منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Genie : اتفاقيـــات مهــمة

Ayoub Salah
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية Ayoub Salah

Ayoub Salah غير متواجد حالياً

نشاط [ Ayoub Salah ]
افتراضي Génie
قديم 14-09-2008, 17:05 المشاركة 4   

Moi je dirige un établissement scolaire , nous avons une salle équipée de 15 pc dans le cadre du programme Génie, le problème est que l'Académie a pris en charge 2 profs pour les former dans le but qu'ils forment eux leurs autres collègues ... cette formation n'a duré que 2 semaines , une au début de l'année 2006/2007 et l'autre à moitié du 2007/2008 ... les 2 profs n'ont rien appris et les autres profs ne s'intéressent guère à ce programme, il y' en qui ne savent même pas prendre la souris dans leurs creux de la main... et la plupart de ces profs sont des femmes et des hommes dans les 56/57/58 ans, ils ne pensent qu' au panier de légumes , au briques et ciment , aux problémes de leurs fils et filles à l'âge du mariage , et à leurs retraites .... Et quand je leur parle de programme Génie ou du projet d'école ou d'autres sujet qui concérnent le déroulement de la vie scolaire , ils disent que le ministère leur rient au nez et qu'ils ont connu et connu des choses depuis leurs débuts de travail et que rien ne changera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à vous de juger...Moi je souffre mes amis