![]() |
le respect
Le respect commence par lerespect de soi-même, de son corps (la pudeur est ainsi une forme élémentaire de respect de soi-même), de son esprit et de son cœur (Le respect de soi-même est une forme de l'honneur) . C'est ne pas se respecter soi-même que de se laisser aller à une action vile. Le respect des autres (leur corps, leurs biens, leurs opinions…) est un élément fondamental de la vie en société Quand on respecte les autres, on peut mieux vivre ensemble. Ca commence par exemple, par le fait de vouvoyer une personne adulte quand ne la connait pas. les points importants La sympathie Pour éviter tout débordement hors sujet, veillez à bien vouloir respecter l'interlocuteur, ses points de vue ainsi que sa demande, même si elle vous parait simple, n'oubliez pas que tout le monde n'y à pas le même niveau orthographique, informatique ou scientifique Le sourire est bien sûr permis de rire de tout, mais en restant dans le sujet, ce qui évitera au créateur du fil de discussion de voir son topic partir dans n'importe quelle direction Celui que l'on a pour soi, et celui que l'on a pour les autres. Une chose que j'ai compris c'est que le respect des autres, passait d'abord par le respect de soi. Car comment demander aux autres de nous respecter, si nous-même, on ne se respecte pas ? Et comment est-il possible de respecter les autres, quand on ne se respecte pas soi-même ? Se respecter, c'est déjà commencer à s'aimer Le respect c'est être bien avec soi-même Le respect c'est que je suis unique et que j'ai de la valeur Le respect c'est que je suis aimable et capable Le respect c'est écouter les autres Le respect c'est que les autres ont aussi de la valeur Le respect c'est bien traité les autres |
MERCI POUR LE SUJET NISSEMA, DANS NOTRE METIER LE RESPECT, LA CULTURE, LE SAVOIR-FAIRE ET LE TRAVAIL AVEC CONSCIENCE SONT INDISPENSABLES. A CETTE OCCASION JE VOUS AI CHOISI CES CITATIONS EN VOUS SOUHAITANT UNE BONNE NUIT ET UN BON WEEKEND Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même |
Merci à vous nissema pour ce sujet traité et pour les informations touchantes et précieuses que renferme votre article relatif au respect.Un plaisir immense de vous lire madame oum anas et de tirer profit des citations judicieusement choisies et formulées.Il est vrai que le respect est une valeur qui doit être de mise dans les relations interpersonnelles pour les enrichir et les développer davantage.Le vouvoiement,l'usage de formule de politesse et comportementale contribue au renforcement et à la consolidation de nos rapports
|
merci
merci pour le sujet nissema, dans notre metier le respect, la culture, le savoir-faire et le travail avec conscience sont indispensables Merci chère omo anasse pour ton passage dans tous les domaines le respect est indispensable et surtout dans l'enseignement car c'est un métier noble et l'enseignant doit être attentif à ses actes même s'il est hors école.. avant de gagner le respect il faut être soie même respectueux, on voit pas mal des prof qui trahéssent leur métier en faisant des relations avec les filles de sa classe ou des autres classes, ou avec des garçons qu' ont des parents riches, la dernière fois j'ai entendu qu'un prof dans une excursion a bu de l'alcool avec ses élèves comment ce prof veut qu'on lui respecte et il y'a plusieurs cas... Pour gagner le respect des élèves,il faut écouter sans couper la parole. Si un élève se dissipe,il faut le remettre en place avec des propos mesurés,respectueux de l'être humain,sans dictature. S'énerver,c'est montrer ses faiblesses et craquer. Le prof doit aimer profondément son travail car il est impossible de bien enseigner si on n'aime pas. Le prof doit aider les élèves ayant des difficultés chroniques dans leurs études. Le prof ne doit pas attendre sa paye de fin de mois sans se soucier de l'avenir de ses élèves. Aimer ses élèves et les respecter,c'est déjà énorme. Un prof qui n'est pas arrogant,pas égoïste se fera respecter. Si le prof n'est pas sympathique,le courant ne passera pas et les cours seront baclés. Il faut savoir être sympathique et rester professionnel tout en maîtrisant son autorité. L'autorité doit être proportionné aux actes. Exagérer une autorité,c'est aller droit dans le mur . |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci mon cher ami Khalid pour ton passage ça me fait un grand plaisir de lire tes commentaires. |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 02:26 |