offrir ou recevoir - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 13-06-2009, 20:09 المشاركة 6   

Pour quelqu'un de mon age aimer c'est donner sans attendre de contrepartie.Donner est un don et aimer c'est une aubaine seuls des coeurs purs peuvent ressentir de tels sentiments.De nos jours on confond aimer et désirer le premier est acte de coeur le second est purement charnel.Rendre heureux quelqu'un est en soi retentit sur notre ame et la remplit de joie et de bonheur.Qu'en est il aujourd'hui lors des compromis et de qu'est ce que cela me rapporterait.
Chère amie Nessima ton sujet converge avec celui proposé par notre talentueux khalid et je propose d'en faire un car c'est le couple votre point commun


Merci mon frère Chedber mais vraiment je ne sais pas que mr khalid a proposé un sujet car il n'a pas indiqué s'il s'agit du théme de la semaine 6, tout à fait d'accord avec toi mon frère on ne peut pas discuter deux sujets en même temps c'est pour cela je retire mon sujet et on va le discuter pour une autre fois




merci mon frère chdbere pour cette remarque

Mes amitiés les plus respecteuses


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 13-06-2009, 20:53 المشاركة 7   

Ravie que tu aies été d'accord avec moi celà prouve ton joli coeur et ton altruisme .Je rappelle chère soeur que ce n'était qu'une suggestion car je t'estime autant que khalid et j'espère que les participations répondent à nos ambitions de faire de notre forum un lieu resplendissant
Merci encore de ta confiance et ton dévouement


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 13-06-2009, 21:07 المشاركة 8   

C'est la vérité mon frère Chedber on ne peut pas discuter deux sujets en même temps

chaque sujet doit prendre son temps


Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 13-06-2009, 21:41 المشاركة 9   

C'est un excellent sujet chère amie Nissema..Offrir ou recevoir? Laquelle de ces deux actions je préfère? En répondant tout à fait franchement j'aime recevoir autant que je donne mais pas en monnaie sonnante et trébuchante mais en tout ce qui peut exprimer les sentiments et cela peut aussi bien englober les présents matériels que les marques d’affection en tous genres ? On peut ressentir autant de plaisir à donner qu’à recevoir car rendre heureuse une personne qui nous est chère nous rend heureux.


Je n'ai point d'amour pour qui ne m'aime qu'en parole .Sophocle
Et Jean Cocteau a dit lui:Il n'y a pas d'amour ,il n'y a que des preuves d'amour
Rien ne nous empêche de traiter deux sujets en même temps du moment qu'ils ont été postés .De plus les deux sujets sont excellents .Alors allons y gaiement mes ami(e)s.!!!A vos claviers !
Merci ma chère Nissema...

Mes sincères amitiés


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 13-06-2009 الساعة 21:48

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 13-06-2009, 22:13 المشاركة 10   

Merci mon frère Faoud on continue à discuter ce sujet mais pas comme thème principale de la semaine 6

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
offrir, recevoir

« Carotte, oeuf ou café ? | تعليم لبمستقبل القريب »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 09:06


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة