offrir ou recevoir - الصفحة 7 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

ام منصف
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية ام منصف

تاريخ التسجيل: 6 - 12 - 2007
المشاركات: 5,435

ام منصف غير متواجد حالياً

نشاط [ ام منصف ]
معدل تقييم المستوى: 749
افتراضي
قديم 16-06-2009, 18:20 المشاركة 31   

Quelqu'un a dit un jour :ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹQui peint la rose
Ne peut peindre son odeur
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹIl suffira de fermer les yeux
Pour imaginer son parfum
Les roses ont un ********ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹÂ
Qui parle aux gens sages
Pour leur dire en silenceط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹTout l'Amour que l'on pense
Elles naissent par un mystére
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹDe l'amour et de l'amitié, elles sont les emblémes
Car se sont des présents qui nous sont offerts
Par une personne qui nous aimeط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Dans la rosée elles s'ouvrent
Et le soir elles se couvrentط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Sans le moindre bruit
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹPour s'endormir la nuit
Qui cultive les roses n'aura pas de chagrin
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹCar il lui suffira de se promener dans son jardin
C'est identique pour l'amitié©ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Mais ce don est réservé Ã ceux et celles qui savent aimer...
En amitié, tu as les mains vertesط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹTu fais d'une rencontre une découverte
Et ces brassées de roses en visite
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹTémoigneront combien dans mon coeur tu existes




tes belles expressions...arrivent dirrectement au coeur
.

..... touchent l ame....apportent bonheur et joie...

c est tres beau ce que tu as ecrit....
c est magnifique.....
ca ne peut etre que de nessima.... qui sait aimer
tout le monde



merci ma chere


pour toi


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

azizhachoum
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 13 - 6 - 2009
المشاركات: 70

azizhachoum غير متواجد حالياً

نشاط [ azizhachoum ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 16-06-2009, 18:36 المشاركة 32   

ce que j'ai lu dans cette page reflète le haut niveau de nos enseignants marocains
continuez comme ça:


abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 21 - 4 - 2009
السكن: eljadida
المشاركات: 147

abouahmedlayla غير متواجد حالياً

نشاط [ abouahmedlayla ]
معدل تقييم المستوى: 197
افتراضي
قديم 16-06-2009, 19:07 المشاركة 33   

Salam
Je crois que Dieu nous a créés pour donner. Donner, c'est oeuvrer pour le bonheur des autres. Ne croyez pas que vous ne recevez rien. Si. Vous avez participé à fonder un monde meilleur, un monde où les autres sourient.
On ne cesse de se plaindre de nos jours du déclin des relations et des valeurs humaines, savez-vous pourquoi? Car chacun de nous ne pense qu'à recevoir. Merci Nissema pur le sujet


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 16-06-2009, 19:11 المشاركة 34   

Merci chers amis dafatiriens et dafatiriennes pour votre passage, c'est avec un grand plaisir de lire vos commentaires

mais je veux signaler juste que ce n'est pas moi qui a écrit ce beau poème, mais je l'aimé et j'ai voulu le partager avec mes gentils et mes aimables amis


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 16-06-2009, 19:11 المشاركة 35   

ce que j'ai lu dans cette page reflète le haut niveau de nos enseignants marocains
continuez comme ça:
Merci SI AZIZ pour ce compliment qui va tout droit au coeur.Il est vrai que le niveau des enseignants est méritoire.Ce sont des gens cultivés,instruits,formés,toujours à la page et ne cessent de redoubler d'intenses efforts en vue de se perfectionner et d'acquérir un savoir-faire et des compétences requises.Une chose est sûre,il ne faut pas sous-estimer la qualification de ces acteurs pédagogiques qui se donnent à fond pour s'acquitter convenablement de leurs tâches au sein des classes et au sein de ce forum.Continue donc MONSIEUR de consulter cet espace d'echange en langue Française,vous allez trouver une mine d'or précieuse et un potentiel humain hautement qualifié

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
offrir, recevoir

« Carotte, oeuf ou café ? | تعليم لبمستقبل القريب »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 09:08


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة