Les 15 clefs de l'amitié - الصفحة 5 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 04-06-2009, 18:44 المشاركة 21   

tu as raison cher ami chedber, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela il ne faut pas courir vers les apparences, avec le temps on connaitra le véritable ami du mal , mais une chose jamais de traiter quelqu'un qui t'a mal traité par la même la façon, c'est ce que je fais moi dans ma vie et je ne ferai jamais


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 04-06-2009 الساعة 20:43

amoura5
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية amoura5

تاريخ التسجيل: 1 - 6 - 2009
المشاركات: 43

amoura5 غير متواجد حالياً

نشاط [ amoura5 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 04-06-2009, 20:14 المشاركة 22   

dans ce moment là t'a fait bien nessima à Mr chidber


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 04-06-2009, 20:50 المشاركة 23   

Un véritable ami c'est quelqu'un avec qui on peut tout partager ou presque.
C'est quelqu'un avec qui on peut parler de tout, qui connait nos défauts et dont on connaît les siens. C'est quelqu'un qui accepte nos imperfections et qui nous permet d'en parler de temps à autre pour en être conscient et tenter de se corriger. C'est quelqu'un qui malgré cela est prêt à aider lorsqu'un coup dur arrive.
C'est tout simplement quelqu'un avec qui on se sent bien et en confiance


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

C'est quelqu'un que l'on apprécie et qui nous apprécie."

un véritable ami est quelqu'un qui t'aime comme tu es avec tes qualités et tes défauts. qui est là pour toi dans les joies comme dans les galères

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

c'est quelqu'un avec qui on partage tout, sans jugement ou arrière pensées tout en restant très franc.
On doit savoir dire la vérité à son ami, tout en restant de son coté quelque soit sa position et vice versa. Le vrai ami ne calcule pas, n'attends rien en retour a part de l'amitié


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ.



abouwalid 1
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية abouwalid 1

تاريخ التسجيل: 27 - 11 - 2008
السكن: قصبة تادلة
المشاركات: 2,006

abouwalid 1 غير متواجد حالياً

نشاط [ abouwalid 1 ]
معدل تقييم المستوى: 393
افتراضي
قديم 05-06-2009, 00:42 المشاركة 24   

merci pour le sujet NISSEMA. même si je trouve que la vraie amitié est rare, si on ne dit pas qu'elle est inexistante de nos jours .toute relation d'amitié est basée sur un intérêt soit matériel ou moral.
j'ai vécu des experiences similaires.mais je suis pas désespéré .je croi toujours à une vraie amitié.un jour peut-être .pourquoi pas
Que dîtes-vous de l'amitié entre homme et femme? ;

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 05-06-2009, 06:07 المشاركة 25   

l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour

l'amitié entre un homme et une femme n'est possible que si tous les deux sont sûres qu'il n'y a aucune ambiguitée dans la relation; en d'autres termes, ils doivent se considérer comme si chacun s'adresse à un autre ami (homme) ou pour la fille comme si elle est avec une autre amie (femme); Le problème qui se pose en générale, c'est qu'une très bonne amitié se termine souvent par une relation amoureuse, Mais malheuresement, le plus grave c'est quand cette dernière n'est pas partagé, et ça met alors fin à la grande amitié de départ...Ce qui est dommage!
Si l'on tient à préserver une telle relation (amitié entre un homme et femme) il faut à chaque fois être clair (franc) avec l'autre pour éviter "la déviation" avant que ça ne soit trop tard



Je pense vraiment qu'on a des arrières pensées tout le temps.

il suffit juste de poser les points sur les i du premier jour

mais la question qui se pose est ce que vous les hommes laisseriez vous vos femmes contacter des mecs en soit disant que se sont leurs amis? est ce que vous serais capable de tolérer a ce que votre femme soit contacté au longueur de journée ou aller prendre un café avec un homme, surtout s'ils vivent au maroc? alors que penserez les gens d'elles, et vous les femmes est ce que vous laisserez vos hommes contacter des femmes soit disant que ces leurs amies, vous ne serez pas jaloux(ses)?

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
clefs, lamitié, les

« La typologie textuelle | Experiences personnelles »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
l'ami et l'amitié nissema اللغة الفرنسية 23 07-07-2009 14:24
les couleurs de l'amitié ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 21 04-07-2009 13:45
citations sur l'amitié ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 7 23-06-2009 18:37
Qu'est6ce que l'amitie..? abouwalid 1 مواضيع بالفرنسية 2 11-05-2009 19:18
l'amitié entre ***e opposé infirmière الأرشيف 5 24-01-2009 11:37


الساعة الآن 11:12


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة