:: دفاتري فعال ::
السكن: outat el haj
|
نشاط [ khalid amzil ]
|
|
15-02-2009, 13:17
المشاركة 34
hier j'ai présenté la lecture expliquée aux élèves de la 6 AEP,la leçon est intitulé carlos.il aborde le thème des enfants de la rue à travers une planche de la bande dessinée.cette leçon a été présenté comme suit:j'ai parlé des composantes de la BD:la vignette,la bule,l'encadré...j'ai relevé ensuite les personnages,le lieu où se déroule la scéne et le moment.puis j'ai mis l'accent sur le contenu de la planche qui aborde le thème des enfants de la rue.une occasion optimale pour sensibiliser les apprenants sur un fléau social qui nous interpelle tous tout en veillant à souligner les causes de la propagation de ce phénomène ui a gagné énormément de terrain au maroc et en particulier dans les grandes villes sans perdre de vue la nécessité de parler de l'impact de ce fléau sur ses enfants et sur la société.nous avons parler aussi du rôle de premier plan que joue aujourd'hui les acteurs de la société civile comme le centre de bayti à casa blanca.finalement jai demandé à un groupe d'éléves de faire un petit exposé en arabe et en français concernat cette plaie sociétale et les mesures appropriés pour lutter contre ce nouveau cancer qui ronge notre pays
|