Mon premier pv - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::
تاريخ التسجيل: 21 - 4 - 2009
السكن: eljadida
المشاركات: 147
معدل تقييم المستوى: 197
abouahmedlayla على طريق الإبداع
abouahmedlayla غير متواجد حالياً
نشاط [ abouahmedlayla ]
قوة السمعة:197
قديم 27-06-2009, 00:39 المشاركة 1   
Post Mon premier pv

Salam

C'était le 17 septembre 1984. Un jour caniculaire. Le soleil tombait d'aplomb. Après avoir parcouru 150 km, j'arrivai à mon premier collège à midi pile. Un monsieur aux cheveux lisses, au teint brun, tiré à quatre épingles, de taille moyenne m'accueilla chaleureusement. C'était le directeur. Il allait sortir quand il me vit. J'étais tout en sueur. J'avais peur. Mon cœur battait dans la gorge. Je me présentai avec peine. Son œil scrutateur ne me quitta pas. Il me remit hâtivement et en s'excusant des imprimés et me dit d'aller voir le surveillant général. Je me trouvai en face de deux hommes habillés modestement. "Lequel de vous est le surveillant général?" leur dis-je. "Vous êtes un nouveau professeur? Suivez-moi!" A peine eus-je terminé de remplir les imprimés qu'il me prit par le bras et se mit à me mettre en garde contre les habitants du village. Je l'écoutais sans faire de commentaire. "Revenez à 14 heures! Tenez votre emploi du temps" me dit-il soudain sèchement









آخر مواضيعي

0 Avez-vous un voisin de ce genre
0 اعص الله لكن بشروط
0 Un aspect de notre pain quotidien
0 Abou Nawras
0 L'enfant philosophe et le philosophe enfant
0 Dommage
0 Mon premier pv
0 Souvenir d'Allah
0 Ne faut-il pas supprimer le zéro de notre système de notation
0 Projet d'etablissement


التعديل الأخير تم بواسطة abouahmedlayla ; 27-06-2009 الساعة 01:15

samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
معدل تقييم المستوى: 252
افتراضي
قديم 27-06-2009, 00:43 المشاركة 2   

merci abouahmedlayla,je me rapelle aussi mon premier pivet le 16/09/1995

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

abou-nawrass
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية abou-nawrass

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: entre les livres
المشاركات: 639

abou-nawrass غير متواجد حالياً

نشاط [ abou-nawrass ]
معدل تقييم المستوى: 247
افتراضي
قديم 27-06-2009, 00:51 المشاركة 3   

Salam
C'était le 17 septembre 1984. Un jour caniculaire. Le soleil tombait d'aplomb. Après avoir parcouru 150 km, j'arrivai à mon premier collège à midi pile. Un monsieur aux cheveux lisses, au teint brun, tiré à quatre épingles, de taille moyenne m'accueilla chaleureusement. C'était le directeur. Il allait sortir quand il me vit. J'étais tout en sueur. J'avais peur. Mon cœur battait dans la gorge. Je me présentai avec peine. Son œil scrutateur ne quitta pas. Il me remit hâtivement et en s'excusant des imprimés et me dit d'aller voir le surveillant général. Je me trouvai en face de deux hommes habillés modestement. "Lequel de vous est le surveillant général?" leur dis-je. "Vous êtes un nouveau professeur? Suivez-moi!" A peine eus-je terminé de remplir les imprimés qu'il me prit par le bras et se mit à me mettre en garde contre les habitants du village. Je l'écoutais sans faire de commentaire. "Revenez à 14 heures! Tenez votre emploi du temps" me dit-il soudain sèchement
ce sont des moments qui marquent et qui restent graver à jamais

on ne peut se dépasser qu'au prix d'une trop grande souffrance

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 27-06-2009, 01:16 المشاركة 4   

personnellement, ce premier contact avec la vie active n'etait pas des plus agreables, dejà je me sentais lesée, avec ma licence en biologie et mon reve d'approfondir mes etudes perdu d'un coté, et mon affectation au fin fond de la compagne d'un autre coté
je me souviens de ce pick-up qui nous transportait sur un chemin desert inquietant , vers un inconnu encore plus inquietant


tulipe
:: دفاتري بارز ::

الصورة الرمزية tulipe

تاريخ التسجيل: 13 - 3 - 2008
المشاركات: 115

tulipe غير متواجد حالياً

نشاط [ tulipe ]
معدل تقييم المستوى: 208
افتراضي
قديم 27-06-2009, 02:13 المشاركة 5   

,Salam
Les souvenirs sont les seules choses qui restent du passé dont
.nous pouvons pas se défaire
Merci Abouahmedlayla de partager avec nous
.vos souvenirs

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
mon, premier

« ROGER COUSINEt | طلب مهم لاساتذة اللغة الفرنسية »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
premier cas de grippe A H1N1 au MAROC jamal2008 مواضيع بالفرنسية 4 13-06-2009 13:56
mon premier dictionnaire احذروا هذا الكتاب abou hafsa دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 5 01-04-2009 22:54
Télécharger ton premier devoir en informatique klamim قسم الاستاذ(ة) 3 05-03-2009 23:29
Mon premier devoir de traduction klamim الأرشيف 1 11-02-2009 23:34
Grille pour résultats du premier semestre chouhada دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 5 20-11-2008 20:54


الساعة الآن 00:24


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة