conseils pour réussir votre entretien - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



الدفتر العام لللتكوين المستمر والامتحانات المهنية منتدى عام متخصص في مواضيع التكوين والاستعداد للامتحانات المهنية والمباريات الوظيفية

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية abou soumaya
abou soumaya
:: دفاتري جديد ::
تاريخ التسجيل: 21 - 9 - 2008
المشاركات: 44
معدل تقييم المستوى: 0
abou soumaya في البداية
abou soumaya غير متواجد حالياً
نشاط [ abou soumaya ]
قوة السمعة:0
قديم 07-03-2009, 09:54 المشاركة 1   
عاجل conseils pour réussir votre entretien

Conseils pour réussir votre entretien de sélection


Pour accéder à un 3e cycle attendez-vous à une sélection sévère. Aussi, après avoir rédigé soigneusement vos CV et lettre de motivation (sans oublier de remplir votre dossier pédagogique), préparez-vous à la grande épreuve obligée.

Rappelez-vous de ces quelques lignes : pour ne pas improviser… suivez la règle des « 3 P ».

« Plaquette par cœur »
Apprenez par cœur la plaquette de l’école ! Et surtout les spécifiés académiques du programme pour lequel vous postulez. Si vous tombez sur la question piège « si vous avez le choix entre notre formation et une autre, laquelle choisirez-vous ? », vous pourrez vous en sortir en récitant ces fameuses spécificités.
Inutile de préciser que des réponses vides (« je ne sais pas ») ou des flagorneries (« vous, sans hésiter ») sont disqualifiantes !

« Paraître »
Soignez le paraître ! Comment ? Ayez bonne mine, une tenue vestimentaire habillée et souriez. Pendant tout l’entretien, regardez l’ensemble des membres du jury, n’admirez pas le bout de vos chaussures !
À la fin, remerciez le jury.

« Performant »
Soyez performant ! Comment ? Allez à l’essentiel. « To the point », diraient les Anglo-Saxons. Si vous faites court, il faut savoir faire lourd, en d’autres termes, percutant.
Sachez argumenter « facts & figures », avec des faits et des chiffres. Par exemple, à la question « Pourquoi postulez-vous à ce 3e cycle Marketing du sport ? », au lieu de dire « Je postule parce que j’adore le sport », dites plutôt « J’ai fait 3 stages chez un équipementier, je suis titulaire du BAFA et j’anime des groupes dans une association de quartier. Le sport, je veux en faire mon métier. J’ai lu que votre 3e cycle figure dans le TOP 10 des formations dans le marketing sportif. C’est pourquoi je postule. »
Avec ce type d’argumentation, vous marquerez des points. Les autres en perdront.

Au-delà des « 3 P », la meilleure façon de réussir son entretien est bien entendu de NE SURTOUT PAS IMPROVISER. Alors, après l’écrit, ne vendez pas la peau de l’ours !










تلك الدار الاخرة نجعلها للذين لا يريدون علوا في الارض ولا فساداوالعاقبة للمتقين. صدق الله العظيم
آخر مواضيعي

0 التدبير المادي و المالي لمؤسسة ابتدائية
0 هل من جديد حول تعويضات العالم القروي ؟؟؟؟؟؟؟؟
0 conseils pour réussir votre entretien
0 اريد ان اشارك


lina
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 8 - 10 - 2007
السكن: oujda
المشاركات: 66

lina غير متواجد حالياً

نشاط [ lina ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 07-03-2009, 10:50 المشاركة 2   

merci infiniment


أم التوأم
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 4 - 2 - 2009
المشاركات: 15

أم التوأم غير متواجد حالياً

نشاط [ أم التوأم ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 07-03-2009, 11:06 المشاركة 3   

très bons conseils !!! merci

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
conseils, entretien, pour, réussir, votre

« صياغة كفاية | حمل كتب فى علم النفس »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
pour reussir dans son couple ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 5 02-07-2009 11:31
Conseils pour le bon musulman nabila مواضيع بالفرنسية 10 13-06-2009 15:23
Astuces pour réussir حفيظ دفاتر التربية الصحيحة 4 30-05-2009 13:41
10 clés pour aider son enfant à réussir à la maison addezami الأرشيف 2 10-12-2008 00:20


الساعة الآن 16:27


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة