Une ame en peine - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

Basma
:: دفاتري جديد ::
تاريخ التسجيل: 19 - 2 - 2008
المشاركات: 35
معدل تقييم المستوى: 0
Basma في البداية
Basma غير متواجد حالياً
نشاط [ Basma ]
قوة السمعة:0
قديم 06-07-2009, 13:59 المشاركة 1   
هام Une ame en peine

Tous les dictionnaires du monde n'ont pu encore inventé les termes qui peuvent exprimer la force de la douleur et de la souffrance qu'elle ressent.Quand , vous la voyez de loin, elle peut vous donner l'impression d'un etre équilibré menant une vie saine ou plutot comme celle de toutes les femmes marocaines avec ses hauts et ses bas. Matériellement, elle ne manque de rien, par ses efforts, mais si vous rentrez dans son univers, vous constaterez que son monde à elle est unique .instabilité conjugale, souffrances, endurances et peur sont son lot quotidien.Un mari souvent saol,une présnce d'esprit quasi-nulle et une responsablité sur tous les plans.Cette femme souffre en silence et subit sans se lamenter. Elle ne peux faire un terme à son ménage car son métier la retient. Dans cette ville, elle est seule,à des milliers de kms de sa ville natale.Chaque fois que je lui parle, .Dieu comme je la sens forte et fragile à la fois et je ne peux que lui tirer chapeau pour son degré de persévérance car en plus ,malgré ses peines, elle a une grande valeur dans son travail et a obtenu plusieurs prix de mérite.Priez pour elle avec moi que son calvaire prenne fin.je sens sa souffrance sortir de ses entrailles.









آخر مواضيعي

0 Une ame en peine


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 223
افتراضي
قديم 06-07-2009, 22:33 المشاركة 2   

Désolé pour votre amie et désolé pour toutes les femmes en détresse.Néanmoins,chacun a sa part dans le péché.Quand deux personnes s'engagent à vivre à deux ,la responsabilité devient partagée.Si une femme accepte d'épouser un ivrogne elle devrait assumer son acte et ne pas crier victime.De même quand un homme épouse une fille seulement qu'elle est jolie ou bonne ménagère il devrait assumer son choix.Voilà comment je réagis vis à vis du malheur de votre amie.Peut être me dites vous que ce mari a commencé à boire un peu plus tard,je vous dirais que c'est toujours une responsabilité partagée.Pourquoi?Parce que votre amie serait la cause de ce mal peut etre devrait elle prendre soin de veiller à répondre à ses voeux, bref être femme.Je connais plusieurs qui négligent leurs maris pour cause qu'elles n'ont pas le temps ou qu'elles regrettent ce mariage synonyme de sacrifices d'épuisement et de problèmes de tout genre.Je répéterai qu'il fallait y réfléchir avant.
Je souhaite de tout mon coeur que votre amie retrouve la paix et la quiétude.

"Je suis ma voie,vous suivez la vôtre.
"Je ne suis pas en ce monde pour répondre à vos attentes
"Et vous n'êtes pas en ce monde pour répondre aux miennes
"Vous êtes vous et je suis moi,
"Et si par bonheur nous nous rencontrons,c'est merveilleux,
"Sinon,nous n'y pouvons rien."

Comme le disait volontiers Fritz Perls:"Ne poussez pas la rivière,
"elle coule d'elle-mêm
e

abouanas4
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 1 - 7 - 2009
المشاركات: 4

abouanas4 غير متواجد حالياً

نشاط [ abouanas4 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 06-07-2009, 22:33 المشاركة 3   

il faut lever chapeau à toutes les femmes marocaines et surtout celles des campagnes.............merci frère.

موضوع مغلق

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
ame, peine, source sure, عرب

« l'estivage entre hier et aujourd'hui aux provinces du sud | bsr »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Vous voulez apprendre l'anglais américain sans peine أبوهيثم اللغة الانجليزية 2 23-05-2009 11:32
Lire une oeuvre argumentative du XIXe siècle contre la peine de mort: Le Dernier jou كريــم العربية - الفرنسية - الانجليزية - اللغات أخرى - الترجمة 2 01-05-2009 17:36


الساعة الآن 12:47


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة