:: أمـيـر القـوافي ::
السكن: Rabat
|
نشاط [ Fouad.M ]
|
|
24-11-2008, 18:40
المشاركة 4
 |
là-bas ! il n'y a pas de ruines de l'hospitalité...là-bas à la campagne où vivent encore les humbles, les généreux, les grands coeurs, la grande âme, là-bas il n'y aura jamais ni mort ni ruines de l'hospitalité. là-bas l'asphalte n'a pas imprimé les coeurs de sa dureté ni les regards de son indifference. là-bas restera toujours le sanctuaire de ceux qui ont encore un coeur humain qui palpite dans leur poitrine et sous leurs pieds, là-bas, lorsqu'il embrasse la terre des originesd8s |
|
Là-bas s’érigent encore Mes ruines de l’hospitalité !!!!!
Mais libre à vous de croire le contraire.
Mon texte est un récit autobiographique, en hommage aux miens .J’y raconte, une infime partie de l’histoire de ma famille en rapport avec un lieu précis : le domaine de mes ancêtres.
Je parle d’une époque bel et bien révolue, ici ou ailleurs .Les temps ont changé, les hommes aussi, cela va de soi. Je pense que le ton employé est assez empreint de nostalgie pour le laisser transparaître.
Je suis vraiment désolé que vous en ayez retenu seulement ce qui vous exhorte à prendre la défense "des gens de la campagne "(que je n’ai jamais attaqué, ceci dit, en passant)
Toutefois, j’aurais une petite requête : Si vous en connaissez encore du même acabit (à la campagne ou ailleurs) que ceux dont je parle, je serais infiniment heureux de les connaître.
La meilleure preuve, qui me semble, pourrait justifier que nos temps sont certes différents de cette époque, serait que vous y auriez été certainement plus courtois.
Cordialement
René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 25-11-2008 الساعة 07:08
|