:: مبدعٌ بلا هوادة ::
السكن: داخل ملابسي
|
نشاط [ الغِلاَق ]
|
|
10-11-2008, 19:51
المشاركة 3
Mon frère intelligentsia:
merci de nous avoir attirer l'attention sur ce sujet.je tiens à t'assurer que je partage avec toi les mêmes impressions
Juger ,pour moi,révèle une valeur humaine trés importante puisqu'il nous permet de créer cette autonomie qui réalise notre propre existence!
juger c'est dire je suis là .mais pour établir des jugements objectifs il fallait respecter deux conditions à mon avis:
-être cultuvé;les jugements d'une personne ayant un certain niveau de culture diffèrent de ceux provoqués par des ignorants qui ne sont pas instruis.
"قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون"
"ظن العاقل خير من يقين الجاهل"
la première parole est un verset coranique,qu'on
connaît tous,la deuxième est un adage
-la deuxième condition - à mon modeste avis toujours -consiste à se débarasser des préjugements et des arrière-pensées sur la personne sujet de ces jugements.
Enfin ,et pour terminer,il faut savoir d'abord juger soi même avant de juger les autres ,et c'et une idées que tu as signalée comme une autocrétique et là je suis tout à fait d'accord avec toi.
Que nos chers "cahiétistes"m'excusent de n'avoir l'occasion de vérifier les fautes qui pourront se produire dans mon intervention -ci.
merci encore une fois.
التعديل الأخير تم بواسطة الغِلاَق ; 11-11-2008 الساعة 16:08
|