Le célibat un choix ou une contrainte - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 254
افتراضي
قديم 13-06-2009, 18:52 المشاركة 6   

ètre cèlibat pour toujours est dur,insupportable,intolèrable aussi,fonder un foyer fait parti des propriètès communes dans la nature humaine,ressentir la vie et avoir de l'hèritier veut dire se marier tout simplement...


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Tu as raison si samir d'avancer que le choix du célibat est intenable à vivre,car c'est un mode de vie qui sort du canal social tracé par le commun des mortels.Ceci dit,se convoler en justes noces est une exigence,voire une nécessité.Pourquoi donc temporiser et gagner du temps qu'on a beoin de passer en compagnie d'un partenaire qui partage avec nous notre train train de vie quotidien.Certes,le mariage n'est pas un monde féerique et un univers de romantisme où les tortereaux sont appelés toute la journée à écouter le rossignol brun ou la diva Oum kaltoum.Le mariage aussi n'est pas un navire plein de bien-être et de prospérité.Mais je pense que si les deux partenaires sont sur la même longueur d'onde sur le plan affectif,ils peuvent savourer des moments inoubliables et des instants intenses de joie et d'euphorie

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 223
افتراضي
قديم 13-06-2009, 18:58 المشاركة 7   

Merci khalid ,en voilà un sujet d'actualité qui a plus d'un avis et plus de logiques .Je ne sais pas l'expliquer mais je constate que autant que l'etre atteint un niveau culturel important autant que la possibilité de cohabitation devient difficile ou pire.Ou se cache le problème ? Est il imputé à cette déviation de l'état pur,primitif :combien de couples vivent l'harmonie en vivant de simples contextes .L'éducation et la culture paradoxalement ,ne sont elles pas la cause de l'échec de vie de couple.,
Je propose donc de discuter de cette problématique ou si vous le voulez proposez d'autres facteurs que vous accusez ou défendez pour expliciter ce sujet
.
Tu ne me croiras pas mais je pensais, si khalid, de te proposer de nous soumettre un de tes sujets car je trouve insuffisant le role de rester à l'ombre et de se consacrer à promouvoir les sujets et régler les différends.J'ai beaucoup d'estime pour toi et lis toujours tes interventions très pertinentes et pleines de bons sens quant à to style c'est plein de magnificence.crois moi je suis très avare en compliments gratuits .


التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 13-06-2009 الساعة 19:05

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 254
افتراضي
قديم 13-06-2009, 19:18 المشاركة 8   

Merci khalid ,en voilà un sujet d'actualité qui a plus d'un avis et plus de logiques .Je ne sais pas l'expliquer mais je constate que autant que l'etre atteint un niveau culturel important autant que la possibilité de cohabitation devient difficile ou pire.Ou se cache le problème ? Est il imputé à cette déviation de l'état pur,primitif :combien de couples vivent l'harmonie en vivant de simples contextes .L'éducation et la culture paradoxalement ,ne sont elles pas la cause de l'échec de vie de couple.,
Je propose donc de discuter de cette problématique ou si vous le voulez proposez d'autres facteurs que vous accusez ou défendez pour expliciter ce sujet
.
Tu ne me croiras pas mais je pensais, si khalid, de te proposer de nous soumettre un de tes sujets car je trouve insuffisant le role de rester à l'ombre et de se *******er de promouvoir les sujets et régler les différends.J'ai beaucoup d'estime pour toi et lis toujours tes interventions très pertinentes et pleines de bons sens.
Toujours égal à toi même,tes contributions sont constamment d'une portée extrême.Un plaisir partagé de te lire intensément.Ceci étant,tu as mis le doigt sur un facteur déterminant qui contribue à cette prolifération du célibat,à savoir le divorce en raison de cette incompatibilité sociale et culturelle entre les deux partenaires.C'est bien connu,on s'achemine vers une vie anormale et sans repères.Les mariés se plaignent de la monotonie et de la routine qui gangrénent leur vie et regardent d'un oeil amène la vie du célibat qui tire profit de sa libérté et sa vie décente de soliste.Etre célibataire c'est davantage d'indépendance,cette denrée rare qui donne un sens à la vie du célibataire.Cependant,c'est occulté les souffrances et la dépression que vivent ces gens une fois seul au sein d'une maison.C'est occulté le chagrin qui les ronge une fois qu'il voit cette ambiance bon enfant que vit les couples au sein du foyer conjugal avec le sourire et le bruit jovial de cette ribambelle d'enfants

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 223
افتراضي
قديم 13-06-2009, 20:15 المشاركة 9   

Toujours égal à toi même,tes contributions sont constamment d'une portée extrême.Un plaisir partagé de te lire intensément.Ceci étant,tu as mis le doigt sur un facteur déterminant qui contribue à cette prolifération du célibat,à savoir le divorce en raison de cette incompatibilité sociale et culturelle entre les deux partenaires.C'est bien connu,on s'achemine vers une vie anormale et sans repères.Les mariés se plaignent de la monotonie et de la routine qui gangrénent leur vie et regardent d'un oeil amène la vie du célibat qui tire profit de sa libérté et sa vie décente de soliste.Etre célibataire c'est davantage d'indépendance,cette denrée rare qui donne un sens à la vie du célibataire.Cependant,c'est occulté les souffrances et la dépression que vivent ces gens une fois seul au sein d'une maison.C'est occulté le chagrin qui les ronge une fois qu'il voit cette ambiance bon enfant que vit les couples au sein du foyer conjugal avec le sourire et le bruit jovial de cette ribambelle d'enfants
Faire le choix d'un partenaire me semble la clé de la majorité des retombées de l'echec de fusionour moi je l'appelle ainsi car comme une reaction chimique elle peut aboutir ou exploser sur les protagonistes.Et vue la recrudescence des divorces on accuse ce facteur .je n'irai pas plus loin et distingue que le mal réside sur le mensonge et la supercherie des deux parties encouragé par le désir de satisfaire des objectifs non déclarés,biensur je ne dis pas que c'est général mais je pense que c'est trop souvent le premier pas qui entraine à des répércussions très graves


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 621
افتراضي
قديم 13-06-2009, 20:25 المشاركة 10   

Merci Khalid, vraiment c'est un sujet trés important et il y'a beaucoup de choses à dire et à discuter c'est pour cela je préfère que ce thème sera le théme de la semaine 6,
de cette façon on va mieux enrichir le débat


Mes amitiés

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
célibat, choix, contrainte, عرب

« poème :chère mère | Le sonnet d'Arvers »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
التربية على الاختيار ــ ــ (éducation au choix) sympat الدفتر العام لللتكوين المستمر والامتحانات المهنية 1 25-07-2011 12:06
l integration par choix barbara دفاتر الترقية والأجور والتعويضات 12 20-01-2009 20:16
les promus du primaire promotion par choix 2006 civility دفاتر الترقية والأجور والتعويضات 53 09-02-2008 14:04


الساعة الآن 09:23


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة