..........................moseste proposition.......................... - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

Nouzha
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Nouzha

تاريخ التسجيل: 16 - 2 - 2008
السكن: Marrakech
المشاركات: 415

Nouzha غير متواجد حالياً

نشاط [ Nouzha ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 25-05-2009, 22:41 المشاركة 6   

Salut cher collègue et soyez le bienvenu au sein de notre forum.

Vous me semblez à cheval sur les règles morphosyntaxiques de la langue française.Pourtant, permettez-moi de vous proposer deux petites corrections qui ne feront que du grand bien à nous tous:
1-"quelque chose " n'est point du tout "une expression nominale" comme vous venez gentiment de nous expliquer; mais bel et bien "une locution pronominale indéfinie".


2-En conséquence elle n'est pas du genre "masculin"( puisque indéfinie) ; mais " neutre".Le tout est considéré comme "masculin": "Quelque chose de beau, de bon, d'ennuyeux, d'étonnant,d'impressionnant,de bienveillant, de malheureux"

Au plaisir de vous lire.



ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ







ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة ذ نور الدين ; 26-05-2009 الساعة 13:46

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 25-05-2009, 23:57 المشاركة 7   

Puisqu'on parle de réformes,je suggère qu'on prévoit une rubrique à la marge des forums ouverts laquelle corrige,conseille et évite un embarras ne pouvant que faire fuir les participants.Certes,la langue de Moliere nous importe mais pas au prix de perdre de précieux participants.Il est à noter que nombres de remarques me coincent dans la bouche de peur de passer pour un impoli:Je fais allusion au copier-coller qui devrait, si usage il y a ,etre mentionné par son emprunteur.
Nous sommes dans un forum qui prétend nous rapprocher,nous unir et surtout nous ouvrir grande ouverte la porte de la vérité.
N.B je n'ai aucun complexe à apprendre et suivre la voie de la sagesse..


التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 26-05-2009 الساعة 00:02

Nouzha
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Nouzha

تاريخ التسجيل: 16 - 2 - 2008
السكن: Marrakech
المشاركات: 415

Nouzha غير متواجد حالياً

نشاط [ Nouzha ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 26-05-2009, 08:09 المشاركة 8   

Puisqu'on parle de réformes,je suggère qu'on prévoit une rubrique à la marge des forums ouverts laquelle corrige,conseille et évite un embarras ne pouvant que faire fuir les participants.Certes,la langue de Moliere nous importe mais pas au prix de perdre de précieux participants.Il est à noter que nombres de remarques me coincent dans la bouche de peur de passer pour un impoli:Je fais allusion au copier-coller qui devrait, si usage il y a ,etre mentionné par son emprunteur.
Nous sommes dans un forum qui prétend nous rapprocher,nous unir et surtout nous ouvrir grande ouverte la porte de la vérité.
N.B je n'ai aucun complexe à apprendre et suivre la voie de la sagesse..
Tout à fait d'accord.Vous auriez compris que ma réaction " était quelque peu volontaire et préméditée.
On est ici pour apprendre certes; mais surtout pour passer un moment serein entre collègues dans les respect mutuel.Nous avons tous horreurs des "erreurs"; néanmoins nous pourrions , à mon sens, les "corriger" avec souplesse.
Merci pour la sagesse de vos propos
.



ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ







ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 26-05-2009, 15:14 المشاركة 9   

Dafatir serait bien triste si tout le monde passait son temps à corriger tout le monde. Quelle que soit la manière adoptée pour reprendre et corriger les erreurs susceptibles souvent d'apparaitre dans les diverses participations, elle ne provoquera que l'animosité et la rancœur parmi les membres. Merci Mr Gharbi d'avoir pensé à faire cette proposition mais je pense que nos relations en pâtiraient quand bien même nous nous évertuerions à clamer le contraire .Il serait souhaitable et surtout moins froissant dans un premier temps d’inciter les membres à fournir un minimum d’efforts (avant de poster), pour la relecture et l’auto correction en utilisant le correcteur automatique par exemple) !! qui peut s’avérer très utile pour les fautes les plus flagrantes.
Cordialement


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 217
رأي
قديم 26-05-2009, 19:07 المشاركة 10   

Merci d'avoir proposé cette idée de correction mais je préfère l'éviter s'il vous plait. Dans mon cas, je participe dans ce forum parceque j'ai aimé les membres, j'ai aimé la sincérité et le respect entre eux. Ce qui compte pour moi c'est la bonne compréhension du message de chaque dafatirien. Je corrige en classe, durant le travail, et je corrige mes élèves. Je n'ai pas envie de corriger ou critiquer le style de quiconque. J'ai tout simplement envie de sentir mes ami(e)s les dafatiriens, de discuter avec sincérité et oublier un peu le travail et les problèmes de famille. Pour moi, Dafatir est mon seul contact avec le monde, c'est bizzard mais à part 2 amies et une famille au bout du monde, les dafatirien de l'espace français sont mes seuls ami(e)s et je n'ai aucune envie de les perdre. En tout cas merci M El Gharbi et bonne fin de journée

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
moseste, proposition

« A propos des examens du bac | Lettre à un psy »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
proposition FATIMA9801 مواضيع بالفرنسية 3 19-06-2009 19:52
Proposition . اقتراح...... Fouad.M مواضيع بالفرنسية 19 09-06-2009 19:11
proposition aux dafatiriens ذ نور الدين الأرشيف 3 28-12-2008 19:17


الساعة الآن 07:06


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة