LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine - الصفحة 8 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 19-05-2009, 22:14 المشاركة 36   

tu sais nessima l'amour propre d'un homme vue que les fardeaux de la vie conjugale epuisent ses forces cet amour propre le pousse des fois à faire preuve d'infidelité mais ce n'est qu'une alerte à l'égard de sa campagne qui l'a comblé de ces infinies responsabilités et qui commence à le scruter d'un oeil moqueur voire indifférent.c'est une façon de lui rappeler qu'il a toujours pleins de resources et qu'il est encore le don juan qu'il était auparavant


Oui cher ami Peut être que tu as raison, mais pour moi si quelqu'un décide de s'engager il faut totalement oublier les filles, s'il avait un problème il faut le communiquer avec sa femme pour le résoudre! il faut aider sa femme à le comprendre et comprendre ses désirs, ses besoins.

dans la plupart des foyers on trouve le manque du communication entre les époux, la femme n'ose pas à parler avec son mari et l'homme la néglige et aller voir des autres.



saepien
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 19 - 5 - 2009
المشاركات: 74

saepien غير متواجد حالياً

نشاط [ saepien ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 19-05-2009, 22:26 المشاركة 37   

salam, vraiment c'est un thème fructueux , et c'est ma première participation.je serai au rendez-vous pour participer aux différents sujets et thèmes importants et essentiels.incha'allah , à la prochaine


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 19-05-2009, 22:40 المشاركة 38   

salam, vraiment c'est un thème fructueux , et c'est ma première participation.je serai au rendez-vous pour participer aux différents sujets et thèmes importants et essentiels.incha'allah , à la prochaine



tu le bienvenu parmi nous cher ami


ultimatum
:: دفاتري بارز ::

تاريخ التسجيل: 17 - 3 - 2009
المشاركات: 92

ultimatum غير متواجد حالياً

نشاط [ ultimatum ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 19-05-2009, 23:19 المشاركة 39   

Une question à vous tous pourquoi la plupart des hommes mariés disent: nous sommes tous heureux dans notre vie conjugale ma femme est une femme idéale ils nous me manquent rien par contre ils ne cessent pas à chercher d'autres relations par n'importe quel moyen: la rue, le net

donc où est la fidélité si j'aime ma femme je vais être fidèle, si j'aime ma femme je vais la respecter et jamais je pense à une autre.

,.....
Vous avez mis le doigt sur un sujet bien sensible;votre question dévoile un comportement assez fréquent en cette époque;ça relève de une grande hypocrisie sociale ou toute la société est complice…on dit que tout va bien;cependant que rien ne vas…d abord est pour très franc avec soi même;ont doit préciser la cause de notre mariage;car c est inadmissible d être marie et avoir des relations extra conjugales;alors avant d être marié ont doit se poser des questions tels que; est ce que j suis prêt a entamer cette nouvelle expérience avec tous les engagements qui vont avec??…la fidélité conjugale est une valeur humaine sacre c est l essence même de cette relation de mariage ;si l homme veut avoir de nouvelles expériences;elle doit se séparer de sa femme et lui déclarer qu elle ne lui suffit pas…au lieu de faire ses aventures en cachette…au moins il doit être franc et déclarer ces vraies intentions;je crois pas qu un homme qui aime sa femme puisse la trahir;la tentation est toujours présente;le style de vie moderne ainsi la vulgarisation des moyens de communication a favorisée l infidélité conjugal;la dégradation du tissu social ainsi le jaillissement d une nouvelle vague de valeurs a poussé la situation dans un engrenage infernal…si je dit ça ;c est pas pour atténuer l impact de cette regrettable habitude;l adultère est toujours condamnable;ce que j en pense c est que ce fléau incarne un esprit de consommation accru et un matérialisme sauvage qui est entrain de ravager notre quotidien et en finir avec toutes les nobles valeurs et les normes sociales; aujourd'hui les gens changent de relations comme ils changent de puces dans leurs Gsm…tout est devenu banal;le respect;la fidélité ;l engagement sont devenue par l'ironie du sort la monnaie des gens faibles;je généralise pas mais ce tableau sombre de la situation ne cesse pas de noircir;j ajoute une autre remarque:l infidélité ne se limite pas au fait d avoir des rapports ***uels explicites;mais il y a des hommes qui ne trahissent pas leurs épouse pas par amour ou fidélité;mais juste par peur;ou l opportunité ne s est pas présentée…d autres qui fantasment sur d autres femmes quand ils sont en intimité avec leurs propres épouses…c est consternant;ça inspire la pitié et la révolte;et ça nous rend tous responsable…il faut voir les choses en face et être clair et objectif


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 19-05-2009, 23:30 المشاركة 40   

oui ami tu as raison c'est pour cela il ne faut pas oublier le rôle de la raison dans le choix du partenaire, j'insiste beaucoup sur la communication entre les époux pour résoudre les problèmes. la femme doit connaitre les besoins de son mari, doit comprendre son mari, ses désirs. les problèmes majeurs de la vie conjugale viennent de la femme. elle peut négliger son mari et ce dernier va à la recherche des autres au lieu d'ouvrir une discussion, merci chedbir


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 19-05-2009 الساعة 23:35
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
conjugale or thème, semaine, vie

« La jalousie | une histoire merveilleuse »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
thème de la semaine 7:la presse marocaine samir72 مواضيع بالفرنسية 11 23-06-2009 10:51
thème de la semaine 5:les vacances samir72 مواضيع بالفرنسية 19 11-06-2009 07:40
La dépression/thème de la semaine 3 nissema مواضيع بالفرنسية 57 03-06-2009 20:05
LE MENSONGE: thème de la semaine amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 42 17-05-2009 18:15


الساعة الآن 08:28


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة