10 - 2007
السكن: Guelmim
المشاركات: 923

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
معدل تقييم المستوى: 294
افتراضي
قديم 22-04-2009, 11:17 المشاركة 3   

Bonjour NABILA.
IL est vraiment dommage que l'enseignant se trouve confronté à des obstacles dans l'innovation de son travail,pour un meilleur rendement.A mon avis ,vous devriez adresser une lettre officielle à votre délégation,pour demander l'accès en bonne et due forme à cette salle,sans pour autant entrer avec le directeur dans des prises de tête inutiles.Les salles mutimédias sont un bien acquis et pour l'élève et pour l'enseignant et tout le monde y a pleinement droit.

Merci Amina pour le conseil , tu s raison j'écrirai à la fois à la délégation et à l'académie

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 12 - 12 - 2008
المشاركات: 493

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
معدل تقييم المستوى: 238
افتراضي
قديم 22-04-2009, 12:44 المشاركة 4   

Salam chère Nabila

Tu as plein droit d'utiliser la salle multimédia conformément à la note ministérielle n° 146 du 25 avril 2007.
Il est vrai que le ministère lance des projets de grande envergure mais malheureusement elle n'assure pas aux différents partenaires une formation et une information suffisantes. Les salles multimédia sont créées justement pour améliorer les prestations informatiques et de l'enseignant et de l'élève; il vaut mieux les utiliser ici et maintenant; dans quelques années, le matériel existant serait caduc et non performant. D'ailleurs, le ministère a failli suspendre le programme de généralisation de ces salles à la suite d'une étude qui a révélé leur non utilisation suffisante
.
je te communique l'article 1 du guide d'utilisation des salles multimédia annexé à la note ministérielle susmentionnée.
المادة الاولى: يستفيد من خدمات القاعة متعددة الوسائط كل من التلاميذ وهياة التدريس وهياة الادارة التربوية وهياة التاطير والمراقبة التربوية المنتمين للمؤسسة.
c'est clair et univoque


En cas de défaillance technique( c'est dont les directeurs ont peur), il suffit d'avertir la cellule informatique à la délégation qui s'occupe de la maintenance sans aucun problème. .
merci et bonne chance


iaizak
:: دفاتري متميز ::

الصورة الرمزية iaizak

تاريخ التسجيل: 22 - 1 - 2008
السكن: marrakech
المشاركات: 249

iaizak غير متواجد حالياً

نشاط [ iaizak ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 22-04-2009, 13:55 المشاركة 5   

بسم الله الرحمان الرحيم
سيدتي نبيلة ، لاأعرف أين تعملين لكن لا تظلمي مدير المؤسسة . فالقاعة كي تشغل لا بد أن تعين النيابة مشرفا على القاعة أو يجتهد السيد المديرومجلس التدبير لتكليف أحدكم من الطاقم التربوي لهدا الغرض وإلا فهو "وليس الوحيد في مؤسسات المغرب" لا يقدر على تحمل المسؤولية لوحده.للإشارة أنا أعمل في القاعة متعددة الوسائط بتكليف من السيد المدير.

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
dans, établissements, les, multimédias, salles, scolaires

« للمديرين الجدد فقط!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | قصة حقيقية عن كيفية تحفيز المتعلمين »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
الوسائط المتعددة Les Multimédias FLAMANT دفاتر ثقافة تقنيات التعليم 1 28-02-2016 13:27
Les excurssions scolaires nabila مواضيع بالفرنسية 13 06-06-2009 23:25
CPS:Equipement des directions des établissements scolaires en environnement informa lyssaouie دفاتر أخبار ومستجدات التربية الوطنية و التكوين المهني 6 13-05-2009 20:53
دليل القاعات متعددة الوسائط (sales multimédias) hammoumi1000 مكتب المدير 9 27-04-2009 10:24
مرجع هام باللغة الفرنسية بعنوانGestion des établissements ابن خلدون اللغة الفرنسية 5 22-02-2009 18:17


الساعة الآن 00:31


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة