La dépression/thème de la semaine 3 - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 23-05-2009, 18:57 المشاركة 16   

Je te félicite chère amie Nissema pour avoir choisi ce sujet d'actualité .Nous pouvons appeler la dépression la maladie du siècle bien qu'elle existe depuis longtemps.Elle est parmi les dix premières causes de mortalité dans le monde et la morbidité due à ce mal croît à une vitesse alarmante.Malheureusement dans notre pays comme dans la plupart des pays du tiers monde nous ne lui accordons pas encore toute l'importance ni l'intéret qui lui sont dus....Merci Nisssema et à la semaine prochaine in chaa Allah.Je serais ravi d'être des vôtres si vous le voulez bien .

Avec grand plaisir cher ami Fouad d'être parmi nous.
et l'invitation est pour tous les adhérents de cet Honorable forum. Soyez au rendez vous chers amis on a besoin tous des conseils pour surmonter cette maladie et abaisser les souffrances de nos proches et nos amis.


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 24-05-2009, 20:07 المشاركة 17   

Tout d'abord,je tiens à préciser qu'il ne faut pas confondre entre deux vocables à savoir:La déprime et la dépression.La déprime est une maladie psychique qui peut durer une semaine,a contrario,une dépression est une maladie psychique qui peut durer des semaines voire des mois.Force est de souligner que la personne dépressive ne ressent aucun plaisir et aucune volupté.Ce patient affecté par cette maladie éprouve un sentiment de fatigue,d'une humeur morose et triste,n'a pas envie de vivre,s'isole et s'enferme.En un mot,le malade sombre dans la tristesse,l'angoisse,le pessimisme et la solitude.Les jours se suivent et se ressemblent,et chaque jour porte son lot de tristesse et d'amertume.En fait,parmi les facteurs qui contribuent à l'emergence de cette pathologie,figurent le divorce,l'echec sentimental,le deuil,la routine conjugale et le manque de communication au sein du couple,la jalousie,l'infidélité....


ASMAA
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية ASMAA

تاريخ التسجيل: 15 - 10 - 2008
السكن: CASA
المشاركات: 318

ASMAA غير متواجد حالياً

نشاط [ ASMAA ]
معدل تقييم المستوى: 221
افتراضي
قديم 24-05-2009, 22:37 المشاركة 18   


merci chère nessema pour ton sujet très précieux ;et j'aimerais laisser un petit mot pour cette thème remarquable.
La chose la plus importante qu'on peut faire pour aider un ami ou quelqu'un de notre famille souffrant de dépression est de lui montrer combien on l'aime et combien on est prêt à l'aider. Cela implique de faire preuve de compassion et d'êre patient, ce qui n'est pas forcément facile lorsque on a à faire quotidiennement à une humeur négative. Faire preuve de soutien implique de montrer des signes d'encouragement et d'espoir. Très souvent, il suffit de choisir les bons mots qui vont parler à une personne dépressive.
:

  • Je t'aime, peu importe ce que tu dis ou fais

  • S'il te plaît dis moi ce que je peux faire pour toi là maintenant
  • Je sais que je ne peux pas comprendre ce que tu ressents, mais je suis là pour toi si tu as besoin de parler

L AMITIÉ DOUBLE LES JOIES ET RÉDUIT DE MOITIE LES PEINES

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 25-05-2009, 06:35 المشاركة 19   

Bonjour,

Je pense aborder ce sujet depuis longtemps avec vous dans ce forum pour avoir des idées, de l'aide, ou pourquoi si cela est arrive a quelqu'un d'autre et comment ce dernier s'en ai sorti..etc


Le gros soucis concernant les dépressions vient de ce que c'est une pathologie psychique. Par conséquent, elle a pour source un problème propre à la personne et à son esprit. Comme pour beaucoup d'autres pathologies du même genre, seule la personne concernée peut y faire quelque chose. En effet, beaucoup de dépressions ne sont surmontée que parce que la personne dépressive a " trouvé " la clef pour supprimer ce désordre de l'esprit.


La personne dépressive refuse l’aide, il voit la vie en gris, il n’aime parler à personne, il pense beaucoup au suicide, comment on peut aider la personne dépressive ?


يوغول
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 12 - 4 - 2009
السكن: casa
المشاركات: 43

يوغول غير متواجد حالياً

نشاط [ يوغول ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 25-05-2009, 20:13 المشاركة 20   

Tant reconnue actuellement comme la maladie de l'époque la plus répandue,la dépression est à priori omniprésente lorsque la bonne foi fait défaut .De cet égard ,il faut proceder sans hésiter à lire le coran et à pratiquer pieusement la prière,sinon tout autre procedure reste mois efficace.

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
dépression or thème, semaine

« Méditations | poème: l'amant dèsèspéré »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
thème de la semaine 7:la presse marocaine samir72 مواضيع بالفرنسية 11 23-06-2009 10:51
thème de la semaine 5:les vacances samir72 مواضيع بالفرنسية 19 11-06-2009 07:40
LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine khalid amzil مواضيع بالفرنسية 79 24-05-2009 19:10
LE MENSONGE: thème de la semaine amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 42 17-05-2009 18:15


الساعة الآن 10:20


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة