Le respect commence par lerespect de soi-même, de son corps (la pudeur est ainsi une forme élémentaire de respect de soi-même), de son esprit et de son cœur (Le respect de soi-même est une forme de l'honneur) . C'est ne pas se respecter soi-même que de se laisser aller à une action vile.
Le respect des autres (leur corps, leurs biens, leurs opinions…) est un élément fondamental de la vie en société
Quand on respecte les autres, on peut mieux vivre ensemble.
Ca commence par exemple, par le fait de vouvoyer une personne adulte quand ne la connait pas.
les points importants
La sympathie
Pour éviter tout débordement hors sujet, veillez à bien vouloir respecter l'interlocuteur, ses points de vue ainsi que sa demande, même si elle vous parait simple, n'oubliez pas que tout le monde n'y à pas le même niveau orthographique, informatique ou scientifique
Le sourire
est bien sûr permis de rire de tout, mais en restant dans le sujet, ce qui évitera au créateur du fil de discussion de voir son topic partir dans n'importe quelle direction
Celui que l'on a pour soi, et celui que l'on a pour les autres.
Une chose que j'ai compris c'est que le respect des autres, passait d'abord par le respect de soi. Car comment demander aux autres de nous respecter, si nous-même, on ne se respecte pas ? Et comment est-il possible de respecter les autres, quand on ne se respecte pas soi-même ?
Se respecter, c'est déjà commencer à s'aimer
Le respect c'est être bien avec soi-même
Le respect c'est que je suis unique et que j'ai de la valeur
Le respect c'est que je suis aimable et capable
Le respect c'est écouter les autres
Le respect c'est que les autres ont aussi de la valeur
Le respect c'est bien traité les autres