:: أمـيـر القـوافي ::
السكن: Rabat
|
نشاط [ Fouad.M ]
|
|
15-10-2008, 22:39
المشاركة 18
 |
C'est Le premier nom, "Allah", est le mot courant pour "Dieu" en arabe. Littéralement, il signifie LA divinité (c-à-d unique). C'est un mot qui n'a ni de pluriel ni de genre. C'est un mot unique en son
genre en arabe
Revenons au Mot "Dieu" c'est un terme qui peut changer de genre Dieu;diéèsse qui veut dire: Divinit éreprésentée sous les traits d'une femme chose qui n'est pas evidente selon notre croyance :
("Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui. le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.")
dieu aussi est un mot qui a un pluriel "des dieux" et cela n'est pas evdent non plus
("Ce sont certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !")
en court terme
"Dis : " Il est Allah, Unique,
Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui."
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec vous que "le dieu" masculin de la déesse ne peut en aucun cas signifier Dieu Le Tout-Puissant ,Le Miséricordieux.....ainsi que toutes les traductions de tous les noms d'Allah,Soubhanahou wa taala.
Remarquez que l'utilisation de l'article "le" avant dieu change tout le sens du terme et laisse entendre qu 'il peut exister d'autres dieux que celui -ci (le dieu) ainsi qu 'une forme au féminin qui serait alors la déesse .
Dieu écrit sans article et avec une majuscule dans un énoncé signifie Allah ,l'Unique et ne saurait accepter ni une forme au pluriel ni un féminin!Donc pour moi lexicalement la confusion à laquelle vous faites allusion ne saurait exister !!
Dieu est Allah !IL est l'Unique,Le Souverain ,Le Créateur Le Miséricordieux....
Si vous n'etes toujours pas convaincu ,je serais ravi de continuer cette discussion !Abientot Mr Daftar!
René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 16-10-2008 الساعة 01:04
|