منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - svp. Qui pouvait m'aider
الموضوع: svp. Qui pouvait m'aider

Nouzha
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Nouzha

السكن: Marrakech

Nouzha غير متواجد حالياً

نشاط [ Nouzha ]
T7ther
قديم 16-02-2009, 06:05 المشاركة 2   

ارجو من التلاميذ الاعزاء ان يحاولوا انجاز تمارينهم و ارسالها عبر رسائل خاصة كي نصصحها عوض انجازها مكانهم. انا ضد هذه الطريقة التي لا تساعد التلميذ في شيئ. اتمنى كذلك من ادارة -دفاتر- ان تجد طريقة تربوية لحل هذه المشكلة.

ها هي التمارين منجزة لاول و لاخر مرة من ناحيتي على الاقل
.

a- Ma sœur aurait pu acheter la villa dont elle rêvait si elle avait eu suffisamment d’argent.

b- Ces touristes ne seraient pas tombés en panne d’essence s’ils avaient fait le plein en temps voulu.

c- Si mon oncle avait bien rodé le moteur de sa nouvelle voiture, il n’aurait pas lâché au bout de deux mille kilomètres.

d- Beaucoup de camionneurs éviteront les accidents de circulation s’ils dorment assez.

e- Les pilotes de rallye ne se seraient pas égarés si les instructions avaient été assez claires.

f- Ces étudiants auraient pu être admis à l’université s’ils avaient constitué leur dossier d’inscription.

g- Ces produits alimentaires altéreront s’ils ne sont pas traités avec des conservateurs.

h- Un grand nombre de petits commerçants n’auraient pas fait faillite si les magasins à grande surface n’avaient pas pullulé dans plusieurs quartiers de la capitale.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Nouzha ; 16-02-2009 الساعة 06:09