ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   le respect (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=93191)

nissema 09-05-2009 19:40

le respect

Le respect commence par lerespect de soi-même, de son corps (la pudeur est ainsi une forme élémentaire de respect de soi-même), de son esprit et de son cœur (Le respect de soi-même est une forme de l'honneur) . C'est ne pas se respecter soi-même que de se laisser aller à une action vile.
Le respect des autres (leur corps, leurs biens, leurs opinions…) est un élément fondamental de la vie en société

Quand on respecte les autres, on peut mieux vivre ensemble.

Ca commence par exemple, par le fait de vouvoyer une personne adulte quand ne la connait pas.

les points importants

La sympathie

Pour éviter tout débordement hors sujet, veillez à bien vouloir respecter l'interlocuteur, ses points de vue ainsi que sa demande, même si elle vous parait simple, n'oubliez pas que tout le monde n'y à pas le même niveau orthographique, informatique ou scientifique

Le sourire

est bien sûr permis de rire de tout, mais en restant dans le sujet, ce qui évitera au créateur du fil de discussion de voir son topic partir dans n'importe quelle direction

Celui que l'on a pour soi, et celui que l'on a pour les autres.
Une chose que j'ai compris c'est que le respect des autres, passait d'abord par le respect de soi. Car comment demander aux autres de nous respecter, si nous-même, on ne se respecte pas ? Et comment est-il possible de respecter les autres, quand on ne se respecte pas soi-même ?
Se respecter, c'est déjà commencer à s'aimer

Le respect c'est être bien avec soi-même

Le respect c'est que je suis unique et que j'ai de la valeur

Le respect c'est que je suis aimable et capable

Le respect c'est écouter les autres

Le respect c'est que les autres ont aussi de la valeur

Le respect c'est bien traité les autres

Oum Anas2007 09-05-2009 22:14

MERCI POUR LE SUJET NISSEMA, DANS NOTRE METIER LE RESPECT, LA CULTURE, LE SAVOIR-FAIRE ET LE TRAVAIL AVEC CONSCIENCE SONT INDISPENSABLES. A CETTE OCCASION JE VOUS AI CHOISI CES CITATIONS EN VOUS SOUHAITANT UNE BONNE NUIT ET UN BON WEEKEND

Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres

Nous respectons malgré nous ceux que nous voyons respectés

Le secret de l'éducation réside dans le respect de l'élève

Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle

Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres

L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même

Le respect ne vaut pas la soumission

khalid amzil 10-05-2009 05:03

Merci à vous nissema pour ce sujet traité et pour les informations touchantes et précieuses que renferme votre article relatif au respect.Un plaisir immense de vous lire madame oum anas et de tirer profit des citations judicieusement choisies et formulées.Il est vrai que le respect est une valeur qui doit être de mise dans les relations interpersonnelles pour les enrichir et les développer davantage.Le vouvoiement,l'usage de formule de politesse et comportementale contribue au renforcement et à la consolidation de nos rapports

nissema 10-05-2009 05:55

merci

merci pour le sujet nissema, dans notre metier le respect, la culture, le savoir-faire et le travail avec conscience sont indispensables

Merci chère omo anasse pour ton passage

dans tous les domaines le respect est indispensable et surtout dans l'enseignement car c'est un métier noble et l'enseignant doit être attentif à ses actes même s'il est hors école..
avant de gagner le respect il faut être soie même respectueux, on voit pas mal des prof qui trahéssent leur métier en faisant des relations avec les filles de sa classe ou des autres classes, ou avec des garçons qu' ont des parents riches, la dernière fois j'ai entendu qu'un prof dans une excursion a bu de l'alcool avec ses élèves comment ce prof veut qu'on lui respecte et il y'a plusieurs cas...
Pour gagner le respect des élèves,il faut écouter sans couper la parole.
Si un élève se dissipe,il faut le remettre en place avec des propos mesurés,respectueux de l'être humain,sans dictature.
S'énerver,c'est montrer ses faiblesses et craquer.
Le prof doit aimer profondément son travail car il est impossible de bien enseigner si on n'aime pas.
Le prof doit aider les élèves ayant des difficultés chroniques dans leurs études.
Le prof ne doit pas attendre sa paye de fin de mois sans se soucier de l'avenir de ses élèves.
Aimer ses élèves et les respecter,c'est déjà énorme.
Un prof qui n'est pas arrogant,pas égoïste se fera respecter.
Si le prof n'est pas sympathique,le courant ne passera pas et les cours seront baclés.
Il faut savoir être sympathique et rester professionnel tout en maîtrisant son autorité.
L'autorité doit être proportionné aux actes.
Exagérer une autorité,c'est aller droit dans le mur

.

nissema 10-05-2009 05:57

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ khalid amzil (ÇáãÔÇÑßÉ 663029)
Merci à vous nissema pour ce sujet traité et pour les informations touchantes et précieuses que renferme votre article relatif au respect.Un plaisir immense de vous lire madame oum anas et de tirer profit des citations judicieusement choisies et formulées.Il est vrai que le respect est une valeur qui doit être de mise dans les relations interpersonnelles pour les enrichir et les développer davantage.Le vouvoiement,l'usage de formule de politesse et comportementale contribue au renforcement et à la consolidation de nos rapports

Merci mon cher ami Khalid pour ton passage ça me fait un grand plaisir de lire tes commentaires.

amina abdallaoui 10-05-2009 06:09

Le respect est l'une des grandes valeurs que l'être humain doit adopter dans toutes les situations de sa vie courante.Se respecter soi même déclenche automatiquement le respect de l'autrui.Merci NESSIMA pour le sujet.

chasseur 10-05-2009 06:27

amina abdallaoui 10-05-2009 06:35

J'ai pu lire ce que vous aviez écrit comme commentaire ,monsieur CHASSEUR, avant de le supprimer.Vos commentaires renfermaient beaucoup de réalisme que j'ai apprécié.POURQUOI LES AVOIR supprimés?

nissema 10-05-2009 06:44

Merci mr le chasseur d'avoir pensé à partager avec nous ce site

nissema 10-05-2009 06:45

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ amina abdallaoui (ÇáãÔÇÑßÉ 663044)
Le respect est l'une des grandes valeurs que l'être humain doit adopter dans toutes les situations de sa vie courante.Se respecter soi même déclenche automatiquement le respect de l'autrui.Merci NESSIMA pour le sujet.

Merci Amina pour d'avoir pensé à laisser un commentaire je te souhaite une bonne journée

chasseur 10-05-2009 07:04

Je vous remercie de l'attention.
Et de ce qui y est supprimé vous le trouvez sur le lien ci-dessus

nissema 10-05-2009 07:06

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ chasseur (ÇáãÔÇÑßÉ 663090)
Je vous remercie de l'attention.
Et de ce qui y est supprimé vous le trouvez sur le lien ci-dessus

Merci pour l'éclaircissement

perle blanche 10-05-2009 10:05

merci nissema, pour ce sujet bien important,d'ailleur comme tous les sujets que tu nous lance chaque fois
j'ajoute quelques citations,que j'apprécie tellement, sur le respect si tu me le permets chère nissema

Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi

Etre soi-mêmepermet de se respecter et quand on se respecte, on respectegénéralement les autres.

Pour se sentirrespectable, il fautrespecter les autres.

nissema 10-05-2009 10:24

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ perle blanche (ÇáãÔÇÑßÉ 663456)
merci nissema, pour ce sujet bien important,d'ailleur comme tous les sujets que tu nous lance chaque fois

j'ajoute quelques citations,que j'apprécie tellement, sur le respect si tu me le permets chère nissema

Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi

Etre soi-mêmepermet de se respecter et quand on se respecte, on respectegénéralement les autres.

Pour se sentirrespectable, il fautrespecter les autres.

Merci ma perle pour ton passage ça me fait un grand plaisir de lire tes commentaires

aziz-kaf 10-05-2009 17:26

Le respect est la clef de toutes les relations: familiales, sociales, professionnelles, ...Mais le respect doit être mutuel et réciproque. Si tout un chacun se montre respectueux vis-à-vis de l'autre: ses idées, ses biens, ses opinions, ses comportements... on résoudra la majorité de conflits communicationnels qui rongent notre socièté. on pourra critiquer, exprimer son désaccord, se démarquer ...dans le respect. Respecter pour être respecté doit être une devise inébranlable.
Mes respects à tout le monde

nissema 10-05-2009 18:03

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ aziz-kaf (ÇáãÔÇÑßÉ 664895)
Le respect est la clef de toutes les relations: familiales, sociales, professionnelles, ...Mais le respect doit être mutuel et réciproque. Si tout un chacun se montre respectueux vis-à-vis de l'autre: ses idées, ses biens, ses opinions, ses comportements... on résoudra la majorité de conflits communicationnels qui rongent notre socièté. on pourra critiquer, exprimer son désaccord, se démarquer ...dans le respect. Respecter pour être respecté doit être une devise inébranlable.
Mes respects à tout le monde

tous mes respects cher ami merci pour ton passage

http://coukie24.unblog.fr/files/2009/03/02z04s8n.gif

najib156 11-05-2009 22:06

Merci nissema (najib156

nissema 12-05-2009 05:24

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ najib156 (ÇáãÔÇÑßÉ 668733)

Merci nissema (najib156

tous mes respects mon cher ami Najib
http://8b.img.v4.skyrock.net/8bc/yas.../613363921.gif

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 05:09