منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Mon premier pv (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=110154)

abouahmedlayla 27-06-2009 00:39

Mon premier pv

Salam

C'était le 17 septembre 1984. Un jour caniculaire. Le soleil tombait d'aplomb. Après avoir parcouru 150 km, j'arrivai à mon premier collège à midi pile. Un monsieur aux cheveux lisses, au teint brun, tiré à quatre épingles, de taille moyenne m'accueilla chaleureusement. C'était le directeur. Il allait sortir quand il me vit. J'étais tout en sueur. J'avais peur. Mon cœur battait dans la gorge. Je me présentai avec peine. Son œil scrutateur ne me quitta pas. Il me remit hâtivement et en s'excusant des imprimés et me dit d'aller voir le surveillant général. Je me trouvai en face de deux hommes habillés modestement. "Lequel de vous est le surveillant général?" leur dis-je. "Vous êtes un nouveau professeur? Suivez-moi!" A peine eus-je terminé de remplir les imprimés qu'il me prit par le bras et se mit à me mettre en garde contre les habitants du village. Je l'écoutais sans faire de commentaire. "Revenez à 14 heures! Tenez votre emploi du temps" me dit-il soudain sèchement

samir72 27-06-2009 00:43

merci abouahmedlayla,je me rapelle aussi mon premier pivet le 16/09/1995

abou-nawrass 27-06-2009 00:51

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abouahmedlayla (المشاركة 816814)
Salam
C'était le 17 septembre 1984. Un jour caniculaire. Le soleil tombait d'aplomb. Après avoir parcouru 150 km, j'arrivai à mon premier collège à midi pile. Un monsieur aux cheveux lisses, au teint brun, tiré à quatre épingles, de taille moyenne m'accueilla chaleureusement. C'était le directeur. Il allait sortir quand il me vit. J'étais tout en sueur. J'avais peur. Mon cœur battait dans la gorge. Je me présentai avec peine. Son œil scrutateur ne quitta pas. Il me remit hâtivement et en s'excusant des imprimés et me dit d'aller voir le surveillant général. Je me trouvai en face de deux hommes habillés modestement. "Lequel de vous est le surveillant général?" leur dis-je. "Vous êtes un nouveau professeur? Suivez-moi!" A peine eus-je terminé de remplir les imprimés qu'il me prit par le bras et se mit à me mettre en garde contre les habitants du village. Je l'écoutais sans faire de commentaire. "Revenez à 14 heures! Tenez votre emploi du temps" me dit-il soudain sèchement

ce sont des moments qui marquent et qui restent graver à jamais

dalil 27-06-2009 01:16

personnellement, ce premier contact avec la vie active n'etait pas des plus agreables, dejà je me sentais lesée, avec ma licence en biologie et mon reve d'approfondir mes etudes perdu d'un coté, et mon affectation au fin fond de la compagne d'un autre coté
je me souviens de ce pick-up qui nous transportait sur un chemin desert inquietant , vers un inconnu encore plus inquietant

tulipe 27-06-2009 02:13

,Salam
Les souvenirs sont les seules choses qui restent du passé dont
.nous pouvons pas se défaire
Merci Abouahmedlayla de partager avec nous
.vos souvenirs

الساعة الآن 09:13